CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Un rallye de groupe au 17e RGP

Aller en bas 
AuteurMessage
RGP
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Un rallye de groupe au 17e RGP   Dim 6 Oct 2013 - 12:34

Montauban. Un rallye de groupe au 17e RGP

Publié le 05/10/2013 à 03:57

Montauban. Un rallye de groupe au 17e RGP

Le 17e régiment du génie parachutiste (17e RGP) a organisé un rallye des groupes. Les 290 hommes déployés sur le terrain, ont évolué à pied, jour et nuit entre Montauban, Monbéton et Montech. L’objectif était d’évaluer au niveau de chaque groupe, les savoir-faire fondamentaux communs à tout soldat de l’armée de Terre mais aussi ceux du sapeur et du parachutiste. Un programme très dense, organisé autour de quelques 22 ateliers !
Composé de 8 hommes, un groupe est commandé par un sergent. Il est divisé en deux trinômes qui ont chacun pour chef un caporal. Les 25 groupes formés sont ainsi partis avec armes et sacs sur le dos, en autonomie pour 72 heures. Ils ont progressé d’ateliers en ateliers ralliant Montauban à Monbéton et Montech. Tir, combat rapproché, parcours miné, franchissement aquatique, combat en zone urbaine, réalisation d’obstacles, utilisation de systèmes de transmissions numériques, sauvetage au combat, mise en œuvre d’optronique, construction d’ouvrages, aucun des savoir-faire de base n’a été oublié. Fier de ses traditions, tourné vers l’avenir, le 17 avait aussi prévu un atelier traditions et un atelier en anglais.
Bénéfique pour l’aguerrissement des sapeurs, cet exercice rustique s’inscrit dans le cadre de la préparation opérationnelle. Ce rendez vous primordial pour le régiment, a permis d’évaluer le niveau des savoir-faire individuels et collectifs ainsi que la qualité du commandement des jeunes chefs.
La Dépêche du Midi
Revenir en haut Aller en bas
 
Un rallye de groupe au 17e RGP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 17ème R.G.P. - Régiment de Génie Parachutiste-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: