CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Exclusif: pour le 14 juillet 2008, un mort de l'attentat du Drakkar défilera devant le président Assad

Aller en bas 
AuteurMessage
treat2
confirmé
confirmé



MessageSujet: Exclusif: pour le 14 juillet 2008, un mort de l'attentat du Drakkar défilera devant le président Assad   Dim 10 Nov - 17:47

18/06/2008
Exclusif: pour le 14 juillet, un mort de l'attentat du Drakkar défilera devant le président Assad
Lors du défilé du 14 juillet, auquel le président syrien Bachar al-Assad est officiellement invité par l'Elysée, un mort descendra les Champs-Elysées. La promotion de l'Ecole militaire interarmes (EMIA) de Coëtquidan porte en effet comme nom de baptême celui de Lieutenant de la Bâtie. Ce jeune officier parachutiste est mort dans l'attentat contre l'immeuble Drakkar à Beyrouth, le 23 octobre 1983. Antoine de La Bâtie avait 28 ans. Tous les spécialistes s'accordent à reconnaître que cet attentat n'a pas pû être commis sans l'aval de la Syrie. 58 parachutistes français ont été tués ce jour-là. Un site leur est consacré.
La rencontre sur les Champs du président syrien - s'il y vient - et de la promotion Lieutenant de la Bâtie est le fruit du hasard. Les élèves officiers ont choisi ce nom de baptême bien avant que la venue, contestée, du président syrien ne soit annoncée. Mais, dans les milieux militaires, beaucoup trouvent finalement que ce hasard est assez heureux.
L'Ecole militaire interarmes forment les officiers de l'armée de terre, recrutés sur concours interne.
Photo: Antoine de la Bâtie (DR)
Source "secret défense" Libération
Revenir en haut Aller en bas
 
Exclusif: pour le 14 juillet 2008, un mort de l'attentat du Drakkar défilera devant le président Assad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: LES PARACHUTISTES MORTS AU "CHAMP D'HONNEUR" :: Le 30ème anniversaire de l'attentat du DRAKKAR 58 parachutistes des 1er et 9ème Régiment de Chasseurs Parachutistes écrasés sous les décombres-
Répondre au sujetSauter vers: