CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les Barbouzes sont un peu gonflés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RC4
confirmé
confirmé

MessageSujet: Les Barbouzes sont un peu gonflés !   Mar 3 Sep 2013 - 7:54

Bonjour à tous,
Jetez un oeil sur le site du "Gaullisme identitaire", un hommage est rendu au Commandant de SAINT-MARC, je trouve ça un peu gonflé pour un site qui cultive le culte de la Grande Zorah :

http://www.gaullisme.biz/article-honneur-et-patrie-au-revoir-mon-commandant-119799973.html

Bien cordialement
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les Barbouzes sont un peu gonflés !   Mar 3 Sep 2013 - 8:23

Une certaine ambiguïté dans ces propos en effet...
PLOUSEY
Pro !
Pro !

MessageSujet: Re: Les Barbouzes sont un peu gonflés !   Mar 3 Sep 2013 - 10:48

RC4 a écrit:
Bonjour à tous,
Jetez un oeil sur le site du "Gaullisme identitaire", un hommage est rendu au Commandant de SAINT-MARC, je trouve ça un peu gonflé pour un site qui cultive le culte de la Grande Zorah :

http://www.gaullisme.biz/article-honneur-et-patrie-au-revoir-mon-commandant-119799973.html

Bien cordialement
Jérôme

Même réflexion ! Enfin c'est peut-être la repentance.....
LAUCHERE
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les Barbouzes sont un peu gonflés !   Mar 3 Sep 2013 - 12:39

GARD a écrit:
Une certaine ambiguïté dans ces propos en effet...
aucun membre du gouvernement!ça ne me surprend pas.
sgt8
Pro !
Pro !

MessageSujet: re-les barbouzes sont un peu gonflés   Mar 3 Sep 2013 - 15:08

Plus le temps passe, et plus on arrange l'histoire à sa convenance.
Les gens de ce site le prouvent et ne manquent pas d'air.
Du gouvernement???????????
cela n'est pas étonnant!! Savent-ils qui était cet homme d'honneur eux qui ne savent peut être même pas écrire ce mot.

sgt8
PLOUSEY
Pro !
Pro !

MessageSujet: Re: Les Barbouzes sont un peu gonflés !   Mar 3 Sep 2013 - 16:41

J'aimerais que tu nous le dises à moins que tu aies du mal à rédiger....
bleu12
Pro !
Pro !

MessageSujet: Re: Les Barbouzes sont un peu gonflés !   Mar 3 Sep 2013 - 19:17

Les barbouzes gaullistes a écrit:
En effet, Hélie de Saint-marc participa en 1961 au putsch d'Alger, la partie la plus sombre de son histoire.
Non messieurs les gaulistes, c'est de gaulle qui entra dans la période la plus sombre de son histoire: les barbouzes, les tribunaux d'exception, les suicides, les fusillers, l'exode le plus monstreux de notre histoire -un million de nos concitoyens durent quitter la terre natale et le drame 100 à 150.000 Harkis, les militaires et les civils disparus.
Le commandant de Saint-Marc s'opposa à de gaulle, car c'était un homme d'honneur.

Pro !
Pro !

MessageSujet: Re: Les Barbouzes sont un peu gonflés !   Mar 3 Sep 2013 - 19:47

sgt8 a écrit:
Les gens de ce site le prouvent et ne manquent pas d'air.
Du gouvernement???????????
Explique-nous.

« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
sgt8
Pro !
Pro !

MessageSujet: re-les barbouzes sont un peu gonflés   Mar 3 Sep 2013 - 20:44

OUI!!

Lauchere nous dit que pas un seul membre du gouvernement ne s'est déplacé.

Ce qui me vaut de faire ce commentaire sur les hommes d'HONNEUR. ce qui ne concerne aucun de ces mauvais à tout ou bons à rien , c'est selon........

sgt8

PLOUSEY
Pro !
Pro !

MessageSujet: Re: Les Barbouzes sont un peu gonflés !   Mar 3 Sep 2013 - 20:53

Il avait 14 ans en 61 et il prétend apprendre l'histoire de cette période à ceux qui l'ont vécue, ceux qui ont entendu siffler les balles, qui ont vu les massacres de la fin, qui ont perdu les leurs arrêtés par le FLN, qui ont dû abandonner leurs tombes et tout leurs biens, les familles de Harkis lâchement désarmées puis massacrées..... pour voir actuellement la France envahie par des hordes sauvages qui pillent, tuent, violent en toute impunité ou presque.....Merci mon Général ! Vous nous avez trompé, vous nous avez menti pourtant nous croyions en vous, nous vous avions accueilli chaleureusement, où sont vos promesses, est-ce cela l'honneur d'un militaire ?
sgt8
Pro !
Pro !

MessageSujet: re-les barbouzes sont gonflés   Mer 4 Sep 2013 - 11:05

scuzaat!!!!!!!!

Lorsque je cite le site, je cite bien le site des gaullistes cité en référence un peu plus haut et qui a provoqué ces divers commentaires.

Je me suis mal exprimé en n'étant pas assez précis. La concision nuit quelque fois

sgt8
jacky alaux
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les Barbouzes sont un peu gonflés !   Mer 4 Sep 2013 - 16:34

bleu12 a écrit:
Les barbouzes gaullistes a écrit:
En effet, Hélie de Saint-marc participa en 1961 au putsch d'Alger, la partie la plus sombre de son histoire.
Non messieurs les gaulistes, c'est de gaulle qui entra dans la période la plus sombre de son histoire: les barbouzes, les tribunaux d'exception, les suicides, les fusillers, l'exode le plus monstreux de notre histoire -un million de nos concitoyens durent quitter la terre natale et le drame 100 à 150.000 Harkis, les militaires et les civils disparus.
Le commandant de Saint-Marc s'opposa à de gaulle, car c'était un homme d'honneur.

------------------------------

Bien dit, Camarade.... Non messieurs les gaullistes ! Avec vos ignobles barbouzes composés d'un ramassis de truants et d'assassins vous représentiez bien la partie la plus sombre du drame Algérien... Non seulement notre Commandant de Saint-Marc s'opposa a ce minable traitre mais en plus, je peu affirmer de part les dires d'un de ses légionnaires qui vint nous rejoindre dans l'OAS que Saint-Marc haissait la Grande Zora ..
.Le commandant parachutiste et légionnaire, Élie de Saint-Marc fut un HOMME D'HONNEUR... de gaulle fut un TRAITRE .
PLOUSEY
Pro !
Pro !

MessageSujet: Re: Les Barbouzes sont un peu gonflés !   Jeu 5 Sep 2013 - 11:26

sgt8 a écrit:
scuzaat!!!!!!!!

Lorsque je cite le site, je cite bien le site des gaullistes cité  en référence un peu plus haut et qui a provoqué ces divers commentaires.

Je me suis mal exprimé en n'étant pas assez précis. La concision nuit quelque fois

sgt8

J'aime mieux cela, tu m'as fait bondir ! (Concision n'exclut pas précision)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Barbouzes sont un peu gonflés !   

Les Barbouzes sont un peu gonflés !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1