CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ministère de la défense : définition du pilotage de la rénovation de la gouvernance, de l’organisation et du fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fombecto
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Ministère de la défense : définition du pilotage de la rénovation de la gouvernance, de l’organisation et du fonctionnement   Lun 21 Oct 2013 - 20:19

Ministère de la défense : définition du pilotage de la rénovation de la gouvernance, de l’organisation et du fonctionnement
21 octobre 2013 9 h 00 minArticle de 378 mots   
Une instruction vient définir le dispositif de pilotage de la rénovation de la gouvernance, de l’organisation et du fonctionnement du ministère de la défense. Présentée comme le reflet…
Une instruction (126202/DEF/CAB) vient définir le dispositif de pilotage de la rénovation de la gouvernance, de l’organisation et du fonctionnement du ministère de la défense. Présentée comme le reflet de la détermination de Jean-Yves Le Drian dans la conduite de ces évolutions, « nécessaires au respect de la trajectoire budgétaire et capacitaire retenue pour le ministère de la défense ».
La rénovation de l’organisation, de la gouvernance et du fonctionnement du ministère s’inscrit en effet dans le cadre défini par le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale et par la loi de programmation militaire ainsi que ceux de la modernisation de l’action publique (MAP) qui se traduit par le programme ministériel de modernisation et de simplification (PMMS).
La réorganisation du ministère de la défense comprend notamment six chantiers prioritaires suivis par le cabinet du ministre : gestion des ressources humaines, organisation de la chaîne financière, organisation des soutiens, relations internationales, maintien en condition opérationnelle et communication.
La circulaire rappelle que la mise en œuvre des chantiers de réforme relève de la responsabilité des trois grands subordonnés du ministre de la défense : chef d’état-major des armées, délégué général pour l’armement et secrétaire général pour l’administration.
La veille, une instruction (126201/DEF/SGA/DAJ/D2P) venait fixer la procédure d’élaboration des textes réglementaires relatifs à l’organisation et aux attributions du ministère de la défense.
source: COMPTES PUBLICS.fr
Elle venait sèchement rappeler aux états-majors, directions et services qu’ils « ne peuvent mettre en œuvre les textes réglementaires fixant l’organisation et les attributions du ministère avant leur publication ». Dès lors, les orientations prises au sein de diverses instances (comités directeurs, comités, conseils de gestion, groupes de travail), lorsqu’elles impliquent la modification ou l’adoption de textes réglementaires, ne peuvent avoir d’effet directement exécutoire.

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
 
Ministère de la défense : définition du pilotage de la rénovation de la gouvernance, de l’organisation et du fonctionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: