CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 décès du général Jean LE GUILLOU

Aller en bas 
+6
Montaner
PLOUSEY
GARD
Githi
le 6
FOUQUET66
10 participants
AuteurMessage
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



décès du général Jean LE GUILLOU  Empty
MessageSujet: décès du général Jean LE GUILLOU    décès du général Jean LE GUILLOU  EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:25

Bonjour à tous.

Nous avons la tristesse de vous faire part du décès du général Jean LE GUILLOU commandeur de la Légion d'honneur "ancien chef de corps du 6ème RPIMA (1965-1967)" survenu à  Brest le 22 février 2014 à l'âge de 94 ans.


Les obsèques se dérouleront en l'église de Saint Pabu 29830 (GPS  48.563479,-4.597586) le vendredi 28 février 2014 à 14 h 30.


Requiescat in pace


« LA COMPAGNIE EST BALAYÉE »



décès du général Jean LE GUILLOU  Jg10



« Le 6 juin au matin, ce fut le choc. Les Allemands attaquent en force. Ils arrivent au nord de la route, près d'un petit pont sur la rivière Anainos. Nous tirons au fusil-mitrailleur ; le tireur est tué. Je lance des grenades. Les Allemands m'en envoient aussitôt. Je suis blessé et reste sur le terrain. L'avance allemande est évidemment irrésistible. La compagnie est balayée. J'ignore le bilan complet du nombre de tués, de blessés et de prisonniers. L'élément caractéristique en tout cas, qui montre ce que fut notre détermination : sur quatre officiers, deux tués (officiers de réserve, un instructeur, l'autre administrateur colonial), un blessé (moi-même, ramassé dans la journée par les Allemands et évacué sur l'hôpital d'Arras), un fait prisonnier le lendemain, le commandant de compagnie, lieutenant de réserve, administrateur colonial. »
Général Jean Le Guillou à Brest (Finistère)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
le 6
Pro !
Pro !
le 6



décès du général Jean LE GUILLOU  Empty
MessageSujet: Re: décès du général Jean LE GUILLOU    décès du général Jean LE GUILLOU  EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:32

Que St Michel l'accueille .

CDC au 6 , quand j'y suis arrivé , nul ne savait , parmi les " appelés ", que l'on était commandé par un grand Parachutiste au glorieux passé ...

WW2 , le 5°RIC , le CLI force 136 .. et j'en passe .

IL à écrit l'histoire de France avec sa sueur et son sang ..

N'oublions pas son souvenir dans notre devoir de mémoire .. 
Revenir en haut Aller en bas
Githi
Pro !
Pro !
Githi



décès du général Jean LE GUILLOU  Empty
MessageSujet: Re: décès du général Jean LE GUILLOU    décès du général Jean LE GUILLOU  EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:44

In Memoriam...
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD



décès du général Jean LE GUILLOU  Empty
MessageSujet: Re: décès du général Jean LE GUILLOU    décès du général Jean LE GUILLOU  EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:42

Il a fait son devoir, qu'il repose en paix...
Revenir en haut Aller en bas
PLOUSEY
Pro !
Pro !
PLOUSEY



décès du général Jean LE GUILLOU  Empty
MessageSujet: Re: décès du général Jean LE GUILLOU    décès du général Jean LE GUILLOU  EmptyJeu 27 Fév 2014 - 0:15

Nous avons perdu là encore un grand chef de guerre !
RIP
Revenir en haut Aller en bas
Montaner
confirmé
confirmé
Montaner



décès du général Jean LE GUILLOU  Empty
MessageSujet: Re: décès du général Jean LE GUILLOU    décès du général Jean LE GUILLOU  EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:50

Que St Michel le reçoive près de lui, mes condoléances à sa famille et à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



décès du général Jean LE GUILLOU  Empty
MessageSujet: Re: décès du général Jean LE GUILLOU    décès du général Jean LE GUILLOU  EmptyJeu 27 Fév 2014 - 23:47

Que St MICHEL veille sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
PATGISOL
Pro !
Pro !
PATGISOL



décès du général Jean LE GUILLOU  Empty
MessageSujet: Re: décès du général Jean LE GUILLOU    décès du général Jean LE GUILLOU  EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:24

Que St MICHEL l’accueille à ses cotés.Condoléances à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
http://patgisol.e-monsite.com/
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



décès du général Jean LE GUILLOU  Empty
MessageSujet: Re: décès du général Jean LE GUILLOU    décès du général Jean LE GUILLOU  EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:37

décès du général Jean LE GUILLOU  In_mam20

Sincères condoléances à ses proches, que Saint michel veille sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
BKLX
confirmé
confirmé
BKLX



décès du général Jean LE GUILLOU  Empty
MessageSujet: Re: décès du général Jean LE GUILLOU    décès du général Jean LE GUILLOU  EmptyDim 9 Mar 2014 - 22:07

Bonsoir,

Où peut-on se procurer son éloge funèbre ou à défaut ses états de service.
je pense qu'une copie sur le site serait un hommage mérité.
Revenir en haut Aller en bas
 
décès du général Jean LE GUILLOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès du Général (2s) Jean-Claude Bertin
» COMPAGNON Jean-général-figure 2e DB-CDC 1er RHP-commanda la 11e Division Parachutiste-Historien
» Décès du général de corps d'armée Jean-Yves Dominguez
» ROUE Jean-Louis général décès :Il commanda le 2e REP, la Légion en deuil
» Décès du Général Jean-Paul PAGNI, ancien chef de corps de la BOMAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES :: LE DERNIER SAUT SUR LA GRANDE "DZ"-
Sauter vers: