CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez
 

 Ambassade de France au Liban: 30ème anniversaire de l'attentat du DRAKKAR

Aller en bas 
AuteurMessage
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
Camp d'Idron


Ambassade de France au Liban: 30ème anniversaire de l'attentat du DRAKKAR Empty
MessageSujet: Ambassade de France au Liban: 30ème anniversaire de l'attentat du DRAKKAR   Ambassade de France au Liban: 30ème anniversaire de l'attentat du DRAKKAR EmptySam 2 Nov 2013 - 13:57

30ème anniversaire de l’attentat du Drakkar
Ambassade de France au Liban: 30ème anniversaire de l'attentat du DRAKKAR Drakar2-12949
Le 23 octobre 1983 à Beyrouth, le poste Drakkar était frappé par un attentat, ensevelissant sous ses décombres 58 parachutistes français de la Force Multinationale de Sécurité de Beyrouth ainsi que la famille du gardien libanais de l’immeuble.
Trente ans après cette tragédie, la France honore la mémoire de ces soldats qui ont sacrifié leur vie pour leur pays et pour la paix au Liban. A ce titre, M. Kader Arif, Ministre délégué auprès du Ministre de la Défense, chargé des anciens combattants, s’est rendu à Beyrouth le 14 octobre et a présidé une cérémonie d’hommage à la Résidence des Pins, en présence notamment de rescapés de l’attentat et de familles des victimes.
allocution de M. Kader Arif lors de l’hommage
allocution de M. Kader Arif devant la communauté française du Liban
A l’occasion de ce déplacement, M. Kader Arif a été reçu en audience par le Président Michel Sleiman et s’est entretenu avec le commandant en chef de l’armée libanaise, le général Jean Kahwaji. Ces entretiens ont permis au Ministre de réaffirmer aux autorités libanaises l’engagement constant de la France aux côtés du Liban et de ses institutions.
Ambassade de France au Liban: 30ème anniversaire de l'attentat du DRAKKAR Drakar4-2acfe
Le 23 octobre 2013, le député des Français établis hors de France (10ème circonscription), M. Alain Marsaud, accompagné de l’Ambassadeur de France, M. Patrice Paoli, a rendu hommage aux victimes du Drakkar sur les lieux du drame.

publié le 24 octobre 2013

_________________
Ambassade de France au Liban: 30ème anniversaire de l'attentat du DRAKKAR 601e_g11    Ambassade de France au Liban: 30ème anniversaire de l'attentat du DRAKKAR 1er_rc13    Ambassade de France au Liban: 30ème anniversaire de l'attentat du DRAKKAR 602e_g11
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade de France au Liban: 30ème anniversaire de l'attentat du DRAKKAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traité d'Ambassade avec le Limousin et la Marche
» Bon anniversaire Alain33
» 65ème anniversaire... les livres.
» Bon anniversaire Guy (DUDUSS)
» BON ANNIVERSAIRE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: LES PARACHUTISTES MORTS AU "CHAMP D'HONNEUR" :: Le 30ème anniversaire de l'attentat du DRAKKAR 58 parachutistes des 1er et 9ème Régiment de Chasseurs Parachutistes écrasés sous les décombres-
Répondre au sujetSauter vers: