CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Opération Serval : La France réaffirme son engagement aux côtés du Mali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ParaGuépard
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Opération Serval : La France réaffirme son engagement aux côtés du Mali   Ven 7 Fév 2014 - 0:29

Opération Serval : La France réaffirme son engagement aux côtés du Mali
Par Présidence - Date: 05 Février 2014 7 réactions  

Taille de la police:
Le président de la République, SEM Ibrahim Boubacar Kéita, a accordé hier une audience à l'Amiral Guillaud, le chef d'Etat-major des armées françaises. Le patron de l'armée française était venu faire au Chef de l’Etat le point de la mission Serval.

L’Amiral Guillaud a aussi partagé avec le président de la République son analyse de la situation sécuritaire dans le Nord de notre pays.

L’Amiral Guillaud qui doit quitter ses fonctions à la mi-février a réitéré l'engagement de la France aux côtés du Mali ainsi qu’il a convenu avec le président IBK de la poursuite de l'opération Serval pour la stabilisation du Nord de notre pays.
Serval, faut-il le rappeler, a été déclenchée en janvier 2013 par la France à l’appel des autorités de la Transition pour chasser les jihadistes et les narco-trafiquants hors de notre pays.

Ont pris part à cette audience, côté français, outre l’Amiral Guillaud et Gilles Huberson, l’ambassadeur de France au Mali, le Général de corps d’armée Didier Castres, le Conseiller diplomatique du CEMA M. Magnien, le Général de Division Marc Foucaud, CAMANFOR, le Colonel Jean-Paul Basttesti, Attaché de défense au Mali, le Lieutenant-colonel Ianni, Chef de cabinet du CEMA.

Côté malien, le Président IBK avait à ses côtés ses plus proches collaborateurs, le Ministre de la Défense et des Anciens combattants M. Soumeylou Boubeye Maïga et le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Mahamane Touré.
Mali JET
Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Serval : La France réaffirme son engagement aux côtés du Mali
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: OPEX 1962 à ce jour :: MALI opération SERVAL-
Répondre au sujetSauter vers: