CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Partagez | 
 

  La section 801 de l'union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale samedi à Abbeville

Aller en bas 
AuteurMessage
chasseur para
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: La section 801 de l'union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale samedi à Abbeville   Ven 31 Jan 2014 - 16:40

Les anciens parachutistes iront en Normandie

Publié le 29/01/2014
Par Courrier picard
Réagir


Share on rss

Le journal du jour à partir de 0,80
| VIE ASSOCIATIVE |





La section 801 de l'union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale samedi à Abbeville, au centre Robert-Viarre. À cette occasion, le président Willy Froidure est revenu sur les activités qui ont rythmé l'année 2013.

Outre la participation à de nombreuses commémorations officielles, l'association organise également des moments plus ludiques, comme des journées pêche qui font la joie des soixante-dix adhérents. Un voyage en Normandie, le 4 juillet, a permis à certain d'entre eux de visiter la batterie de Merville et le mémorial de Pegasus. Mais le grand événement de cette année restera la commémoration, le 27 octobre, du trentième anniversaire de l'attentat du Drakkar, à Beyrouth. Il avait coûté la vie à 58 parachutistes, notamment au caporal Laurent Thorel, alors âgé de 19 ans, originaire d'Ailly-le-Haut-Clocher.

Après la réélection de Willy Froidure comme président et l'élection de Christian Carbonnier au poste de vice-président, les projets 2014 ont été dévoilés. Ainsi, la section souhaite renouveler l'expérience conviviale de la journée pêche deux fois par an. Elle compte aussi proposer une fois de plus un voyage en Normandie, à Merville, avec un concert de cornemuses et une reconstitution du Débarquement.

Courrier picard
Revenir en haut Aller en bas
 
La section 801 de l'union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale samedi à Abbeville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Sauter vers: