CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Le 35ème RAP honore ses «Maliens»

Aller en bas 
AuteurMessage
Devevey
Pro !
Pro !
Devevey


Le 35ème RAP honore ses «Maliens» Empty
MessageSujet: Le 35ème RAP honore ses «Maliens»   Le 35ème RAP honore ses «Maliens» EmptyLun 14 Oct 2013 - 0:44

Le 35e honore ses «Maliens»

Publié le 13/10/2013 à 03:50, Mis à jour le 13/10/2013 à 10:22

Armée
Le 35ème RAP honore ses «Maliens» 201310131190-full
Six militaires du 35e RAP ont été distingués pour leur action au Mali./Photo Joël Boyé.
Le 35ème RAP honore ses «Maliens» Zoom
Après trois jours intenses qui ont notamment vu les paras tarbais sauter sur le mont Saint-Michel, la traditionnelle prise d’armes au quartier Soult a clos les célébrations de la Saint-Michel, fête du saint patron des parachutistes. Dirigée par le chef de corps du 35e régiment d’artillerie parachutiste, le lieutenant-colonel Éric Durieux, la cérémonie a notamment mis à l’honneur les soldats du régiment qui se sont illustrés lors de l’opération Serval, au Mali, en début d’année 2013. Quatre officiers et deux militaires du rang ont ainsi été distingués pour leurs faits d’armes en Afrique et leur contribution à la neutralisation et la destruction de djihadistes. Ainsi, la médaille d’or de la Défense nationale a été décernée au lieutenant-colonel Thibaud de Crevoisier, tandis que la Médaille de la valeur militaire avec étoile de bonze était attribuée aux capitaines Geoffroy Challan-Belval et Miguel Espinosa, au lieutenant Jean-Baptiste Freyssinges, au brigadier-chef Nicolas Cornette et au brigadier Benoît Brennetot. Le chef de corps a ensuite invité ses hommes à avoir une pensée pour les blessés et à conserver «l’esprit parachutiste qui doit guider notre action. Nous sommes tous égaux devant le saut. C’est un véritable pouvoir de cohésion qui doit nous permettre de sourire face aux difficultés. Les paras sont les spécialistes des missions imprévues. Vous connaissez les devoirs associés à ce béret rouge».
La cérémonie s’est déroulée en présence des familles et des anciens du régiment. Une classe de 4e du collège Desaix qui a renouvelé son partenariat avec le 35e RAP a également assisté à la prise d’armes. «C’est important de faire connaître à ces jeunes le fonctionnement de nos armées mais aussi toute l’histoire militaire de la ville de Tarbes», confiait une professeur à l’origine de cet échange. Les festivités se sont poursuivies ensuite au quartier Soult.
Andy Barréjot

source: La Dépêche du Midi

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 35ème RAP honore ses «Maliens»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 35ème R.A.P - Régiment d'Artilleurs Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: