CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 "La vallée perdue" excellent ouvrage sur Dien Bien Phu - On y découvre combien les épreuves transforment l’homme, le révèlent, lâche ou héros, grand ou petit.

Aller en bas 
AuteurMessage
phil2mm
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: "La vallée perdue" excellent ouvrage sur Dien Bien Phu - On y découvre combien les épreuves transforment l’homme, le révèlent, lâche ou héros, grand ou petit.   Jeu 12 Déc 2013 - 10:19

Bonjour à tous,

Je vous annonce la parution, à partir du 17 décembre prochain, de :

"La vallée perdue",

un excellent ouvrage sur Dien-Bien-Phu et une bonne idée de cadeau de Noël !

Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez le commander chez votre libraire favori ou en contactant l'éditeur :
- par mail : info@indoeditions.com ;
- par téléphone : 01 71 97 61 95

Voir :
http://www.indoeditions.com
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: "La vallée perdue" excellent ouvrage sur Dien Bien Phu - On y découvre combien les épreuves transforment l’homme, le révèlent, lâche ou héros, grand ou petit.   Jeu 12 Déc 2013 - 12:21

Merci pour l'info, une idée cadeau ...
Revenir en haut Aller en bas
Claude MILLET
Fondateur
avatar


MessageSujet: LA VALLEE PERDUE de philippe Maleissye - On y découvre combien les épreuves transforment l’homme, le révèlent, lâche ou héros, grand ou petit.   Jeu 12 Déc 2013 - 20:45

Merci "phil2mmm" de l'info
Un complément par  notre amie Anne Bondroit d'Info-éditions

L'INDO-CHINEUR (point de vente)
Librairie-galerie spécialisée Indochine-Vietnam
16, rue d’Abbeville, 75010 Paris, Tél.: 01 71 97 61 95
Métro Poissonnière

Du mardi au vendredi de 10 heures à 19 heures 
Samedi de 15 heures à 19 heures
Fermé le lundi

La Vallée Perdue

Dien Bien Phu, Indochine 1954
de Philippe de Maleissye
400 pages - 37 photos et carte - 29 € + port 9 €
Indo Editions - parution décembre 2013





En mars 1954, le parachutiste Pierre Holinger débarque en Indochine et rejoint le 5e Bataillon de Parachutistes Vietnamiens, l’un des fameux « Bawouan ». 

Si une partie de son encadrement est français, le 5e BPVN est essentiellement composé d’un millier de parachutistes vietnamiens. Pierre Holinger y est affecté comme opérateur radio du capitaine André Botella, commandant le bataillon. Peu après son arrivée, le 14 mars, le 5e BPVN est parachuté en renfort à Dien Bien Phu, pour participer au dernier acte d’une tragédie déjà consommée.

Au-delà des événements dramatiques de cette bataille, Pierre Holinger entraîne le lecteur au cœur des combats, des affres qu’ils suscitent, des actes de courage ou de lâcheté qui les jalonnent, de l’amitié et de la camaraderie qui les marquent. 

On y découvre combien les épreuves transforment l’homme, le révèlent, lâche ou héros, grand ou petit. En cela réside l’originalité de l’ouvrage qui mêle avec force, vécu et roman.


Saint-Cyrien, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, Philippe de Maleissye a servi comme officier à la Légion étrangère (au 2e Régiment étranger de Parachutistes et au 4e Régiment étranger) de 1986 à 1992. Aujourd’hui Contrôleur Général des Armées, il nous livre une vision inédite sur la bataille de Dien Bien Phu. Passionné par cette période du conflit indochinois, il a rencontré de nombreux acteurs du drame, recueilli leurs témoignages pour centrer son récit sur les hommes, la camaraderie, la solidarité dans l’épreuve et lui donner cet accent de vérité. Philippe de Maleissye est Chevalier de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite. Il signe ici son premier ouvrage.

Un excellente idée de cadeau!
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: La vallée perdue, Dien Bien Phu, Indochine, 1954 - Philippe de Maleissye    Jeu 17 Avr 2014 - 16:02

Dédié «  à tous les héros oubliés, à ceux qui ont choisi la fraternité, la camaraderie, la solidarité sans faille », ce premier roman de Philippe de Maleissye plonge le lecteur dans ces trois mois de bataille de Dien Bien Phu.



La vallée perdue, Dien Bien Phu, Indochine, 1954 - Philippe de Maleissye - Indo-Éditions.


Le narrateur, le parachutiste Pierre Holinger, rejoint le 5e bataillon des parachutistes vietnamiens, en mars 1954. Plongé au cœur des ultimes combats, dans l’enfer des rizières et de la jungle, il découvre comment les épreuves et le sacrifice transforment radicalement l’homme. Un roman dans la lignée des Lartéguy et Schoendoerffer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
BOB974
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Re: "La vallée perdue" excellent ouvrage sur Dien Bien Phu - On y découvre combien les épreuves transforment l’homme, le révèlent, lâche ou héros, grand ou petit.   Dim 14 Déc 2014 - 7:35

Oui ! une belle idée de cadeau ..... seulement je n'ai pas attendu le 25 décembre j'ai déballé et plongé dans ce superbe bouquin - lu 2 fois de suite superbement écrit ! vous êtes dans l'action, le fracas et la fureur des combats ...
Philippe de Maleissye dans la lignée des écrivains comme Bergot - Pierre Sergent -Roger Bruge - Paul Bonnecarrère etc....
Pour un premier livre.... BRAVO
Bob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "La vallée perdue" excellent ouvrage sur Dien Bien Phu - On y découvre combien les épreuves transforment l’homme, le révèlent, lâche ou héros, grand ou petit.   

Revenir en haut Aller en bas
 
"La vallée perdue" excellent ouvrage sur Dien Bien Phu - On y découvre combien les épreuves transforment l’homme, le révèlent, lâche ou héros, grand ou petit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LIBRAIRIE CINEMA TELEVISION et LIENS recommandés :: Ouvrages et commentaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: