CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les paras du 17e RGP de Montauban ont investi le centre ULM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RGP
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Les paras du 17e RGP de Montauban ont investi le centre ULM   Dim 15 Sep 2013 - 23:37

Albefeuille-Lagarde. Les «para» du 17e RGP ont pris l'air au centre d'ULM Midi-Pyrénées

Publié le 15/09/2013 à 03:50

Les paras du 17e RGP de Montauban ont investi le centre ULM./Photo DDM

Dernièrement, la compagnie de commandement et de logistique (CCL) du 17e régiment du génie parachutiste (RGP) de Montauban, commandée depuis le mois de juin par le capitaine Dujani, a organisé avec le centre de formation ULM Midi-Pyrénées situé à Albefeuille-Lagarde, une journée cohésion.
Initié par le capitaine Jourdan, membre du club ULM 82 et adjoint de la compagnie de commandement et de logistique, cette journée fut l’occasion pour tous les sapeurs parachutistes de découvrir un nouvel aspect 3D au travers de démonstrations et de baptêmes ULM. Barbecue, pétanque et tournoi de paintball étaient aussi de la partie. Encadré par l’équipe ULM Midi-Pyrénées, Le centre avait programmé deux évolutions. La première, en ULM avec une aile de delta-plane et un tricycle motorisé (Ulm pendulaire) réalisé par Olivier Marty, champion du monde en équipe et responsable de la base ULM. La deuxième, en parapente motorisé (Ulm paramoteur) réalisé par Laurent Salinas, champion de free-style. Ces deux vols dynamiques ont permis de mettre en œuvre et en valeur l’activité ULM. Une journée riche en émotions pour nos militaires dont certains se sont découvert une nouvelle passion.
Une dernière surprise attendait les sapeurs parachutistes et l’équipe du centre : le passage à faible hauteur d’un Transall… Rare et inattendu, ce passage a ravi l’ensemble des spectateurs plus habitués à voir l’avion sur le tarmac.
Basée à Albefeuille-Lagarde depuis une dizaine d’années, l’équipe de trois instructeurs professionnels avec son président Mathieu Pierasco, anime un club de 80 membres. Le centre propose des baptêmes de l’air et des formations au pilotage ULM, paramoteur, pendulaire et Multiaxes.
Ouvert à tous et toute l’année, ULM Midi-Pyrénées vous offre des journées de détente peu communes ! Des activités qui permettent de renforcer la cohésion avec sensations et adrénaline au programme. Retrouvez toutes les informations sur les baptêmes de l’air, les formations ULM et paintball.
La Dépêche du Midi
Revenir en haut Aller en bas
 
Les paras du 17e RGP de Montauban ont investi le centre ULM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 17ème R.G.P. - Régiment de Génie Parachutiste-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: