CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 stage ciss

Aller en bas 
AuteurMessage
Henri974
Invité
avatar


stage ciss Empty
MessageSujet: stage ciss   stage ciss EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:55


--------------------------------------------------------------------------------



J'étais au 6 en 1991 arrive en juillet et après un mois et demis au a crapahuter durant les classes, on me propose d'aller au stage CISS! Je pousse un ouf de soulagement et si j'avais su ,je n'aurais pas fais ça !! A peine accepté , voila que l'on nous dis que faut revenir avec le diplôme sinon ... !!Deux mois d'instruction ,initiation aux piqures et cobaye pour ses camarades , passage du BNS REA avec la croix rouge alors pas d'erreur , une vilaine angine , de TIG a n'en plus finir pour les sorties weekend!! A ce sujet 1 passage du chef et verdict rien n'est bon ,2°passage a refaire ! au 3° rien fait du tout de toute façon on avait compris que cela ne servait plus a rien et la miracle c bon nickel !! Mais le train est déjà partie et le prochain le lendemain matin ! avec le temps on en rigole mais a l'époque c'était autre chose !Raid de fin de stage éprouvant surtout le brancardage et les mises en situation sur le parcour !!ensuit retour a l' ETAP pour le brevet para !Retour au 6 et arrivé a la gare ,explication au tel avec l'op qui nous envoie un véhicule mais impossible pour nous de le voir il s'était garer en bas de la gare et nous on l'attendais en haut !! On décide alors de rentrer par nos propres moyen et arrivé on a passé un de ces mauvais quart d'heure !Convoquer devant le cdt de la CCS le lundi et consigné une semaine!! pour ne pas avoir prévenue de notre arrivé a la caserne car l'op est rester a nous attendre dans le froid !! Pour noêl on était de semaine a l'infirmerie et comme y'avais personne on c'était fais un bon stock de boisson "rafraichissante" !! L'OP sonne a la porte pour une inspection et nous donne quelque boisson pour le réveillon! Un médecin sachant que l'on était seul passe nous amener une bonne bouteille et des chocolats!On avait cacher ce que l'on avais dans une des toilettes!! Il en profite pour y aller et on a jamais su bien s'il les avez vue!!Durant ces deux année passe la bas j' ai garder que des bons souvenir et beaucoup d'anecdotes aussi !! Croire et Oser et vive la colo!
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD


stage ciss Empty
MessageSujet: Re: stage ciss   stage ciss EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:41

Des souvenirs et des anecdotes qui marquent...
Revenir en haut Aller en bas
 
stage ciss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HONNEUR à nos Régiments et Unités dissous :: 6° R.P.I.M.A. - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: