CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 DRONE X47B UCAS avec vidéo

Aller en bas 
AuteurMessage
ROUGE1
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: DRONE X47B UCAS avec vidéo   Dim 2 Fév 2014 - 0:26

Conception
L'avion fait suite au Northrop Grumman X-47 qui faisait partie du projet Joint Unmanned Combat Air Systems qui devait fournir un drone militaire commun à l'U.S. Navy et l'U.S. Air Force. Quand ce projet a été arrêté en 2006, l'U.S. Navy a cherché à disposer d'un drone bien adapté à l'aéronavale.
L'avion présente un fuselage et des ailes en forme de diamant. Une fonctionnalité originale est de disposer d'ailes repliables (pour s'adapter aux dimensions des hangars de porte-avions) sans nuire à la furtivité de l'appareil. Le turboréacteur Pratt & Whitney F100-PW-220U est une version sans post-combustion et adaptée à l'environnement marin des chasseurs F-15 et F-163.
L'avion peut-être ravitaillé en vol pour réaliser des missions d'une centaine d'heures. Mais il peut aussi servir d'avion ravitailleur.
Essais
Les premiers tests de roulage ont eu lieu le 29 décembre 2009 sur la base Air Force Plant 42 de Palmdale en Californie.
Le premier vol a eu lieu le 4 février 2011 depuis la base aérienne d'Edwards et le premier vol avec la pleine configuration de vol (train rentré) le 30 septembre 2011.
Deux prototypes commencèrent une série d'une cinquantaine de vols d'essais prévus sur 3 ans. À compter de juin 2012, des essais furent pratiqués sur la base navale de Patuxent River, Maryland. Pour tester le catapultage et simuler l'appontage avec usage d'une crosse d'appontage.
Les premiers essais en mer commencèrent le 26 novembre 2012 sur le porte-avions USS Harry S. Truman (CVN-75) basé sur la Base navale de Norfolk en Virginie. Il s'agissait de vérifier la compatibilité avec les aménagements du porte-avions : hangar, pont, communications.
Le 14 mai 2013, à bord du USS George H. W. Bush (CVN-77) en pleine mer, un X-47B réalisa le premier catapultage de drone depuis un porte-avions. Et le 10 juillet 2013, après un décollage de la base de Patuxent River, un X-47B réalisa le premier appontage4.
Coût
En 2007, le projet était évalué à 635 millions de $. En 2012, ce coût a été réévalué à 813 millions.
source WIKIPEDIA


voir la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
 
DRONE X47B UCAS avec vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Matériel, Armes, Munitions, Héraldique, Décorations militaires :: ARMES et MUNITIONS-
Sauter vers: