CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Partagez | 
 

 Montauban. Nouvelles recrues à l'Union des parachutistes

Aller en bas 
AuteurMessage
battement zéro
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Montauban. Nouvelles recrues à l'Union des parachutistes   Ven 14 Mar 2014 - 12:19



Montauban. Nouvelles recrues à l'Union des parachutistes

Publié le 09/03/2014 à 03:50

montauban

Dépôt de gerbe par les autorités civiles et militaires.

Le colonel Valés, chef de corps du 17e RGP a reçu ce samedi matin au quartier Doumerc l’assemblée générale de la section 82 de l’Union des parachutistes. Leur président sortant, le colonel Bernard Wierzbinski a ouvert la séance par une minute de silence en hommage aux morts de l’année 2013. Il présenta ensuite le rapport d’activités de l’année écoulée, rappelant notamment le congrès national qui s’est tenu à Pau. Le rapport financier positif a été ensuite présenté. Les deux rapports ont été votés à l’unanimité.
Cette année, la section compte 109 adhérents en progression avec l’arrivée des OPEX (Opérations extérieures). Le congrès national se déroulera à Notre Dame de Lorette, à Liévin, dans le Pas de Calais, les 30 et 31 mai. Il a également été question de l’entraide parachutiste, de la cotisation avant de passer au renouvellement du bureau.
Il s’établit comme suit : président, le Colonel Edmont Blatt, secrétaire Michel Lafite et trésorier Maurice Loberot.
Une conférence donnée par le Général de corps d’armée Noël Chazarain a rendu hommage ensuite aux soldats anonymes de la Grande Guerre. Un dépôt de gerbe a été effectué au monument aux morts du 17e RGP, en présence de Roland Garrigues, représentant le conseil général de Tarn-et-Garonne et de Robert Infanti, conseiller municipal de Montauban. La matinée s’est achevée autour d’un vin d’honneur et d’un repas fraternel.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Montauban. Nouvelles recrues à l'Union des parachutistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Sauter vers: