CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La France en cessation de paiement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
battement zéro
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: La France en cessation de paiement...   Jeu 19 Déc 2013 - 16:54

La France en cessation de paiement
18 décembre 2013 par Rouxel Jean dans Politique avec 0 commentaire
Voici des décennies que la France vit au-dessus de ses moyens – plus exactement que l’État-providence dé­pense des milliards qu’il n’a pas pour les besoins du clientélisme électoral des dirigeants.
Nous sommes aujourd’hui au terme du dispositif.
Il n’existe, à ma connaissance, que trois scénarios pour la suite. Le plus souhaitable serait évidemment qu’un gouvernement sérieux et plus préoccupé de l’avenir du pays que de sa réélection se charge des réformes indispensables.
En l’absence de réformes, je ne vois que deux « solutions » : la perte totale de souveraineté d’un pays en faillite, vassalisé par une puissance quelconque (le Qatar ou la Chine sont actuellement de « bons candidats » !) ou la collectivisation de toute l’épargne, mesure à laquelle songe M. Hol­lande, mais qui, de toute façon, ne ferait que reporter le problème de quelques années.
Pendant longtemps, quand je parlais de faillite, la plupart de mes interlocuteurs – même quand ils partageaient mon analyse – estimaient que je parlais de choses si lointaines qu’elles n’avaient guère de portée politique. Un État ne fait jamais défaut, n’est-ce pas ?
Pourtant, l’hypothèse du défaut de paiement devient de plus en plus crédible.
Le très sérieux quotidien financier suisse « Agefi » a récemment suggéré que la cessation de paiement était la raison du refus de la France de rétrocéder un demi-milliard d’euros d’impôts dû par la France à la Suisse (dont on a fort peu parlé en France).
Le journaliste François Schaller y émettait l’hypothèse que ces sommes dues à la Suisse étaient, en réalité, utilisées par la France pour l’intervention en République centrafricaine.
Ce n’est, pour le moment, qu’une hypothèse, mais je la crois très plausible.
Nous serons, en tout cas, bientôt fixés.
En toute hypothèse, que la cessation de paiement soit pour la fin 2013 ou pour les toutes prochaines années, les gouvernements des 40 dernières années portent une écrasante responsabilité et le gouvernement actuel qui a prétendu rompre avec la timide ligne réformatrice de Nicolas Sarkozy porte une responsabilité plus grave encore.
Il ne me semble pas trop tard pour engager des réformes profondes et salutaires. Mais il me semble, hélas, clair que jamais les élus de l’actuelle majorité ou de l’actuelle opposition n’en auront le courage.
Mais, alors, pourquoi ne pas faire appel au peuple lui-même, qui me paraît nettement plus sain que ses « représentants » ?… 
VU DANS: "Les 4 vérités"

_________________

Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: La France en cessation de paiement...   Jeu 19 Déc 2013 - 18:52

Bien vu cet article...Nous ne sommes hélas que peu à connaître l'état de délabrement du pays (encore que parmi ce peu, il y ait beaucoup d'élus qui profitent en toute connaissance de cause du système)
La majorité du peuple de France ignore cette situation de cessation de paiement qui nous pend au nez...alors faire appel au peuple?....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: La France en cessation de paiement...   Jeu 19 Déc 2013 - 20:11

Il faudrait évidemment diminuer nos dépenses stupides, on dépense à tout va... la dette arrive à 2000 milliards d'euros... une vraie faillite...
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: La France en cessation de paiement...   Jeu 19 Déc 2013 - 20:19

GARD a écrit:
Il faudrait évidemment diminuer nos dépenses stupides, on dépense à tout va... la dette arrive à 2000 milliards d'euros... une vraie faillite...
----------------------

En commencant a laisser les Africains se bouffer entre eux  affraid  ....


Dernière édition par jacky alaux le Ven 20 Déc 2013 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: La France en cessation de paiement...   Jeu 19 Déc 2013 - 21:44

Comme on dit chez moi, "on arrive à l'os, et bientôt à la moëlle"
Pauvre de nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: LA FRANCE EN CESSATION DE PAIEMENT   Ven 20 Déc 2013 - 15:31

Sans être un grand spécialiste en économie, et encore moins n'ayant pas fait l'ENA, je crois pouvoir dire que nous avons des gens à la tête de l'ETAT qui ont certainement des cerveaux bien remplis mais qui ne sont pas en phase avec les réalités du moment. En tant qu'ancien chef d'entreprise, si j'avais géré celle-ci comme le font nos responsables politiques j'aurai déposé lé bilan de mon entreprise et elle aurait été certainement mise en liquidation . Il faut le dire ouvertement nous vivons dans une société d'assistés et qui font que certains profitent des largesses de notre pays. De plus quant on sait les importantes fraudes sur le plan des aides, allocations diverses, des retraites versées de l'autre coté de la Méditerranée à des individus disparus, c'est un exemple de la gabegie dans la gestion de nos organismes. Ne soyons pas étonné de la situation financière dans laquelle nous nous trouvons et qui sont les raisons de notre dégradation dans tous les domaines. Notre manque de compétitivité, le chômage, la fermeture de nombreuses entreprises, sont les c.nséquences depuis plusieurs années de tout cet arsenal de décisions votées par la gauche dans un but électoraliste afin de donner à tous ces assistés qui sont pour la plupart venus de l'étranger. Devant leur incapacité à gouverner nos responsables ne connaissent une seule chose l'imposition. Imposer toutes les catégories sociales sans chercher à trouver des solutions intelligentes en innovant. Nous avons en ce moment que des moulins à parole, au lieu de motiver de lancer de grands projets que font nos grands penseurs ils se regardent en disant je suis Président, Premier Ministre ou Ministre . Ayant fait une étude sur le sujet: demander à toutes les entreprises PME, PMI , TP etc d'embaucher 5 à 8% de leur effectif et en fonction ils pourraient bénéficier sur l'ensemble de leur personnel entre 10 et 15% de leurs charges sociales. Sachant que pour 100 euros brut il y a en plus 70 de charges entre la part salariale et l'employeur. Je prends un exemple d'une entreprise de 20 salariés ayant un salaire moyen de 2000 euros par mois ça fait l'embauche d'un chômeur à deux chômeurs en moyenne. Par ce moyen nous pouvons diminuer fortement les demandeurs d'emploi ayant plus de 3000000 de PME. Aussi supprimer toutes ces aides idiotes aux emplois jeunes avenir et génération qui n'apportent rien que des charges supplémentaires au pays ainsi que tous les avantages financiers donnés à certaines entreprises qui délocalisent au bout de deux ans etc.... C'est une autre façon de voir et de gérer notre pays. L'ensemble de nos gouvernants actuels ignorent totalement ce qu'es une entreprise, ce sont tous des hauts fonctionnaires qui se sont lancés dans la politique. Demain dites leur de diriger une entreprise ils font faillite dans le mois qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La France en cessation de paiement...   

Revenir en haut Aller en bas
 
La France en cessation de paiement...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: