CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les porteurs de valises devraient lire K. Daoud.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Larue
Expert
Expert



MessageSujet: Les porteurs de valises devraient lire K. Daoud.   Jeu 19 Déc 2013 - 10:20


En lisant ce texte, j'ai pensé à nos chantres de la repentance que sont les Benjamin Stora, les Manceron,les Daum et autres socialo-communistes. Lisent-ils la presse algérienne? Je ne le pense pas, sinon ils sauraient que des "historiques" algériens tels Hocine Aït Ahmed ou Mohamed Harbi, ont fait unmea culpa quant à la façon dont l'Algérie indépendante a traité les Pieds-Noirs et les Harkis. Mieux encore, Nordine Aït-Hamouda, co-fondateur et député du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) et qui est toujours en activité, a demandé une "mise à plat" de l'histoire de l'indépendance algérienne, y compris sur les massacres d'Oran (1962). Or cet homme courageux qui a passé quelques années dans les mêmes geôles algériennes qui virent périr 21 000 des 24 000 harkis n'est autre que le fils du colonel Amirouche.

JE M'EXCUSE D'AVOIR ETE AUSSI LONG.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Les porteurs de valises devraient lire K. Daoud.   Jeu 19 Déc 2013 - 17:22

A ce propos, Claude il serait bon de savoir que l'OAS et le FLN de l'interieur ( les combattants à majorité berbere dont KRIM BELKASEM ) avait réussit a négocier et a s'entendre pour une paix entre "frères ennemis" a l'interieur d'une Algérie indépendante multiconfessionelle et associé avec la France... ce que le FLN de l'exterieur ( les planqués ) pro-arabe et intégristes tel: Ben Bella, Boumédienne et Boutéflika ) refusérent farouchement.... Cependant, et c'est là que tout foira, il fallait pour la réussite de cette entente innespérée que la France appui cette initiative de paix entre L'OAS et les Modérés du FLN. Il était pour ce faire important de garder les frontières du Maroc et de la Tunisie fermé, de facon a bloquer l'acces à l'Algérie aux intégristes... Ce que de gaulle refusa. Il cédait ainsi le pays à des fanatiques. Ceux la même qui gouverne toujours notre Algérie.... Décidemment !
La majorité des membres du FLN modérés tel Krim Belkasem furent assassinés par le FLN d'aujourd'Hui dont BOUTÉFLIKA en est un SINISTRE  REPRÉSENTANT.


Dernière édition par jacky alaux le Jeu 19 Déc 2013 - 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PLOUSEY
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Les porteurs de valises devraient lire K. Daoud.   Jeu 19 Déc 2013 - 18:58

Merci Claude,
Bel hommage à MANDELA ! Pour ceux qui n'ont pas conscience de valeur d'exemple de cet homme ! Quelle lucidité, quelle honnêté intellectuelle, Mr DAOUD. Malheureusement la jeunesse algérienne a été élevée dans l'idée d'une "guerre héroïque gagnée contre les affreux colonialistes Français", il faudra des années avant qu'il se rendent compte du mensonge dont on les a abreuvés, seuls quelques anciens se rendent compte de ce qu'ils ont perdu avec notre départ. Nombreux sont les intellectuels africains de nos ex-colonies qui regrettent "le temps des Français".
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Les porteurs de valises devraient lire K. Daoud.   Jeu 19 Déc 2013 - 19:07

En 1962,nous n'avions pas Mandela, mais une poignée d'hommes prêts à faire la paix comme le dit Jacky Alaux"une paix entre "frères ennemis" ,à l'intérieur d'une Algérie indépendante multiconfessionnelle et associé avec la France."
Mais De Gaule n'aimait ni les pieds-noirs, ni l'armée d'Afrique (sans doute quelques ressentiments vis à vis de Giraud)et encore moins les soldats perdus de l'OAS. Et il fit capoter toutes les ententes établies.....On connait les suites!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les porteurs de valises devraient lire K. Daoud.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les porteurs de valises devraient lire K. Daoud.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: