CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les soldats russes déployés en Crimée sont des parachutistes - Depuis quand a-t-on supprimé le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Devevey
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Les soldats russes déployés en Crimée sont des parachutistes - Depuis quand a-t-on supprimé le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ?   Lun 3 Mar 2014 - 11:25

Les soldats russes déployés en Crimée sont des parachutistes
Il s'agirait notamment de troupes de la 76ème division d'assaut parachutiste de la garde, une unité d'élite déployée dans le passé en Tchétchénie et en Ossétie.
Par Slate.fr | publié le 01/03/2014 à 15h34, mis à jour le 01/03/2014 à 21h04



A Simféropol, le 1er mars 2014. REUTERS

Il existe encore un flou sur l’identité réelle des troupes, «venues de nulle part», qui au cours des derniers jours ont pris le contrôle des points névralgiques de la Crimée et de sa capitale Simféropol. Mais grâce à un bloggeur russe Lev Shlosberg, qui écrit pour le journal Pskovskaya Guberniya et est repris par Zero Hedge, on en sait un peu plus sur l’identité de ses soldats russes. Il s’agirait notamment de troupes parachutistes de la 76ème division d’assaut de la garde basée à Pskov qui est considérée comme une unité d’élite.
Selon l’un des participants à l'opération cité par Lev Shlosberg, des membres de cette 76ème division ont commencé à être déployé sur le territoire ukrainien depuis la fin de la semaine dernière. Au début de cette semaine, une centaine de soldats étaient sur le terrain et les autres ont suivi à partir du jeudi 27 février.


«Ils sont entièrement armés avec 5000 cartouches par personne, un camion pour 10 soldats et des armes lourdes y compris des lance-flammes. Ils ont pour consigne de ne donner à personne leur localisation géographique. Les casernes rue Margelova à Pskov de la 76ème division parachutistes sont aujourd’hui pratiquement vides», écrit Lev Shlosberg.
La 76ème division a notamment combattu en Tchétchénie dans les années 1990 et en Ossétie du sud en 2008 pour repousser les troupes georgiennes. Elle comprend trois régiments, le 104ème, le 234ème et le 237ème composés uniquement de troupes professionnelles. Elle est équipée de matériel sophistiqué y compris des missiles et des munitions guidées. La 76ème division aurait également été impliquée dans des préparatifs pour une intervention millitaire russe en Syrie.
lire la totalité de l'article

_________________

Revenir en haut Aller en bas
ParaGuépard
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Les soldats russes déployés en Crimée sont des parachutistes - Depuis quand a-t-on supprimé le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ?   Lun 3 Mar 2014 - 23:57

Méfions-nous de la désinformation.
Revenir en haut Aller en bas
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Les soldats russes déployés en Crimée sont des parachutistes - Depuis quand a-t-on supprimé le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ?   Mer 5 Mar 2014 - 16:33

Les journalistes nous racontent des histoires en histoires, ils ne savent rien.
Sur les chaînes on peut constater l'absence même d'images, ce sont toujours les mêmes qui tournent en boucle.
L’écusson de militaire russe, le poteau peint aux trois couleurs russes, les quelques phoos de chars russe...et le journaleux qui bavasse dans un coin de l'écran.
Nos politichiens qui menacent les russes de sanctions, avec la cerise sur le gâteau:    " le philosophe!..... Bernard-Henri Levy" qui veut sa guerre!


Alors un peu d'humour:



Montage trouvé sur FB

_________________
       
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
RGP
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Les soldats russes déployés en Crimée sont des parachutistes - Depuis quand a-t-on supprimé le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ?   Mer 5 Mar 2014 - 17:04

Excellent, nous mourir ni pour Dantzig, ni pour la Crimée!
Revenir en haut Aller en bas
La Citadelle
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Décret Fillon n° 2011-794 du 30 juin 2011 relatif à l’emploi de la force pour le maintien de l’ordre public ouvrant ouvre le droit aux forces de l'ordre d'utiliser des armes de 1ère et 4ème catégorie contre "tout attroupement qui ne se serait pas disper   Ven 7 Mar 2014 - 23:41

Citation :
ATTENTION ! ATTENTION !

La récente décisions du Conseil de la Fédération de la Russie soutenant la décision du Président Vladimir Poutine d'intervenir militairement en Ukraine, assortie de la position contraire du chef de l'Etat Français peuvent être de nature à nous placer en situation "de menace de guerre".

Dans ce cas, il y a lieu d'attirer l'attention sur les dispositions spéciales pouvant être mises en oeuvre dans notre pays nous privant de nombre de nos droits fondamentaux, conformément notamment au protocole annexe du traité de Lisbonne :"EXPLICATIONS RELATIVES À LA CHARTE DES DROITS FONDAMENTAUX"  (2007/C 303/02) parue au Journal officiel de l'Union européenne 14.12.2007, telles que:

- "soumettre à certaines formalités" la liberté d'expression et d'information et la surveillance électronique de la vie privée.

-procéder à des emprisonnements arbitraires,

- avoir recours à la mort pour réprimer "une émeute ou une insurrection" conformément à l'article 2 de ce protocole.

A ce sujet il y a lieu de rappeler le Décret  Fillon n° 2011-794 du 30 juin 2011 relatif à l’emploi de la force pour le maintien de l’ordre public ouvrant ouvre le droit aux forces de l'ordre d'utiliser des armes de 1ère et 4ème catégorie contre "tout attroupement qui ne se serait pas dispersé après les sommations d'usage" conformément à l'Article Article 431-3 du code pénal.

Il y a donc lieu de faire preuve d'une extrême prudence dans les communications téléphoniques, les courriels, les conversations dans les lieux publics, les comportements dans les manifestations ainsi que les thèmes de celles-ci.

Il vaut mieux être trop prudents que pas assez.

Bien amicalement.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Les soldats russes déployés en Crimée sont des parachutistes - Depuis quand a-t-on supprimé le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ?   Sam 8 Mar 2014 - 23:46

Une réflexion à propos du reproche fait par l’Europe (et les USA) à la Russie, qui entamerais un processus de partition de la Crimée.
L'Europe et les USA n'ont-elle pas dernièrement morcelé sans ménagement, faisant usage des armes, l'ancienne Yougoslavie......................?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Rivoil
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Depuis quand a-t-on supprimé le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ?   Dim 9 Mar 2014 - 0:34

Mon cher Keo,
J'arrive a ton secours avec article musclé trouvé dans Bd Voltaire:


Depuis quand a-t-on supprimé le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ?

Le 8 mars 2014
Au nom de quelle exigence la Crimée serait-elle interdite de cette revendication populaire ?

Il est des mots lapidaires que le bien-penser influent utilise pour étouffer tout débat. Ainsi, extrémiste, fasciste, islamophobe, homophobe, ultra-libéral, xénophobe sont quelques-unes de ces barrières définitives qui enferment les velléitaires du débat sincère dans la prison de la censure intellectuelle ! Elles neutralisent comme un acide les bases réactives telles que Français de souche, patriote, traditionnel, conservateur, entrepreneur, chrétien, national, coutumes et bien d’autres déjà dissous sous les pulvérisations décontaminantes.
À propos de la Crimée, le terme de référence « munichois » est en posture d’alerte vigilante, prêt à fustiger toute faiblesse face au despotisme conquérant de Poutine. L’emballement occidental fait figure de diplomatie alors qu’un peu de recul serait pourtant nécessaire.
Le droit des peuples à l’autodétermination est un des piliers de la Charte des Nations unies. La France a annexé Mayotte en ouvrant un référendum aux seuls habitants de l’île sans que la communauté française ne soit consultée. Le statut de ce département n’est d’ailleurs pas clair au regard de l’ONU. Le Kosovo a fait sécession grâce aux efforts conjugués des alliés occidentaux et leur bras armé de l’OTAN. Le Soudan a subi une partition avec la bénédiction internationale, ce qui est probablement le proche destin de la Centrafrique. L’Écosse se prépare à un référendum sur son indépendance en septembre prochain. La Catalogne n’est pas en reste de projet d’autonomie. La Nouvelle-Calédonie décidera définitivement de son statut avant 2018.
Alors, au nom de quelle exigence la Crimée serait-elle interdite de cette revendication populaire ?

_________________
« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Les soldats russes déployés en Crimée sont des parachutistes - Depuis quand a-t-on supprimé le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ?   Dim 9 Mar 2014 - 8:52

Un relent de la guerre froide...
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Les soldats russes déployés en Crimée sont des parachutistes - Depuis quand a-t-on supprimé le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ?   Dim 9 Mar 2014 - 17:06

Kéo a écrit:
Une réflexion à propos du reproche fait par l’Europe (et les USA) à la Russie, qui entamerais un processus de partition de la Crimée.
L'Europe et les USA n'ont-elle pas dernièrement morcelé sans ménagement, faisant usage des armes, l'ancienne Yougoslavie......................?????????????

-

TRES JUSTE KÉO.

Le KOSOVO, cette vielle province SERBE, envahie par les TURQUES au 17 et 18eme siecle... Nous, "occidentaux" nous nous sommes empressé de taper sur les Serbes qui voulaient récupérer leur ancienne province...Aujoud'hui ce KOSOVO musulmans brule les vielles églises Serbe et abrite des bases d'entrainement D'Al-Kaïda... En Europe.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Les soldats russes déployés en Crimée sont des parachutistes - Depuis quand a-t-on supprimé le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ?   Ven 14 Mar 2014 - 15:08

jacky alaux a écrit:
Kéo a écrit:
Une réflexion à propos du reproche fait par l’Europe (et les USA) à la Russie, qui entamerais un processus de partition de la Crimée.
L'Europe et les USA n'ont-elle pas dernièrement morcelé sans ménagement, faisant usage des armes, l'ancienne Yougoslavie......................?????????????

-

TRES JUSTE KÉO.

Le KOSOVO, cette vieille province SERBE, envahie par les TURQUES au 17 et 18eme siecle... Nous, "occidentaux" nous nous sommes empressé de taper sur les Serbes qui voulaient récupérer leur ancienne province...Aujoud'hui ce KOSOVO musulmans brulent les églises Serbe et abritent des bases d'entrainement D'Al-Kaïda... En Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les soldats russes déployés en Crimée sont des parachutistes - Depuis quand a-t-on supprimé le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soldats russes déployés en Crimée sont des parachutistes - Depuis quand a-t-on supprimé le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: