CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Empty
MessageSujet: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P.   quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:36

quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. P1050464
quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. P1050463
quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. P1050462
quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. P1050461
quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. P1050460
quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. P1050459
Revenir en haut Aller en bas
LV67
confirmé
confirmé
LV67



quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Empty
MessageSujet: Re: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P.   quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:07

Superbes photos !

Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
laurent christian
Pro !
Pro !
laurent christian



quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Empty
MessageSujet: Re: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P.   quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:20

pour un arriéré, qui n'a pas connu le famas, moi :oops: 
tu pourrais mettre des sous titres?
Revenir en haut Aller en bas
LV67
confirmé
confirmé
LV67



quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Empty
MessageSujet: Re: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P.   quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:41

Photo 1 : HK G36 _ calibre 5.56
Photo 2 : HK 417 _ calibre 7.62
Photo 3 : FN Minimi _ calibre 5.56
Photo 4 : FN SCAR L _ calibre 5.56
Photo 5 : Gaines de saut , fusils , casques APH


Pour le complément d'infos sur chacune , il y a les moteurs de recherche.

Je passe sur les différents accessoires ( lampe SUREFIRE , Viseur holographique EOTECH , laser DBAL , lunette Schmidt & Bender , sangle ISTC , crosse OPS Equipement , ..... )

++
Revenir en haut Aller en bas
laurent christian
Pro !
Pro !
laurent christian



quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Empty
MessageSujet: Re: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P.   quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:49

merci, je me sent moins brêle... :D 
mais du coup, je suis pas couché :study: :study: :study:
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Empty
MessageSujet: Re: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P.   quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:21

Tu vois Laurent nôtre nouveau membre LV67 t'a donné une réponse exacte, car moi même je ne connaissais pas de genre d'armement,
sauf la minimi.
On en apprend tous les jours.:lol: 
Revenir en haut Aller en bas
laurent christian
Pro !
Pro !
laurent christian



quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Empty
MessageSujet: Re: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P.   quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:30

LAUCHERE a écrit:
Tu vois Laurent nôtre nouveau membre LV67 t'a donné une réponse  exacte, car moi même je ne connaissais pas de genre d'armement,
sauf la minimi.
On en apprend tous les jours.:lol: 
hé oui, et ça nous tiens dans l'éternelle jeunesse car on est vieux quand on n'a plus envie d'apprendre... :D 
n’empêche que je n'ai pas dormi beaucoup avec les recherches...:oops: 
car en suivant les renvois successifs vers des modèles dérivés il était 6 heures quand je me suis dit qu'il serait temps de sonner le couvre feu...

quand je pense que les armes récentes, pour moi étaient LRAC de 73mm Mle 1950, le 49/56 et la Nana 52....
que dans la biffe a l'instruction , il y avait encore encore des US17 :affraid: 
Revenir en haut Aller en bas
LV67
confirmé
confirmé
LV67



quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Empty
MessageSujet: Re: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P.   quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:39

@Laurent : si tu as des questions plus précises , je me ferai une joie de tenter de te renseigner !

C'est vrai qu'on est loin du traditionnel Famas , mais l'armement en photo est de "dernière" génération et devrait ( je pense ) ne plus trop évolué dans la prochaine décennie , tout en restant au coté de notre traditionnel clairon .... :king: 
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Empty
MessageSujet: Re: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P.   quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:56

Je suis comme Laurent, moi je n'ai même pas connu le "clairon" on était concentrés sur la 12.7, la AA52, le LRAC , le fusil Mas 49- 56 ou le pistolet mitailleur Mat50.
Mais, c'est normal les armes évoluent à vitesse grand V et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
laurent christian
Pro !
Pro !
laurent christian



quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Empty
MessageSujet: Re: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P.   quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:27

avec les cadences de tir des armes moderne quelle est la dotation individuelle par gv et son poids?
pour les armes d’appuis combien y a t' il de pourvoyeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent christian
Pro !
Pro !
laurent christian



quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Empty
MessageSujet: Re: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P.   quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:28

laurent christian a écrit:
avec les cadences de tir des armes moderne quelle est la dotation individuelle en munitions par gv? et son poids?
pour les armes d’appuis combien y a t' il de pourvoyeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Empty
MessageSujet: Re: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P.   quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:35

Laurent, je ne peut te répondre, je pense que nous sommes complètement à côté de la plaque avec ces nouvelles armes, mais je pense que serai en situation de pouvoir m'en servir rapidement sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
LV67
confirmé
confirmé
LV67



quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Empty
MessageSujet: Re: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P.   quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:06

Concernant les dotations en munitions , c'est un sujet un peu tabou depuis les évènements du 18 aout ....

Rappelons simplement que les chargeurs ( sauf minimi ) de ce type d'armes permet une capacité de 25 à 30 coups.
La dotation minimum est souvent de 3-4 chargeurs ( chacun faisant en moyenne 500gr ).

Qu'appelles tu "armes d'appui" ?
=> les LRAC ( 89mm , Eryx ou AT4 ) ou les mitrailleuses légères ( genre minimi , anf1 , mag58 ) ?
Retenons qu'en général , il y a un pourvoyeur seulement ( le restant étant souvent "porté" par le véhicule ).
Revenir en haut Aller en bas
laurent christian
Pro !
Pro !
laurent christian



quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Empty
MessageSujet: Re: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P.   quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:29

il y a systématiquement un véhicule?
avec le bruit les adversaires savent toujours ou sont nos troupes :pale: 
Revenir en haut Aller en bas
PATGISOL
Pro !
Pro !
PATGISOL



quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Empty
MessageSujet: Re: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P.   quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. EmptyJeu 14 Nov 2013 - 8:50

Laurent dans les nouveaux conflits comme Serval au Mali nos soldats pour combattre les djihadistes doivent être soit mis en place en véhicule ou aérotransportés au plus près il n'y a pas d'autre choix pour arriver au plus près les soldats ne font que le ou les derniers Km a pieds comme dans le massif des ifoghas .Le climat désertique ne permet pas de crapahuter sur de longues distances et il est nécessaire que la logistique suive ne serait ce que pour l'eau.



nos moyens :
quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. 11466611




les moyens de l'ennemi :
quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. 12383511

quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Armed_10


Revenir en haut Aller en bas
http://patgisol.e-monsite.com/
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Empty
MessageSujet: Re: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P.   quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:47

Pour moi qui suis resté à la Mat 49 vous me parlez hébreu.
Revenir en haut Aller en bas
 
quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SORTEZ LES FUSILS...
»  Des fusils brouilleurs de drones sont fabriqués dans la métropole lilloise
» "Les fusils de Rimbaud" Il était chef « opérations » des forces spéciales françaises La guerre du Golfe
»  VERNEY CARON s'était positionné pour un marché de fusils d'assaut à l'armée française, c'est l'allemand HECKLER ET KOCH qui a été retenu.
»  Le 13ème bataillon de chasseurs alpins de Barby-Chambéry est l'une des premières unités de l'armée française à recevoir les fusils d'assaut HK-416F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Matériel, Armes, Munitions, Héraldique, Décorations militaires :: ARMES et MUNITIONS-
Sauter vers: