CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 RAFRECHISSONS LES ET NOS MEMOIRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marcel.salvan
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: RAFRECHISSONS LES ET NOS MEMOIRES   Lun 2 Sep 2013 - 15:57

Novembre 54 début des événements d'ALGERIE, au cours de ce mois de Novembre un ancien président de la République socialiste, ministre de l'intérieur à l'époque déclara "l'ALGERIE C'EST LA FRANCE". Malheureusement il aura fallu 8ans d'un conflit pour perdre définitivement cette terre. AU cours de ces années les amis de ceux qui nous dirigent aujourd'hui (socialistes) condamnèrent avec les communistes notre présence en ALGERIE, pour défendre nos compatriotes pieds noirs et harkis qui avaient œuvrés pour ce pays. Mais aujourd'hui ces mêmes socialistes n'hésitent pas d'engager notre pays, éventuellement dans un conflit armé pour défendre une cause dont on ignore la finalité, et pour lequel nous n'avons aucun intérêt. Nous devons savoir que le mouvement soi-disant de libération en Syrie c'est la mouvance qui détient nos otage au SAHEL. Il est regrettable que les socialistes se préoccupent plus de l'intérêt de certains pays avec lesquels nous n'avons aucun lien particulier au lieu de se préoccuper de la vie des FRANCAIS. Il faut le dire et le rappeler à tous ceux qui l'ont oublié l'attitude du parti socialiste et du parti communiste dans cette période, tragique de notre histoire. Combien de nos camarades furent tués à cause d'eux?
Revenir en haut Aller en bas
 
RAFRECHISSONS LES ET NOS MEMOIRES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: