CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste

Aller en bas 
+6
claude.d
LV67
FOUQUET66
jacky alaux
ParaGuépard
Kéo
10 participants
AuteurMessage
Kéo
Expert
Expert
Kéo



Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste Empty
MessageSujet: Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste   Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste EmptyLun 6 Jan 2014 - 10:21

Un renvoi:
Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste
JE FAIS SUIVRE, ILS ONT BRAVE L INTERDICTION DES AUTORITES MILITAIRES, ET MAINTENANT ILS ONT SUR LEUR CONSCIENCE LA MORT DE 9 SOLDATS FRANCAIS POUR LEUR LIBERATION, HONTE A EUX !!!

Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste Guespi10

À l’occasion de la sortie du livre intitulé « 547 jours » de Ghesquière, ce fameux ex otage d’Afghanistan qui a créé la polémique par son attitude outrancière et ses mensonges éhontés sur le fait qu’il n’avait jamais été prévenu de la dangerosité de l’endroit où il s’était aventuré avec son caméraman, l’ex responsable de la communication de l’armée de Terre à ce moment-là témoigne :"J'étais à la tête de la communication de l'armée de Terre à ce moment-là, et j'avais un de mes sous-officiers féminins présent en Afghanistan. Elle avait justement réceptionné les deux journalistes à l'aéroport, de retour de leur première virée dans les zones françaises : dédaigneux, incivils, orgueilleux, odieux, indisciplinés, jamais contents tels étaient les qualificatifs qui leur avaient été attribués à ce moment-là, quelques jours avant leur capture. Aujourd'hui,ce soi-disant journaliste récidive en médisant et mentant dans le récit de ses aventures dont il cherche à faire commerce après que tant de soldats ont risqué leur vie pour les libérer ...

Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste Guespi11

"Mais ce qui nous donne un peu de baume au cœur aujourd'hui, c'est que c'est une autre journaliste qui lui dise ses 4 vérités et je vous invite à lire sa prose ...
Les Chroniques amères
"Après une longue période de statut d'otage, on observe souvent deux types de comportement chez les victimes : Il y a celles qui se suicident, incapables de se réadapter au quotidien.
Et puis il y a celles qui font un bouquin.
Ghesquière fait partie de la catégorie numéro 2.
A la veille de la sortie de « 547 jours », récit de sa captivité, il s'explique dans une parodie d'interview réalisée par « ELLE ».
J'ai toujours pensé que le journalisme était une grande chose. Dommage qu'il y ait les journalistes. Et « ELLE » de leur dérouler le tapis rouge.Que voulez-vous, Grand Reporter, c'est comme pompier ou médecin urgentiste. Ça fait rêver la femelle en milieu urbain.
A la seule évocation du gaillard taciturne, barbe de trois jours, veste militaire et appareil photo en bandoulière, tout ce petit monde de la presse féminine se ruine un string. En oubliant de poser les vraies questions. Après tout, on ne va pas se taper dessus entre confères.« On n'a jamais voulu escalader l'Everest en tongs. » répète Ghesquière à l'envi, parodiant au passage l'humoriste Thomas N' Gijol. « On a voulu prouver que toutes les routes n'étaient pas sous contrôle, contrairement à ce qu'affirmait l'armée française»
Ce qui revient à dire : on va faire du hors-piste pour démontrer qu'il y a risque d'avalanche. Parce qu'on est des cow-boys de l'info, nous, des cow-boys sévèrement burinés, prêts à tout pour exercer notre noble métier.

Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste Guespi12

Alors quoi ? T'es journaliste, mec ? Ta carte de presse est le prolongement logique de ta quéquette ?

Parfait. Tu es donc censé connaître le sens des mots mieux que la moyenne nationale.
« Tout est sous contrôle » ne signifie pas "Il n'y a aucun danger". Ce n'est pas parce que l'incendie est circonscrit, que le périmètre est balisé et que les pompiers ont dégainé les lances qu'il faut pour autant se jeter dans les flammes.
Quand l'état-major dit «Va pas là », c'est que la zone est risquée. Toi comprendre ou moi devoir traduire à toi ?
« Hervé Ghesquière déteste être considéré comme une victime » susurre « ELLE », en ouverture du papier.
Grand bien lui fasse parce qu'une victime, c'est quelqu'un qui n'a pas choisi.
Reste que mon confrère ne déteste pas passer pour un héros. Ce que j'aurais voulu, moi, c'est qu'« ELLE » demande à ce baroudeur d'opérette combien de militaires sont morts pour aller le chercher, lui et son cameraman.
Puisque la journaliste a cru bon de trapper la question, sachez-le donc, mes lapins :
9 jeunes tombés sous les balles en essayant d'exfiltrer ces deux coyotes. Un détail. Un dommage collatéral.
Que les choses soient claires, une bonne fois pour toutes : un journaliste n'est pas supposé être autre chose qu'un journaliste.
Ce n'est nullement un héros.
547 jours et un an plus tard, Superman est bien vivant, et il a, en plus, l'outrecuidance de traiter de lâche l'officier de presse en poste à l'époque de son enlèvement.
Donc je pose la question, moi. Je la pose à mon courageux confrère.
Etes-vous allés serrer les mains des veuves à votre retour en France , toi et ton cameraman ?
Les avez-vous regardées bien droit dans les yeux, vous qui parlez de courage et de lâcheté ?
M'est avis que les bénéfices du bouquin n'iront pas aux familles des 9 soldats morts en silence.
En silence pour que Ghesquière continue d'ouvrir sa gueule, quand il devrait, en plus de manger sa carte de presse, observer la discrétion la plus élémentaire.


Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste Guespi13
Revenir en haut Aller en bas
ParaGuépard
Pro !
Pro !
ParaGuépard



Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste   Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste EmptyLun 6 Jan 2014 - 23:58

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste   Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:23



MERCI, KÉO !

Quelle MERDE que ce ghuesquiere.  :affraid: 
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste   Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:01

jacky alaux a écrit:
Quelle MERDE que ce ghuesquiere.  :affraid: 

Jacky,ce n'est pas une merde:à peine une sous-merde!! :affraid: :affraid: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
LV67
confirmé
confirmé
LV67



Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste   Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:28

Je vais peut-être paraitre cruel , mais j'aurai préféré que ce soit lui qu'on ramène dans une caisse ...
Revenir en haut Aller en bas
claude.d
Pro !
Pro !
claude.d



Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste   Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:16

NON TU N' ES PAS CRUEL LV67 TU EXPRIME CE QUE PENSE PAS MAL DE PERSONNES ECOEUREES
PAR CET ENERGUMENE . LES TALIBANS AURAIENT DU LE CONSERVER..........
A CHAQUE FOIS QU' UN JOURNALEUX EST OTAGE SES CONFRERES NOUS EN BASSINENT LES OREILLES
DU MATIN AU SOIR . ILS N' EN FONT PAS AUTANT POUR DES GENS NORMAUX
UNE QUESTION :COMBIEN NOUS A COUTE LA LIBERATION DE CETTE SALOPERIE EN PLUS DE LA VIE
DE NOS SOLDATS ?
AMITIES claude.d
Revenir en haut Aller en bas
bleu12
Pro !
Pro !
bleu12



Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste   Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:12

Je me souviens de la fête organisée par leur patron pendant que le convoi funèbre descendait les Champs-Elysées, quelle honte!

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
Courcelles
confirmé
confirmé
Courcelles



Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste   Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste EmptyJeu 9 Jan 2014 - 23:19

Citation :
Je me souviens de la fête organisée par leur patron pendant que le convoi funèbre descendait les Champs-Elysées, quelle honte!


Je m'en souviens parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
YOHANN
Pro !
Pro !
YOHANN



Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste   Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:05

Bonjour,

ce qui est également dommage c'est que ce soit le seul journaliste qui en parle, peut être qu'il n'y a que lui pour toutes les rédactions....

Napoléon disait :En politique, une absurdité n'est pas un obstacle. J'ai bien peur que pour ce journaliste ce soit  pareil avec une différence...l'argent en plus!!!

Et puis c'est politiquement correcte de taper sur l'armée, dans le mouvement et comme vous le dites même pas une once de pardon pour les dommages collatéraux!!!
Dommages collatéraux... puta.. on parle de nos gars merde, de nos enfants, qui pour défendre la patrie se font flinguer pour aider 2 abrutis qui bravent juste pour quelques lignes et photos risquent pas leurs vies mais celles de nos soldats, nos braves.
après tout ils ont signés ont ne leur à rien demandé!!!!! c'est ce que ce genre d’irresponsable va penser mais le pire c'est qu'il y croit en plus !!!!!
bande de conna...non pardons je retire : c'est bande de gros conna...

C'est comme pour la police, gendarmerie, CRS, etc... avec ce slogan : CRS, SS... enfin sauf quand ils en ont besoin et là en plus ils gueules parce qu’ils n'arrivent pas assez vite pour eux les braves gens, les bien penseurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Coluche disait beaucoup de conneries mais très souvent elle étaient vrai dont celle ci : "Mon père me dit toujours tous les ans il y a de plus en plus de c.ns, mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là!!!!!" il peut dire des années à venir avec ce genre de gugus.

yohann un pas content du politiquement correcte
Revenir en haut Aller en bas
En position
confirmé
confirmé
En position



Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste   Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste EmptySam 11 Jan 2014 - 15:52

Des gauchos!
Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan : Ghesquière jugé par une journaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghesquière et Taponier: L’imbécile ambition des « héros »
» PONS Frédéric, journaliste et officier para de réserve, revient sur la mort héroïque du caporal Alexis TAANI dans l'embuscade d'Uzbeen -Afghanistan-
» France Inter juge dérisoire le défilé du 14 Juillet
» Drones de combat : "L'armée française franchit un pas", juge le général Trinquand
» « Le politique, le juge et le soldat » par le général Henri Pinard Legry Président de l'ASAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: COUP DE GUEULE envers les primitifs rappartenant à la famille des MEDIAS-
Sauter vers: