CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy!

Aller en bas 
+4
spartan
laurent christian
Pérignon
claude millet
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilbert quillet
enregistré
enregistré
avatar



1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy!   1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 11:09

jai oublier des non au 92nord pardon + jacque +batifolle+( pasca 6rpima il est a habite a la reunion yvan 7rcp indo l+alain17 rgp et moi 9rcp ) a l epoque roger 14rcp dede 11choc jba 1rcp
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy!   1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 12:09

Gilles17137 a écrit:

Leduc Est-ce lui qui devait ouvrir son ventral?
J'ai fais deux périodes de PM Para à Orléans et je me souviens d'un séance de saut qui avait été retardée et de la journée passée à Chambord

Pour Leduc, réponse affirmative.
J'ai eu la tristesse d'apprendre il y a deux ans, par un ancien ADC du CIPM de Vincennes, que le grand Fernand était auprès de St Michel.

Quant à Chambord, cela me rappelle une très belle séquence du film " Le grand pas " que Claude Millet connaît bien..!
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy!   1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 18:10

Gilles 17137 a écrit:
J'ai fais deux périodes de PM Para à Orléans et je me souviens d'un séance de saut qui avait été retardée et de la journée passée à Chambord
1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 1-mon_10
Claude Millet aide-moniteur parachutiste à Chambord, nous étions donc ensemble sans nous connaître
2391
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de RAUGLAUDRE
Invité
avatar



1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Empty
MessageSujet: mon souvenir    1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 9:09

Mon souvenir de Guy et des Ferlats'boys n'est pas particulièrement enfin.....
J'ai un souvenir qui me reviens, en effet je suis le neveu du général Jean Boucher de Crèvecœur (La colonne Crèvecœur) et celui-ci tenait Guy en grande estime mais Guy avait des gouts un peu particulier.
Apres ces périodes bloquées dont la première m'a vu rester dans l'avion mais pas mon béret retourné car je n'avais pas réussi a faire les trois ou quatre tractions à la barre fixe malgré les encouragements du capitane de la PM Para de Versailles alors qu'après un entrainement acharné la seconde fut couronnée de succès, après donc, je suis entré à l'école navale par la petite porte (Je suis Capitane de Corvette ER) et malgré ce que beaucoup pensaient
je suis devenu Sous-Marinier j'ai quitté le service actif en 1997 et je n'ai jamais été breveté, j'ai pourtant fait deux sauts plus tard à Lann-Bihoué avec tous les marins de Bretagne en service à la mer il y avait des amiraux jusqu'aux matelots brevetés et ce furent à chaque fois d'impressionnants moments de convivialité et de pagaille ...heureusement qu'au retours nous étions en car.
Maintenant je suis en pays Rochelais tout près de l'Hermione je fais du bateau et du golf et je me réjouis chaque matin de mes douleurs qui veullent dire que je suis encore vivant. Je viens d'entrer dans les soixante-dixièmes vieillissants.
Revenir en haut Aller en bas
Anne F
enregistré
enregistré
avatar



1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy!   1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 21:19

Bonsoir,

Oui la mère de Guy Ferlat, ma grand-mère était une héroïne de la Résistance, Officier de la Légion d'Honneur, au plus haut grade pour une femme à l'époque, arrêté par la Gestapo puis déportée à Ravensbrück. Elle appartenait au réseau Eleuthère...Elle nous racontait le harcèlement subi dans les camps, fait des communistes.

Bien à vous,

Anne
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy!   1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 23:19

Citation :
Voici un email envoyé depuis la page Contact par Anonymous sur "CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES" - https://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org et vous figurez sur la liste des destinataires.

Sujet du message : [Contact] Souvenirs du Sergent Chef GUY FERLAT.

Contenu du message :

Hommages à Madame Anne FERLAT, de l part d'un para-prémil, qui a fait la connaissance de
son Père lors de la période bloquée du mois d'avril 1959 avec les volontaires de VINCENNES.

Je n'étais pas de son stick, il était alors à la prépa BAYARD, mais de celle de RHIN et DANUBE, j'étais du stick le l'adjudant Remy CHAUVAIN, un très grand bonhomme,mais Guy il a été vite un moniteur très populaire,

Sursitaire j'ai ensuite et jusqu'en 1962 continé a sauter et à fréquenter Rhin et Dada...dirigé par le Lieutenant Raymond PINOL, nous sommes devenus amis avec les Ferlat's Boys...

Nous sommes restés en contact jusqu'aux années 1970...puis les circonstances nous ont éloignées...En dernier lieu il avait des démêlées avec une boite à Bac qui l'exploitait

J'ai appris son assassinat par D.VENNER qu'il m'avait fait connaitre.

Mon frère cadet Patrice qui a été PM en septembre 1960, stick de l'adjudant "Jeannot LECOCQ, a quelques photos prises alors, (les miennes ont été perdues au cours de mes déménagements!!!)....

Guy et Marc FLAMENT quei nous avions rencontrés à l' époque PMP nous ont dédicacé "Aucune Bête au Monde".

Ayant par hasard rencontré ce site, alors que je cherchais à remonter dans mes souvenirs,
je tiens à honorer la mémoire de cet instructeur et homme de grandes qualités, dont l'exemple nous a beaucoup apporté.

Si je puis modestement apporter mon témoignage sur les moments et aventures parfois picaresques que nous avons connues à cette époque, je me ferai un plaisir de communiquer à Madame Anne FERLAT, qui est née à cette même époque et dont il était "fou"..les documents et souvenirs que nous pouvons avoir encore mon frère et moi, pour honorer la mémoire de notre "ancien" qui n'était pas bien plus vieux que nous.

P.APPLINCOURT.

Message reçu sur la page contact du forum
Revenir en haut Aller en bas
laurent christian
Pro !
Pro !
laurent christian



1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy!   1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 17:28

en rangeant de vielles boites oubliés je suis tombé sur des photos de cette soiré de dédicace...
comme je considère qu'elles font partie de notre patrimoine commun je vous les offre 1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Flamen10
1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Flamen11
1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Flamen12
1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Flamen13
Revenir en haut Aller en bas
laurent christian
Pro !
Pro !
laurent christian



1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy!   1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 17:34

1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Flamen15
1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Flamen14
Revenir en haut Aller en bas
laurent christian
Pro !
Pro !
laurent christian



1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy!   1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 17:50

1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Flamen25
1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Flamen23
1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Flamen20
1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Flamen24
1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Flamen21
1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Flamen22
1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Flamen26
1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Flamen29
1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Flamen28
1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Flamen27
Revenir en haut Aller en bas
laurent christian
Pro !
Pro !
laurent christian



1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy!   1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 17:58

1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Flamen42
1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Flamen39
1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Flamen38
1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Flamen41
1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Flamen40


j'espére que vous aurez la méme emotion à retrouver des amis jeunes et beaux
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
confirmé
confirmé
Bacchus



1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy!   1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2017 - 12:38

Quelle émotion...merci Laurent Christian!
Revenir en haut Aller en bas
Anne F
enregistré
enregistré
avatar



1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Un grand merci   1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2017 - 15:05


Très cher Maître,

Votre nom m'est familier, d'autant plus familier que ma mère m'a beaucoup parlé de vous.

Je serais ravie de faire votre connaissance;

Je vous remercie d'avoir pris la peine de tenter de rentrer en contact avec moi.

Bien à vous,

AF




Claude Millet a écrit:
Citation :
Voici un email envoyé depuis la page Contact par Anonymous sur "CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES" - https://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org et vous figurez sur la liste des destinataires.

Sujet du message : [Contact] Souvenirs du Sergent Chef GUY FERLAT.

Contenu du message :

Hommages à Madame Anne FERLAT, de l part d'un para-prémil, qui a fait la connaissance de
son Père lors de la période bloquée du mois d'avril 1959 avec les volontaires de VINCENNES.

Je n'étais pas de son stick, il était alors à la prépa BAYARD, mais de celle de RHIN et DANUBE, j'étais du stick le l'adjudant Remy CHAUVAIN, un très grand bonhomme,mais Guy il a été vite un moniteur très populaire,

Sursitaire j'ai ensuite et jusqu'en 1962 continé a sauter et à fréquenter Rhin et Dada...dirigé par le Lieutenant Raymond PINOL, nous sommes devenus amis avec les Ferlat's Boys...

Nous sommes restés en contact jusqu'aux années 1970...puis les circonstances nous ont éloignées...En dernier lieu il avait des démêlées avec une boite à Bac qui l'exploitait

J'ai appris son assassinat par D.VENNER qu'il m'avait fait connaitre.

Mon frère cadet Patrice qui a été PM en septembre 1960, stick de l'adjudant "Jeannot LECOCQ, a quelques photos prises alors, (les miennes ont été perdues au cours de mes déménagements!!!)....

Guy et Marc FLAMENT quei nous avions rencontrés à l' époque PMP nous ont dédicacé "Aucune Bête au Monde".

Ayant par hasard rencontré ce site, alors que je cherchais à remonter dans mes souvenirs,
je tiens à honorer la mémoire de cet instructeur et homme de grandes qualités, dont l'exemple nous a beaucoup apporté.

Si je puis modestement apporter mon témoignage sur les moments et aventures parfois picaresques que nous avons connues à cette époque, je me ferai un plaisir de communiquer à Madame Anne FERLAT, qui est née à cette même époque et dont il était "fou"..les documents et souvenirs que nous pouvons avoir encore mon frère et moi, pour honorer la mémoire de notre "ancien" qui n'était pas bien plus vieux que nous.

P.APPLINCOURT.

Message reçu sur la page contact du forum
Revenir en haut Aller en bas
Anne F
enregistré
enregistré
avatar



1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Empty
MessageSujet: mille mercis   1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2017 - 15:07

Cher Monsieur,

Je vous remercie pour moi, ma descendance et la mémoire de tous.

Bien à vous,

Anne F





laurent christian a écrit:
en rangeant de vielles boites oubliés je suis tombé sur des photos de cette soiré de dédicace...
comme je considère qu'elles font partie de notre patrimoine commun je vous les offre 1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Flamen10
1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Flamen11
1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Flamen12
1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Flamen13
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
Kéo



1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy!   1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2017 - 18:26

C'est notre mémoire collective!
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy!   1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy! - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2017 - 23:04

Dans la mémoire collective pour nous c'était toujours le "sergent-chef Ferlat".
Mais que dans la réserve, en suivant les cours et effectuant les périodes, il avait été promu au grade de sous-lieutenant.
Il me semble bien qu'il avait eu ensuite ses 2 barrettes et après????
Nous avions été au cercle militaire St Augustin pour fêter l'évènement.
Mes bureaux étant bd Malesherbes face au cercle, c'était devenu notre cantine chaque fois que l'occasion se présentait....
Le sergent-chef Ferlat sera toujours là!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
1964 PM paras à Orléans aide-moniteur Ferlat's boy!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ancien de la PM du Raincy
» Il y a 50 ans les paras belges sautaient sur Stanleyville 24 novemenbre 1964
» pm paras orléans 1975
» Les paras français vont fêter leur 80 ans. L’événement se déroulera sur la base d’Orléans Bricy. Le 1er RCP, lui aussi héritier direct des GIA, comme le rappellent les ailes portées sur les épaulettes, sera de la fête avec les commandos de l’air.
» Entainement brevet parachutiste prémilitaire à Pau en 1964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: CENTRES DE FORMATIONS PARACHUTISTES et Préparation Militaire :: La Préparation Militaire PARACHUTISTES-
Sauter vers: