CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Nord-Mali: des rebelles touaregs coupent les liaisons téléphoniques avec Ménaka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NDL
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Nord-Mali: des rebelles touaregs coupent les liaisons téléphoniques avec Ménaka   Mer 18 Sep 2013 - 23:06

AFP, Mise à jour : mardi 17 janvier 2012 13:12
Nord-Mali: des rebelles touaregs coupent les liaisons téléphoniques avec Ménaka
Un groupe de rebelles touareg ayant engagé mardi des combats avec l'armée malienne près de Ménaka a coupé les communications téléphoniques avec cette ville du nord-est du Mali, près de la frontière nigérienne, a-t-on appris auprès d'un responsable d'une ONG.


AFP/Archives
"Les rebelles ont coupé les communications téléphoniques dans la ville de Ménaka. Les deux réseaux de téléphonie mobile ne marchent plus. Il semble que les rebelles" sont entrés dans la localité, a affirmé ce responsable basé dans la zone et joint par téléphone satellitaire depuis Bamako.
"Nous n'avons pas les mêmes informations" sur l'entrée des rebelles dans la ville, a affirmé une source sécuritaire malienne. "L'armée est sur le terrain et un renfort se dirige vers Ménaka", a-t-elle ajouté.
Des combats ont éclaté mardi matin entre l'armée malienne et un groupe de rebelles touareg à proximité de la ville de Ménaka dans le nord du Mali, près de la frontière avec le Niger, a-t-on appris de sources concordantes.
Le nord du Mali, confronté aux activités d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui opère depuis ses bases installées dans cette région dans plusieurs pays du Sahel où elle a enlevé et exécuté des Occidentaux, a été ces dernières années le théâtre de plusieurs rébellions touareg.
Des centaines de Touareg armés originaires du Mali sont récemment rentrés de Libye où ils ont combattu aux côtés des troupes du leader libyen déchu Mouammar Kadhafi. Leur retour a suscité des craintes pour la paix dans cette partie du Mali.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nord-Mali: des rebelles touaregs coupent les liaisons téléphoniques avec Ménaka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: OPEX 1962 à ce jour :: MALI opération SERVAL-
Répondre au sujetSauter vers: