CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 L’Ukraine et la Crimée, ce n’est pas notre affaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kéo
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: L’Ukraine et la Crimée, ce n’est pas notre affaire !   Ven 28 Mar 2014 - 23:08

L’Ukraine et la Crimée, ce n’est pas notre affaire !
28 mars 2014 par Lambert Christian dans International avec 2 commentaires

En politique étrangère, la première question que l’on doit se poser est celle-ci : Où est l’intérêt national ? Où est notre intérêt national dans le conflit qui oppose l’Ukraine à la Russie ? Il n’y en a aucun. Alors, que l’on reste tranquille !

L’interventionnisme permanent, résultat de l’ignorance des dossiers et d’un souci de faire le matamore sur la scène internationale, présente de très grands risques.

Nous connaissons le bilan désastreux de l’intervention en faveur du « printemps arabe », qui a provoqué, en fait de printemps et de démocratie, des tueries en chaîne, des drames humains effroyables et des destructions gigantesques – et ça continue. C’est ce que les politiciens appellent le « devoir de protéger ». N’allons pas commettre les mêmes erreurs en Europe de l’Est, dont les c.nséquences seraient pires encore.

L’expérience devrait servir de leçon. Qu’a-t-on gagné à intégrer la Bulgarie et la Rou­manie dans l’Union européenne, des pays ravagés par des décennies de communisme, c’est-à-dire d’incurie et de corruption, qui nous envoient, pour s’en débarrasser, des populations allogènes, analphabètes, inassimilables, vivant souvent de la mendicité et du vol (de préférence, en France, du vol de câbles de cuivre de la SNCF, qui provoquent des incidents parfois graves). Ces deux pays n’en ont pas moins empoché des milliards d’euros payés par le contribuable européen pour se mettre à niveau – un niveau qui n’a pas été atteint.

lire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
 
L’Ukraine et la Crimée, ce n’est pas notre affaire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: GEOPOLITIQUE-
Répondre au sujetSauter vers: