CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Parachutisme. Encore une belle saison

Aller en bas 
AuteurMessage
Kéo
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Parachutisme. Encore une belle saison   Lun 25 Nov 2013 - 10:46


Parachutisme. Encore une belle saison

Publié le 24/11/2013 à 03:49, Mis à jour le 24/11/2013 à 09:58

parachutisme. Bilan du club haut-pyrénéen.

Deborah Plat-Ferrand et Sylvain Ferron./Photo NR.

Encore une saison remarquable (et remarquée) ! Voilà, c’en est bientôt fini de 2013, tout au moins en ce qui concerne le sport parachutiste.
Le bilan de cette neuvième saison du club haut-pyrénéen est riche et en tout point positif : en effet, avec un budget restreint, Danielle Marquez (la présidente) est parvenue encore à assurer la présence de deux équipiers aux championnats d’Europe en Russie, du 22 au 26 août : Deborah Plat-Ferrand et Sylvain Ferron. Sur ce rendez-vous, Sylvain, après 3 voltiges et 8 sauts de Précision d’atterrissage (PA), se classe 7e individuel voltige et 15e individuel PA. Deborah, quant à elle, après 4 sauts de voltige et 9 de PA, se hisse à la 2e place en PA d’équipe et 3e au combiné des deux disciplines. Des avions Antonov et Turbolet ont été mis en œuvre sur ce rendez-vous.
Autre rendez-vous stratégique : la Coupe du Monde de PA. Se déroulant sur 6 épreuves distinctes centrées sur la mer Adriatique, c’est l’incontournable de la PA mondiale… Deborah remporte l’étape de Rijeka (Croatie), celle de Bled (Slovénie) et celle de ThalGau (Autriche), se classe 2e à Locarno (Suisse). Au final, elle termine à la 2e place au général de cette compétition majeure, confortant ainsi sa place dans le top 3 mondial de la discipline. Il est à noter que cette saison, Deborah et Danielle Marquez ont participé à 4 étapes sur 6 ; Alexandre et Sylvain Ferroni à 2 sur 6 et François Barriot à 1 sur 6.
De la diversité naît la richesse, mais c’est d’abord la mise en commun des moyens, humains et matériels qui a créé, cette année encore, une synergie très puissante au service de tous. Il est heureux, aussi, que l’image de marque des Hautes-Pyrénées et de la ville de Tarbes s’en trouve fortement valorisée.
Prochain rendez-vous, et non des moindre, Dubaï…
La Dépêche du Midi
Revenir en haut Aller en bas
 
Parachutisme. Encore une belle saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: RECORDS SPORTIFS PARAS - PARATIR :: Sport et EXPLOITS AERONAUTIQUES-
Sauter vers: