CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PM 1960 au pays des chti-mi.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



PM 1960 au pays des chti-mi. Empty
MessageSujet: PM 1960 au pays des chti-mi.   PM 1960 au pays des chti-mi. EmptySam 13 Sep 2008 - 16:32

Retour à 1960,Lille ou Cambrai.2 photos de PM PM 1960 au pays des chti-mi. Pp210PM 1960 au pays des chti-mi. Pp110
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



PM 1960 au pays des chti-mi. Empty
MessageSujet: Re: PM 1960 au pays des chti-mi.   PM 1960 au pays des chti-mi. EmptySam 13 Sep 2008 - 16:37

Très émouvantes photos !

DZ de Marcq-en Baroeil ou Bondu .....

Vol au-dessus des terrils près de Lille !!!!

J'ai aussi connu ça ... au même endroit 18 ans plus tard !

Avec le noratlas 198....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PM 1960 au pays des chti-mi. Empty
MessageSujet: Re: PM 1960 au pays des chti-mi.   PM 1960 au pays des chti-mi. EmptySam 13 Sep 2008 - 16:46

J'ai encore la liste
dakota C47726 -noratlas 61,120,104.En tout 8 sauts,en octobre signature et départ.
Les deux premiers sauts l'armée nous avait casés dans une caserne,à Lille je crois,il y avait des jeunes de toute la région,alors,à la fin,grosse bagarre de polochons,les sous of.n'en sont pas venus à bout,alors,après cela nous dormions dans les hangars à avions sur des lits pliants.


Dernière édition par fabrepasc le Sam 13 Sep 2008 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



PM 1960 au pays des chti-mi. Empty
MessageSujet: Re: PM 1960 au pays des chti-mi.   PM 1960 au pays des chti-mi. EmptySam 13 Sep 2008 - 16:51

Tu as les fiches des noratlas ....

Dépose y si tu le désires tes sauts par avions respectifs
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



PM 1960 au pays des chti-mi. Empty
MessageSujet: Re: PM 1960 au pays des chti-mi.   PM 1960 au pays des chti-mi. EmptySam 13 Sep 2008 - 17:51

Merci,

Ici, j'ai fait en sorte que les fiches soient accessible, chacun peut y mettre son passé et faire vivre la rubrique....
Revenir en haut Aller en bas
hiroux
confirmé
confirmé
hiroux



PM 1960 au pays des chti-mi. Empty
MessageSujet: pmp à Lille   PM 1960 au pays des chti-mi. EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:57

brevet 36625, du31/05/1961, j'ai fait la p.M.P d'octobre 60 au 2 sept 62, 16 sauts avec pour formateurs le Lt Lecocq, S/c Carton et sergeant Merveille, j'ai sauté à Lesquin,4 sauts, Amiens(80)=4, valenciennes =4, à Laon (02) 2 sauts caserne du Train, près de la cathédrale enfin embarquement à Lesquin et sauts= 2: à Bondues. A Lille nous étions logés à la caserne Négrier, à Amiens à la citadelle, à Valenciennes, dans un bâtiment de l'intendance.Lors d mon premier saut,le 15 avril 1961 nous avons dormi à Lesquin sous les anciens abris d'avions et cela a aussi dégénéré en bataille mais un plus que les polochons, des coups se sont perdus entre ceux de Lille et certains venus de la Somme, mais cela reste que des bons souvenirs :
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



PM 1960 au pays des chti-mi. Empty
MessageSujet: Re: PM 1960 au pays des chti-mi.   PM 1960 au pays des chti-mi. EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:08

Bonsoir mon ancien !

Nous avons deux choses en commun !

Avoir passé la porte en noratlas et la DZ de Bondu, ou Marq en Baroeuil

Je me rappelle encore le survole des terrils de la région de Lille ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PM 1960 au pays des chti-mi. Empty
MessageSujet: Re: PM 1960 au pays des chti-mi.   PM 1960 au pays des chti-mi. EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:28

hiroux a écrit:
brevet 36625, du31/05/1961, j'ai fait la p.M.P d'octobre 60 au 2 sept 62, 16 sauts avec pour formateurs le Lt Lecocq, S/c Carton et sergeant Merveille, j'ai sauté à Lesquin,4 sauts, Amiens(80)=4, valenciennes =4, à Laon (02) 2 sauts caserne du Train, près de la cathédrale enfin embarquement à Lesquin et sauts= 2: à Bondues. A Lille nous étions logés à la caserne Négrier, à Amiens à la citadelle, à Valenciennes, dans un bâtiment de l'intendance.Lors d mon premier saut,le 15 avril 1961 nous avons dormi à Lesquin sous les anciens abris d'avions et cela a aussi dégénéré en bataille mais un plus que les polochons, des coups se sont perdus entre ceux de Lille et certains venus de la Somme, mais cela reste que des bons souvenirs :
Belle PMP comme il n'y en a plus ;que de beaux souvenirs ,as tu des photos...?
Si tu as besoin d'aide pour les mettre en ligne fais nous signe
Revenir en haut Aller en bas
hiroux
confirmé
confirmé
hiroux



PM 1960 au pays des chti-mi. Empty
MessageSujet: P.M.P Lille   PM 1960 au pays des chti-mi. EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:49

Bonsoir,
En effet j'ai des photos d"époque mais je n'ai pas réussi à les entrer, comment faire. J'en ai aussi du 10 choc à Calvi et du 11° choc à Perpignan.
Merci pour vos infos à venir.
Amitiès d'un choc[b]
Revenir en haut Aller en bas
hiroux
confirmé
confirmé
hiroux



PM 1960 au pays des chti-mi. Empty
MessageSujet: Re: PM 1960 au pays des chti-mi.   PM 1960 au pays des chti-mi. EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:02

Invité a écrit:
Retour à 1960,Lille ou Cambrai.2 photos de PM PM 1960 au pays des chti-mi. Pp210PM 1960 au pays des chti-mi. Pp110
je penserai plutôt à Valenciennes, et concernant les casernes il y en a eu 2: la caserne Négrier rue Négrier et la caserne Kleber rue de Gand ou il y avait une tour d'arrivée qui a très peu servi.Ces casernes se trouvent dans le vieux Lille,sur Lille nous sautions soit à Lesquin ou nous embarquions ou à Bondues commune limitrophe de Marcq/Baroeuil.Photo à Valencienne. De gauche à droite J.C Delcroix, moi et M. Montois
PM 1960 au pays des chti-mi. Pm_tri11
Revenir en haut Aller en bas
 
PM 1960 au pays des chti-mi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1960 - SORO Francis Opé Pierre Précieuses 1er RCP -Erragune avril 1960
» 1960 ratissage et bouclage au sud de Sétif 1960-06 Ernest Allanic
» 1960 - DAZARD Jacques 1er RCP Kenchela 08-09-1960
» SECONDS MAITRES AU FEU Oued Mellal, 4 juillet 1960 Le 1er juillet 1960 les hommes de la katiba 533 enlèvent quatorze notables de Chassoul. Le 4 juillet les commandos partent en opération sur renseignements
» Photos 1960

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: CENTRES DE FORMATIONS PARACHUTISTES et Préparation Militaire :: La Préparation Militaire PARACHUTISTES-
Sauter vers: