CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pour la France

Aller en bas 
AuteurMessage
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Pour la France   Mar 3 Sep 2013 - 13:25



Citation :
C'est un livre sobre, en nuances de gris, au titre direct: "Pour la France", que vient de publier Philippe de Poulpiquet, photographe du Parisien. Un ouvrage de photographies consacré aux quelques-uns de ces centaines de soldats français morts, mutilés, blessés physiquement ou psychologiquement, lors de la campagne d'Afghanistan, et à leurs familles. "La plupart" de ces anciens combattants blessés, rappelle l'auteur, "ont moins de 30 ans".

Les belles photos, en noir et blanc, sont accompagnées de 13 courts textes, pudiques et sans clichés, rédigés par Anne-Cécile Juillet, une consoeur du photographe.

Lancé en novembre 2010, le projet a pris plus de deux années avant de se concrétiser. "Durant trois années, j’ai accompagné ces familles, ces soldats dans leur lente reconstruction. A travers eux, j’ai voulu montrer le vrai visage de la guerre et raconter ce qui est désormais leur nouveau combat", explique le photographe partis sept fois suivre les unités combattantes en Afghanistan, avant de s'immerger dans le service de médecine et de réadaptation de l’hôpital militaire Percy, puis dans le foyer des blessés et dans les familles des militaires morts au combat.

Pour la France, GRRR…Art Editions, 185 pages, 25€

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/08/31/les-photos-de-philippe-de-poulpiquet-pour-la-france-10137.html

Le site du photographe :  http://www.philippedepoulpiquet.net/pour-la-france-philippe-de-poulpiquet
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LIBRAIRIE CINEMA TELEVISION et LIENS recommandés :: Ouvrages et commentaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: