CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pont-de-Larn. Les 50 ans du 8e RPIMa à découvrir à la mairie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kéo
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Pont-de-Larn. Les 50 ans du 8e RPIMa à découvrir à la mairie   Dim 3 Nov 2013 - 23:42


Pont-de-Larn. Les 50 ans du 8e RPIMa à découvrir à la mairie

Publié le 03/11/2013 à 03:50 | 1

Le général François Cann s'est attaché a décrire l'historique du 8e RPIMa devant une assistance très concernée./Photo DDM.

C’est une exposition exceptionnelle, visible jusqu’au 8 novembre en salle du conseil de la mairie (entrée libre), qui vient d’être mise en place. «50 ans de présence du 8e RPIMa» sont présentés avec un historique complet du régiment d’élite créé en 1951, des photos, des récits mais aussi les matériels, les armements passés et actuels, de la vieille mitraillette Mat 49 modifiée 51, bien connue des appelés, au fusil Famas, en passant par le lance-roquettes, les lunettes de vision nocturne et tant d’autres technologies. Lors de l’inauguration, c’est d’abord vers les soldats et leur famille que les hommages ont été rendus. Puis Serge Gorin, président de l’Association des anciens et amis de la gendarmerie, à l’origine de l’exposition, devait rappeler : «Nos pensées, nos remerciements vont vers ces femmes et ces hommes engagés en opérations extérieures, au service de la France au péril de leur vie». En présence d’élus et de personnalités, le général de corps d’armée François Cann, grand Croix de la Légion d’honneur, président de l’amicale du «8», évoquait l’histoire du régiment et le lourd tribut payé aux conflits successifs, montrant la place essentielle prise par le régiment au sein de sa région et l’attachement dont il fait l’objet. Le maire Christian Carayol remettait ensuite la médaille de la ville à deux officiers du «8», dont le général Cann. Le rassemblement s’est conclu par un pot fraternel avec l’inévitable évocation des souvenirs.
La Dépêche du Mid
Revenir en haut Aller en bas
 
Pont-de-Larn. Les 50 ans du 8e RPIMa à découvrir à la mairie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 8ème RPIMa - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: