CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Montauban. Le «17» poursuit sa mission en Centrafrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vigan
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Montauban. Le «17» poursuit sa mission en Centrafrique   Jeu 16 Jan 2014 - 20:13




Montauban. Le «17» poursuit sa mission en Centrafrique

Publié le 15/01/2014 à 03:50, Mis à jour le 15/01/2014 à 07:36 | 1

Montauban. Le «17» poursuit sa mission en Centrafrique

Un «détachement c.nséquent» du 17e RGP est actuellement en Centrafrique dans le cadre de l’opération Sangaris après avoir quitté Montauban en décembre dernier... Ce détachement dont la composition exacte semble relever du secret défense assure à Bangui et dans ses environs, des missions ordinairement dévolues aux unités du génie : patrouilles, Checkpoint, fouille des véhicules... «La mission des sapeurs se déroule pour le mieux», commente le régiment montalbanais pour qui la Centrafrique représente aujourd’hui, la seule mission extérieure d’envergure. D’autres soldats du «17» sont également en mission extérieures, en Nouvelle calédonie, au mali ... mais en nombre extremement restreints.Le vie au quartier Doumerc suit donc son cours normal en cé début d’année ...
La formation des jeunes engagés
Notons que trois sections sont actuellement en cours de formation. Le régiment vient tout juste d’incorporer 42 jeunes engagés volontaires qui commencent cette semaine leur formation générale initiale et partent dès demain au centre de formation initiale des militaires du rang (CFIM) à Caylus. Une autre section rentre quant à elle du CFIM. Le brevet en poche, ces jeunes engagés sont prêts à suivre leur formation spécialisée initiale. Après la formation générale, la formation spécialisée s’attache à dispenser les savoir-faire propre au génie. La dernière section incorporée au mois de novembre, continue sa formation initiale à Caylus.
Des exercices en 2014
L’exercice «Eagles build» aura lieu du 20 au 24 janvier: Dans le cadre du partenariat avec la «16th air assault brigade», une compagnie du 17e RGP se rendra en Angleterre pour participer à l’exercice Eagles build. Cet exercice permettra d’améliorer notre interopérabilité avec les Britanniques.Les missions du génie seront principalement l’appui des sections d’infanterie dans les domaines de la mobilité et contre mobilité. Les sections du 17 seront imbriquées dans les compagnies d’infanterie britanniques et évolueront sur un terrain particulièrement difficile.
Le rallye chef de section en février : Cet exercice rustique et technique s’inscrit dans le cadre de la préparation opérationnelle décentralisée.
Exercice «Montauban 2014» du 14 au 18 avril : L’exercice Montauban 2014 sera sous le contrôle opérationnel du régiment mais impliquera également nombre d’autres acteurs de la brigade. Organisé par le 17 RGP, l’exercice engagera dans des conditions proches de la réalité, les capacités spécifiques de plusieurs unités dont certaines extérieures à la 11e BP (brigade parachutiste).
La Dépêche du Midi
Revenir en haut Aller en bas
Eric Decroix
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Re: Montauban. Le «17» poursuit sa mission en Centrafrique   Jeu 16 Jan 2014 - 20:33

Magnifique passant d'épaulette.
Merci Vigan!

Revenir en haut Aller en bas
 
Montauban. Le «17» poursuit sa mission en Centrafrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: OPEX 1962 à ce jour :: RCA République Centre Africaine-
Sauter vers: