CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Montauban. Le 17ème RGP a défilé sur le rocher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Devevey
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Montauban. Le 17ème RGP a défilé sur le rocher    Lun 25 Nov 2013 - 10:50


Montauban. Le régiment a défilé sur le rocher

Publié le 24/11/2013 à 03:50

le 17e rgp invité de la fête nationale monégasque

Une prise d'armes du régiment montalbanais (en présence de sa mascotte l'aigle royal BacKan devant le palais princier à Monaco à l'occasion de la fête nationale monégasque./ Photo DDM.

La marraine du 17e RGP, son altesse royale (SAR) Caroline de Monaco a invité son régiment a participé à la fête nationale monégasque programmée chaque année le 19 novembre. Un détachement du «17» s’est ainsi rendu dans la principauté pour participer aux cérémonies officielles. Le colonel Valès, chef de corps du 17e RGP, la garde au drapeau et une section d’honneur ont ainsi été accueillis chaleureusement par les Carabiniers du Prince et sapeurs pompiers de Monaco. Bac Kan, l’aigle royal du régiment était aussi du voyage et a eu le privilège d’établir ses quartiers à la réserve zoologique personnelle du prince Albert II.
La tempête a soufflé sur le défilé
Ces trois jours ont donné lieu à des activités de cohésion qui ont permis aux sapeurs parachutistes de découvrir l’univers des Carabiniers mais aussi de visiter le musée océanographique, naval et automobile de Monaco. Le jour J, une tempête a secoué la principauté et la cérémonie militaire a dû être annulée. Le 17e RGP a profité d’une accalmie pour défiler de la caserne des Carabiniers au Palais princier. Un repas de corps a ensuite eu lieu dans l’hôtel Fairmont en compagnie des Carabiniers, pompiers et de SAR Caroline de Monaco.
La fête nationale monégasque a donc été un nouveau moment de partage et de convivialité entre le 17e RGP et sa marraine, dans le cadre prestigieux de la principauté de Monaco.
La Dépêche du Midi

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Montauban. Le 17ème RGP a défilé sur le rocher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 17ème R.G.P. - Régiment de Génie Parachutiste-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: