CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mali : une dizaine d'islamistes tués par les forces spéciales françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
En position
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Mali : une dizaine d'islamistes tués par les forces spéciales françaises   Dim 13 Oct 2013 - 0:09


Opération Serval ( 1 réaction )

Mali : une dizaine d'islamistes tués par les forces spéciales françaises

Mali(1850)



10/10/2013 à 18:40 Par Jeune Afrique

Un convoi de l'armée française au Mali entre Tombouctou et Douentza, le 4 février 2013. © AFP
Dans le cadre de l'opération Serval en cours au Mali, les forces spéciales françaises ont participé, début octobre, à des combats au nord de Tombouctou. Bilan : une dizaine de combattants islamistes tués.
Les combattants islamistes ont affronté, le 1e octobre, les forces spéciales françaises au nord de Tombouctou. "L'accrochage, qui a duré plusieurs heures et a impliqué un hélicoptère et des troupes au sol, a conduit à la neutralisation d'une dizaine de combattants qui cherchaient à fuir à bord d'un pick-up après avoir été repérés, dans la région de Douaya", a confirmé le colonel Gilles Jaron, porte-parole de l'état-major de l'armée française.

Un groupement tactique de Serval patrouillait le matin dans la région lorsqu'il a été informé de la présence de groupes terroristes sur le marché de Douaya (700 km au Nord-Est de Bamako). Un hélicoptère a été envoyé sur place, ce qui provoqué la fuite de plusieurs pick-up.
"Tous se sont battus jusqu'à la fin"
"L'un d'entre eux a fini par être repéré en milieu de journée. Très rapidement, il nous est apparu (...) que le pick-up contenait des éléments armés et de toute évidence, appartenant à un groupe armé terroriste", a expliqué le colonel Gilles Jaron. "Après des tirs de sommation de l'hélicoptère pour tenter d'arrêter le véhicule, les combattants sont descendus du pick-up et ont ouvert le feu sur l'hélicoptère", a-t-il relaté.

"Tous se sont battus jusqu'à la fin, sans, à aucun moment, faire signe ou tenter de se rendre", a expliqué le colonel, laissant entendre de la sorte que les combattants ont été tués. Les combattants islamistes à bord des autres pick-ups ont en revanche réussi à fuir.
Environ 3 200 militaires français sont encore présents sur le sol malien dans le cadre de l'opération Serval, intervention militaire française lancée en janvier à la demande du président malien Dioncounda Traoré. Leur nombre doit être ramené à un millier d'ici fin 2013.
Ils poursuivent des missions de sécurisation visant à affaiblir durablement les groupes islamistes armés et à poursuivre le transfert progressif aux contingents de la Minusma, la mission des Nations unies pour la stabilisation au Mali, composée de forces africaines.

(Avec AFP)


source jeune afrique
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Mali : une dizaine d'islamistes tués par les forces spéciales françaises   Dim 13 Oct 2013 - 9:40

Les islamistes partent et sont prêts à revenir à la première occasion...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mali : une dizaine d'islamistes tués par les forces spéciales françaises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: OPEX 1962 à ce jour :: MALI opération SERVAL-
Répondre au sujetSauter vers: