CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 GIAP est mort !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
En position
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Le traître Fabius rend hommage au bourreau Giap   Dim 13 Oct 2013 - 0:02

Le traître Fabius rend hommage au bourreau Giap
10 octobre 2013

Communiqué du Renouveau français :
« L’ignominie est à son comble avec les récents propos du ministre « français » des Affaires étrangères, concernant la mort du général Giap, qui dirigeait l’armée viet-minh contre les Français et leurs alliés vietnamiens.
Giap fut un bourreau pour son peuple, responsable de la mort de centaines de milliers de Vietnamiens, notamment catholiques ou membres d’ethnies minoritaires.
Le vainqueur de Dien Bien Phu fut aussi un responsable du sort de dizaines de milliers de soldats français, qui sont restés prisonniers des années dans les camps communistes viet, dans d’horribles conditions et avec un taux de mortalité très élevé.
C’est probablement ce qui motive secrètement l’admiration d’un individu comme Laurent Fabius.
Pour l’honneur de notre armée, de nos anciens, des Français et de leurs amis indochinois morts là-bas, il est urgent que Fabius et la clique socialiste quittent le pouvoir et répondent de leur comportement devant une justice française restaurée. »

source contre-info
Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Les survivants et les veuves, ne peuvent pas comprendre qu’un ministre français attribue à Giap des qualités qui ont coûté si cher à l’Armée Française et à la France.   Dim 20 Oct 2013 - 0:25

Bonsoir à tous,
Je reçois ce soir un message de Madame Ariane Bondroit.
C'est avec plaisir que nous publions le communiqué joint à son courriel.

"Nos "anciens" ont en effet été très choqués par cette "affaire". Heureusement, c'est réconfortant pour eux de voir qu'ils ne sont pas les seuls à connaître l'Histoire et que beaucoup d'internautes ont réagit.Je ne pense que cela change grand chose, puisque le "mal" est fait, mais ça a le mérite de pouvoir parler du sort des prisonniers du vietminh..."



COMMUNIQUE de L'ANAPI :
L’ Association Nationale des Anciens Prisonniers Internés, Déportés d’Indochine (ANAPI) et ses adhérents ont été choqués des propos trop élogieux tenus par Monsieur FABIUS (voir texte ci-dessous), lors de son éloge funèbre au général GIAP, salué comme un « homme exceptionnel ».

En effet on ne peut pas, en ce qui concerne GIAP, dissocier le tacticien militaire du responsable politique du Parti communiste indochinois pour lequel il fut ministre de l’Intérieur et ministre de la Défense.

Il est donc un des responsables des conditions inhumaines de captivité pour les combattants de l’Union Française, prisonniers du Viet Minh dont -  sur 36 979 -  26 225 sont morts dans les camps, soit un taux de mortalité de 71%.

Les survivants et les veuves, ne peuvent pas comprendre qu’un ministre français attribue à Giap des qualités qui ont coûté si cher à l’Armée Française et à la France.

www.anapi.asso.fr

****
"J’ai appris avec émotion le décès du Général Giap. Ce fut un grand patriote vietnamien, aimé et respecté par tout son peuple pour le rôle éminent et fondateur qu’il a joué pour l’indépendance de son pays.
Il était profondément attaché à la culture française et parlait d’ailleurs parfaitement notre langue. Le Général Giap fut un grand patriote et un grand soldat. Alors que la France et le Vietnam sont devenus désormais des partenaires stratégiques, je salue aujourd’hui la mémoire d’un homme exceptionnel et présente mes profondes condoléances à sa famille et au peuple vietnamien."
Laurent FABIUS.

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
Courcelles
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Camps des prisonniers français par le Vietminh   Dim 20 Oct 2013 - 0:55


Camps des prisonniers français par le Vietminh
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: GIAP est mort !   Dim 20 Oct 2013 - 11:11

Bonjour,
Entièrement d'accord avec ce qui a été écrit précédemment sur les traitres cités.

Petite aparté concernant Fabius, mais de taille, Fabius  (surtout pas de "Monsieur" car il ne mérite même pas que l'on prononce son nom). C'est le plus grand assassin du 20ème et du 21ème siècle.
Alors qu'il était 1er ministre, en donnant une autorisation de mise sur le marché du sang connu pour être contaminé, en parfaite connaissance des c.nséquences, le pognon prévalant la vie des autres, (une forme de socialiste certainement?), il  a sciemment lancé cette mortalité galopante, incontrôlable, qui à ce jour porte sur des milliers de morts, sans compter ceux à venir.
Pas grave pour lui, Garetta a servi de fusible  dans un procès truqué par la mafia Mitterrand à l'époque, Fabius maintenant il est blanc-bleu...... Et tout le monde oublie cette affaire, pourtant là aussi : DEVOIR DE MEMOIRE
Malgré ça, un autre, non moins sinistre personnage l'a ramené sur la scène politique, tournant  cette page, blanchissant " Monsieur Sang contaminé"
Alors, plutôt que fermer sa gu...le, ce déchet se lance dans de telles déclarations antifrançaises. Toujours la honte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/index.html
RCP
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Re: GIAP est mort !   Dim 20 Oct 2013 - 12:11

" le sang contaminé"
Merci Rabolliot pour ce rappel, beaucoup d'entre nous auront certainement oublié cette monstrueuse et sordide affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Devevey
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: GIAP est mort !   Dim 20 Oct 2013 - 12:36

Bonjour,
Si notre mémoire a des faiblesses dû à notre âge, GOOGLE ne manquera pas de faire l'inventaire de nos défaillances. C'est seulement la première page!:


  1. Affaire du sang contaminé - Wikipédia
    fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_sang_contaminé
    L'affaire du sang contaminé est un scandale ayant touché plusieurs pays dans .... L'ancien Premier ministre socialiste Laurent Fabius et les anciens ministres ...
    Contexte - ‎L'affaire par pays - ‎Notes - ‎Voir aussi

  2. Laurent Fabius - Wikipédia
    fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Fabius
    Le scandale de l'affaire du sang contaminé viendra aussi entacher le bilan du passage de Laurent Fabius à Matignon : selon ses détracteurs, des retards dans ...
    Cacique - ‎Catherine Leterrier - ‎André Fabius - ‎François Fabius

  3. Les dessous de l'affaire du sang contaminé - Le Monde diplomatique
    www.monde-diplomatique.fr/1999/02/SMADJA/11634‎
    C'EST sur la question du dépistage du sang contaminé que M. Laurent Fabius, ancien premier ministre, et les ex-ministres Edmond Hervé et Georgina Dufoix ...

  4. Le procès du sang contaminé. Le dernier acte de Laurent Fabius. L ...
    www.liberation.fr/.../le-proces-du-sang-contamine-le-dernier-acte-de-lau...‎
    26 janv. 1999 - Le 9 février prochain, trois anciens ministres comparaîtront pour homicide involontaire devant la Cour de justice de la République dans l'affaire ...

  5. Fabius et l'affaire du sang contaminé - Ces politiques rattrapés par ...
    news.fr.msn.com/m6-actualite/.../ces-politiques-rattrapés-par-la-justice-1?...‎
    20 mars 2013 - Fabius et l'affaire du sang contaminé. Fabius et l'affaire du sang contaminéLaurent Fabius; actuel numéro deux du gouvernement; traîne ...

  6. France: la justice referme le dossier du sang contaminé
    www.wsws.org/francais/News/2003/.../280603_SangcontamineFr.shtml‎
    28 juin 2003 - France: la justice referme le dossier du sang contaminé. ... dirigé par Laurent Fabius, porte une part égale sinon supérieure de responsabilité.

  7. Dix ans dans la tête de Fabius - L'EXPRESS
    www.lexpress.fr/actualite/.../dix-ans-dans-la-tete-de-fabius_491203.html‎
    4 mars 1999 - Pendant tout ce temps, le drame du sang contaminé a hanté l'ancien enfant ... Dans la tête de Laurent Fabius, une petite voix le met en garde.

  8. les socialopes au pouvoir: sang contaminé année 85 - YouTube
    ► 1:29► 1:29
    www.youtube.com/watch?v=Mh2co-HYxd0‎
    27 mai 2012 - Ajouté par paul whity
    les socialopes au pouvoir: sang contaminé année 85 ... en cause dans l'affaire du sang contaminé avec ...

  9. Toute la vérité sur l'affaire du sang contaminé - Le monde de Lucha
    le-monde-de-lucha.over-blog.com/article-28354434.html‎
    5 avr. 2013 - Toute la vérité sur l'affaire du sang contaminé ... Courant janvier 1983 Le Pr Luc Montagnier avait averti L. Fabius, alors ministre de l'industrie, ...

  10. Act Up-Paris | affaire du sang contaminé
    www.actupparis.org/mot209.html‎
    10 janv. 2013 - Laurent Fabius a une dette envers les malades du sida, son ... Sang contaminé : l'impunité aux dépens des victimes et de la santé publique.
Recherches associées à sang contaminé fabius
affaire sang contaminé c.nséquences
histoire du sang contaminé fabius
sang contaminé responsabilité fabius
sang contaminé politique
procès du sang contaminé
garreta sang contaminé
michel garretta
dr garetta

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: GIAP est mort !   Dim 20 Oct 2013 - 15:31

Devevey a écrit:
Bonjour,
Si notre mémoire a des faiblesses dû à notre âge, GOOGLE ne manquera pas de faire l'inventaire de nos défaillances. C'est seulement la première page!:
Sans oublier :

Citation :
" Dans l'affaire du « Rainbow Warrior », Laurent Fabius avait déjà démontré son habileté à manier le parapluie. A l'époque, pourtant, il n'y avait eu qu'un mort..."
L'écume et les galets 1991-1999 : dix ans d'actualité vue d'ailleurs / Alain de Benoist - Edit. Le Labyrinthe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GIAP est mort !   

Revenir en haut Aller en bas
 
GIAP est mort !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: