CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

  La force française Licorne change de commandement

Aller en bas 
AuteurMessage
Courcelles
confirmé
confirmé
Courcelles


  La force française Licorne change de commandement  Empty
MessageSujet: La force française Licorne change de commandement      La force française Licorne change de commandement  EmptyDim 20 Oct 2013 - 1:27





La force française Licorne change de commandement
Publié le samedi 19 octobre 2013  |  AIP

Abidjan - La force française Licorne a, depuis vendredi, un nouveau commandant, en la personne du lieutenant-colonel Stéphane Caille, qui succède au colonel Remi Bouzereau, en fin de mission, la passation du commandement s'étant déroulée à sa base, située à Port-Bouët, à l'ex-43è bataillon d'infanterie de la marine(Bima).

Faisant ainsi un bref bilan de sa mission accomplie à la tête des forces armées françaises en Côte d’Ivoire, celui-ci a estimé "avoir fait de son mieux avec les moyens mis à sa disposition", et passé, pour la dernière fois, les troupes en revue, avant de céder le commandement à son successeur, et s'est réjoui de l'amélioration signification, chaque jour, de la situation sécuritaire en Côte d'Ivoire, passée à l'indice-1.

D'un effectif de plus de 4.000 hommes, entre 2003 et 2007, la force Licorne comprend, à ce jour, quelque 400 soldats. Environ 1500 soldats ivoiriens y ont bénéficié de sessions de formation, pour "renforcer et améliorer leur savoir-faire et leur savoir-être", a fait savoir le past-commandant, le colonel Bouzereau.

Le nouveau commandant de la force Licorne, a pour sa part déclaré que sa mission ne consiste pas à apporter du nouveau ou de particulier, assurant que celle-ci s'inscrit dans le continuum de la mission de son prédécesseur. "Je m’inscris dans la continuité du colonel Bouzereau", a-t-il signifié, sans autre commentaire.

source: @bidj@n.net
Revenir en haut Aller en bas
 
La force française Licorne change de commandement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de l'armée française
» ANDROMAQUE à la Comédie Française
» Comment les français sont-il perçus à l’étranger ?
» Des soldats suisses au large de la Somalie ?
» Amélie Mauresmo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: OPEX 1962 à ce jour :: COTE D'IVOIRE-
Sauter vers: