CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L’innovation mise en avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: L’innovation mise en avant   Lun 15 Sep 2008 - 13:09

Mardi 02 septembre 2008, la base aérienne 702 «Capitaine Madon» d’Avord a reçu la visite de responsables de la Défense en charge de la promotion de l’innovation. L'ingénieur général de l'armement (IGA) François Debout, chef de la mission pour le développement de l'innovation participative à la délégation générale pour l’armement, était notamment accompagné du major Thierry Verrouil, chef de la section innovation de l’état-major de l’armée de l’air.



Le but de cette visite était de promouvoir et de faire connaître les moyens mis à la disposition des innovateurs afin de développer leurs idées. Toute personne de l’armée de l’air peut en effet bénéficier d’un soutien financier (pouvant atteindre 90 000 €) ou recevoir une récompense (jusqu'à 1 500 €) tout comme une aide administrative lors des démarches nécessaires à l’obtention d’un brevet.

À cette occasion, deux employés de la base aérienne 702, l’adjudant-chef Verpeaux et Mr Vaullerin, ont exposé leur projet ayant obtenu le prix de l'Audace en 2005. Il s’agissait de la création d’un simulateur de conduite en situation dégradée, appelée "voiture DISCO", réalisé grâce au soutien financier (3000 euros) de la mission pour le développement de la mission innovation. Décerné chaque année, le prix de l’Audace récompense les membres de la Défense s’étant particulièrement distingués par leurs qualités d’innovation.


L’adjudant-chef Verpeaux et Mr Vaullerin ont reçu le prix de l'Audace
2005 des mains de Michèle Alliot-Marie, ministre de la Défense de
l'époque.


Revenir en haut Aller en bas
 
L’innovation mise en avant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: