CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez
 

 Qu'en penser?????

Aller en bas 
AuteurMessage
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66


Qu'en penser????? Empty
MessageSujet: Qu'en penser?????   Qu'en penser????? EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:06

De Sarkozy à Hollande, le " mémorial du soldat musulman " objet de toutes les attentions



François Hollande inaugure mardi 18 février à la Grande Mosquée de Paris un " mémorial du soldat musulman ". L'occasion de rendre hommage aux 100 000 soldats de confession musulmane morts au cours des deux guerres mondiales. Une opération de communication bien rodée pour le président de la République ? Presque. Le mémorial avait déjà été " pré-inauguré " en mars 2012 par son prédécesseur, Nicolas Sarkozy.
A l'époque, à quelques semaines de la fin de la campagne présidentielle, l'actualité est dominée par la polémique sur la viande halal, lancée par Marine Le Pen, candidate du Front national. De Claude Guéant à François Fillon, l'équipe UMP de Nicolas Sarkozy enchaîne les commentaires sur le sujet.
D'abord en retrait, le président-candidat Nicolas Sarkozy finit par lâcher : " Le premier sujet de préoccupation de discussion des Français, c'est cette question de la viande halal. " Il se déclare pour " l'étiquetage de la viande en fonction de la méthode d'abattage ". Les dignitaires juifs et musulmans font entendre leur mécontentement.
Dix jours après ces déclarations, M. Sarkozy décide de se rendre à la Grande Mosquée pour inaugurer un " mémorial aux soldats musulmans ". Le même que celui qui justifie le déplacement de François Hollande. Une visite organisée à un mois des élections municipales, alors que l'UMP cherche à reconquérir le " vote musulman ", sachant que 86 % des électeurs de confession musulmane ont voté François Hollande à l'élection présidentielle de 2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
PLOUSEY
Pro !
Pro !
PLOUSEY


Qu'en penser????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser?????   Qu'en penser????? EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:20

La politique ne crache sur rien pour l'emporter. Il n'est pas besoin de telles cérémonies pour honorer le souvenir des soldats d'Afrique qui ont versé leur sang pour la France !
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD


Qu'en penser????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser?????   Qu'en penser????? EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:39

Rendre hommage à tous les soldats qui ont combattu pour la France oui, mais honorer par la même occasion la religion musulmane, non...
Revenir en haut Aller en bas
PLOUSEY
Pro !
Pro !
PLOUSEY


Qu'en penser????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser?????   Qu'en penser????? EmptyMar 18 Fév 2014 - 17:07

Tout à fait d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
V12
Pro !
Pro !
V12


Qu'en penser????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser?????   Qu'en penser????? EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:55

Communiqué de France Harki

18 février 2014 Nations Presse



Communiqué de France Harki : Mohamed Bellebou, Chachoua, Ahsam et Affroun

Harlem Désir épinglé par le rapport IGAS pour avoir bénéficié des largesses du gouvernement de Laurent Fabius en se faisant financer les badges de « Touche pas à mon pote » sur le dos des rapatriés-harkis via le secrétariat d’État aux Anciens Combattants ferait bien de balayer devant sa porte !

Comment peut-il critiquer les justes et courageuses positions des dirigeants du FN-RBM sur la commémoration de ce jour ? Les anciens combattants de l’Armée d’Afrique ne se sont pas battus en tant que musulmans mais pour des valeurs et une appartenance à l’empire français, pour la République française, pour son drapeau tricolore et pour sa devise Liberté, Égalité, Fraternité…

Alors qu’une fraternité d’armes avait assimilé dans un même destin tous ces combattants, les socialistes aujourd’hui n’en retiennent que des différences religieuses ! C’est une honte et une atteinte grave à nos valeurs !

Français par le sang versé pour avoir nous-mêmes perdu des grands-parents et des parents tombés pour la France, nous dénonçons cette manipulation de la mémoire par des politiciens prêts à tout !

Non monsieur Harlem Désir nous Français d’Afrique du Nord restons d’abord des citoyens français viscéralement attachés au principe de laïcité et ne trions pas nos compatriotes selon des considérations ethniques ou religieuses à de basses fins électorales !

trouvé sur http://www.nationspresse.info/communiques-de-presse/communique-de-france-harki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'en penser????? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser?????   Qu'en penser????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en penser?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Coup de gueule envers nos chers politiciens-
Répondre au sujetSauter vers: