CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Syrie : La France manipulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Syrie : La France manipulée   Mar 27 Aoû 2013 - 21:53

Publié par LFO le Mardi 27 Août 2013

Ces prochaines heures vont être décisives pour la France et le monde. Les récents mouvements de troupes à Chypre font penser que ce n'est qu'une question d'heures avant que les premières bombes occidentales tombent sur la Syrie.

Soit la France fait entendre sa voix haute et forte maintenant, soit elle finira aux oubliettes de l'Histoire.

Comment accepter de participer à une telle aventure sans savoir de manière certaine qui du régime de Bachar el-Assad ou des groupes islamistes sont les auteurs de tirs d'armes chimiques ?

Ce qui se prépare en Syrie aura des c.nséquences immenses sur le cours du monde. Partout où les Occidentaux ont tenté d'imposer par la force leur démocratie, cela s'est terminé en fiasco. Les attentats quotidiens en Irak ou la mainmise d'islamistes radicaux en Libye sont là pour nous le rappeler. Une intervention en Syrie a de grandes chances de faire basculer toute la région dans le chaos absolu. Nous allons encourager la radicalisation du régime syrien et l'opposition syrienne risque de se permettre toutes les exactions, notamment sur la communauté chrétienne locale. Et tout ça pour quoi ? Pour installer peut-être les groupuscules terroristes que nous avons combattus avec raison au Mali...


Il est du devoir de la France de tenir son rang. Or depuis plusieurs mois, à force de suivre aveuglement les Américains, la voix de la France est inaudible. Sur ce dossier syrien, nous avons été en-dessous de tout. Notre politique étrangère indépendante depuis Charles de Gaulle était l'occasion de jouer les médiateurs entre une Russie fidèle au régime de Bachar el-Assad, et des États-Unis sous l'influence de l'Arabie Saoudite.

Non seulement la France doit s'abstenir de prendre part à cette aventure hasardeuse, mais elle doit en plus peser de tout son poids pour qu'une solution diplomatique et politique soit trouvée à ce conflit. L'honneur de la France est de ne faire parler les armes qu'en dernier ressort lorsque tous les recours diplomatiques et politiques auront été épuisés. Comme député de la nation et membre de la Commission des Affaires étrangères, je m'étonne du silence de la France au Conseil de Sécurité de l'ONU. Je suis stupéfait par cette précipitation de la diplomatie française alors qu'une Conférence de conciliation, dite Genève 2, a été prévue entre les différentes parties.

Déjà, la fermeture de l'ambassade de France à Damas en mars 2012 fut une erreur tactique. Depuis, nous nous enfonçons dans un déni diplomatique gravissime. En participant à cette intervention occidentale en Syrie, la France va mettre le bras dans un engrenage terrible mais va en plus abimer sa voix dans le monde.

La France doit être la France. C'est ce que le monde attend d'elle. C'est ce que Jacques Chirac et Dominique de Villepin avaient incarné au moment de la guerre en Irak.

Alors que François Hollande semble être sur le point d'engager nos armées dans cette guerre civile, il est indispensable que l’Assemblée nationale se réunisse sous les 48 heures pour un débat public. Je demande donc à Jean-Marc Ayrault, le Premier ministre, et à Claude Bartolone, le Président de l'Assemblée nationale, de prendre immédiatement les dispositions afférentes.

Nicolas Dupont-Aignan
Député de l'Essonne
Président de Debout la République
- See more at: http://www.debout-la-republique.fr/communique/syrie-la-france-manipulee#sthash.oUqpAbHA.dpuf

Nicolas Dupont-Aignan demande la convocation immédiate de l'Assemblée nationale
Publié par LFO le Mardi 27 Août 2013

Nous venons à l'instant d'apprendre que David Cameron convoquait le Parlement britannique pour une session extraordinaire ce jeudi. François Hollande doit en faire autant. Il ne saurait se passer d'un débat public à l'Assemblée nationale alors qu'il est sur le point d'engager nos Armées dans ce qui est sans doute l'opération militaire la plus risquée depuis la première guerre du Golfe.

Si l'intervention au Mali faisait l'unanimité, il est loin d'en être autant pour une éventuelle intervention en Syrie. Comme membre de la Commission des Affaires étrangères, je refuse d'engager la France dans cette folie. Rien ne justifie cette précipitation de la diplomatie française.

Comme je l'expliquais dès ce matin dans un communiqué*, François Hollande va engager la France dans une aventure des plus hasardeuses. Nous risquons de mettre la main dans un engrenage dont personne ne semble totalement saisir les répercussions. Par ailleurs la France perd une occasion de faire entendre une voix différente, indépendante et raisonnable. Une solution diplomatique et politique est encore possible, à condition que la France cesse d'être le vassal docile des Etats-Unis dans cette affaire.

Nicolas Dupont-Aignan
Député de l'Essonne
Président de Debout la République
- See more at: http://www.debout-la-republique.fr/communique/syrie-nicolas-dupont-aignan-demande-la-convocation-immediate-de-l-assemblee-nationale#sthash.qf79EpOj.dpuf
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: INTERVENTION EN SYRIE : LA RECHERCHE D'UN PRÉTEXTE À TOUT PRIX   Sam 7 Sep 2013 - 20:29

INTERVENTION EN SYRIE : LA RECHERCHE D'UN PRÉTEXTE À TOUT PRIX

Citation :
La coalition réunissant les Etats-Unis, le Royaume Uni, la France, la Turquie, l'Arabie saoudite et le Qatar vient de franchir un nouveau pas dans sa volonté d'intervenir en Syrie afin de renverser le régime de Bachar El-Assad. Utilisant ses énormes moyens de communication, elle vient de lancer une vaste campagne d'intoxication de l'opinion internationale afin de la convaincre que Damas a utilisé l'arme chimique contre son peuple, commettant ainsi un véritable crime contre l'humanité et méritant « d'être puni ».
Aucune preuve sérieuse n'a été présentée à l'appui de ces affirmations. Au contraire, de nombreux éléments conduisent à penser que ce sont les rebelles qui ont utilisé ces armes. Ces mensonges médiatiques et politiques ne sont que des prétextes. Ils rappellent les tristes souvenirs du Kosovo (1999), d'Irak (2003) et de Libye (2010) et ont pour but de justifier une intervention militaire afin de renverser un régime laïque, jugé hostile par les Etats-Unis - car allié de l'Iran et ennemi d'Israël - et impie par les monarchies wahhabites d'Arabie saoudite et du Qatar. Il est particulièrement affligeant de voir la France participer à une telle mascarade....
La suite :  

-La falsification des faits
-Les objectifs véritables d'une intervention en Syrie
-Le faux prétexte des armes chimiques
-Les errements de la politique étrangère française

ICI  :  

http://www.cf2r.org/fr/editorial-eric-denece-lst/intervention-en-syrie-la-recherche-un-pretexte-a-tout-prix.php
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Syrie : La France manipulée   Dim 8 Sep 2013 - 11:08

Merci du lien,Pérignon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
marcel.salvan
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: LA FRANCE MANIPULEE   Dim 8 Sep 2013 - 11:28

HOLLANDE par l'intermédiaire de l'affaire Syrienne veut se donner une notoriété qu'il ait loin d'avoir en ce moment. Il pense que les sondages lui seront favorables comme ce fut le cas pour le MALI. Il oublie de dire que l'affaire du MALI s'était une opération d'entrainement par rapport à ce que peut devenir la guerre Syrienne. Les armements en présence sont tout à fait différents, nous risquons d'y laisser énormément de vies de nos soldats, de plus nos intérêts économiques risquent d'en faire les frais ainsi que la vie de nos compatriotes vivant dans la région. Ou sont nos otages du SAHEL sont-ils toujours en vie, ainsi que nos journalistes prisonniers en Syrie. Faisons une autre politique, pensons d'abord à nous avant de penser à aider des pays qui n'ont aucun lien avec le notre.
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Syrie : La France manipulée   Dim 8 Sep 2013 - 12:37

Même le pape est contre une intervention en Syrie... " il n'est pire aveugle que celui qui ne veut point voir..."
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Syrie : La France manipulée   Dim 8 Sep 2013 - 19:27

Ce soir dans l'émission de TF1 "7 à 8" reportage sur les tribunaux islamiques dans la ville d'Alep.
Est-il besoin d'en dire plus, d'en voir plus?


Dernière édition par Kéo le Dim 8 Sep 2013 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Syrie : La France manipulée   Dim 8 Sep 2013 - 20:02

J"ai vu le reportage dans 7 à 8 sur TF 1... F. Hollande ne l'a sûrement pas vu puisqu'il est aveugle... no comment !!!
Revenir en haut Aller en bas
guy61
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: ATTAQUE SYRIE, EN AVANT TOUTE !   Lun 9 Sep 2013 - 9:59

Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: LA FRANCE MANIPULEE   Lun 9 Sep 2013 - 11:59

Nous avons un président de la République qui nous ridiculise. Il faut le foutre en l'air et vite. Car avec lui nous risquons de connaitre des jours difficiles si ce n'est une catastrophe ou une guerre. Méfions-nous de plus en plus des socialistes qui nous ont procuré que des ENNUIS. A la porte.
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Syrie : La France manipulée   Lun 9 Sep 2013 - 12:26

Hollande est très peu à l'écoute des Français , puisque presque 80 % de ceux ci sont contre cette idée d'intervenir en Syrie...
Revenir en haut Aller en bas
laurent christian
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Syrie : La France manipulée   Lun 9 Sep 2013 - 15:50

mes chers amis, je vous trouve bien pessimistes...
la voix de la France est entendue aux états-unis: notre président à réussi l'enseignement de la valse hésitation auprès d’Obama...
Revenir en haut Aller en bas
guy61
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: TOUJOURS LA SYRIE......   Lun 9 Sep 2013 - 16:29

LA FRANCE PASSE A L'ACTION.......



Bonjour Laurent !
Revenir en haut Aller en bas
guy61
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Après le film "La grande Vadrouille"   Lun 9 Sep 2013 - 16:32



Bonne fin de journée à tous, guy
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Syrie : La France manipulée   Lun 9 Sep 2013 - 19:48

Eh voilà que notre cher président Hollandus grassus caligulla se prend pour Jules César mais il n'en a pas la stature,il nous envoie tout droit dans le mur.
Il doit avoir des conseillers encore plus nuls que lui.
Ma pauvre France qu'allons nous devenir avec ces tristes sires?Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Syrie : La France manipulée   Lun 9 Sep 2013 - 20:06

La grande embrouille!!! merci Guy61 pour cette humour mais qui est malheureusement bien triste pour notre Patrie

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
Rivoil
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Syrie : La France manipulée   Mar 10 Sep 2013 - 11:59

Le pape en faveur d'une solution pacifique

Un renvoi de notre camarade Jacques Duval








Le pape demande une journée de prière et de jeûne pour la Syrie
Le pape François a annoncé dimanche dernier que le samedi 7 septembre serait une journée de jeûne pour la paix en Syrie.


 
  Que le cri de la paix s’élève pour arriver au cœur de tous. Plus ja mais la guerre ! » Après avoir lancé un vibrant appel en faveur de la fin du conflit syrien, lors de l’Angélus, dimanche 1er septembre, le pape François a annoncé une « journée de jeûne  et de prière » pour la paix dans ce pays, au Moyen-Orient et dans le monde. Elle aura lieu samedi 7 septembre, veille de la célébration de la Nativité de Marie, « Reine de la Paix ».  
De 19 heures à minuit, le pape se tiendra en prière pour la paix, place Saint-Pierre, a-t-il précisé, invitant l’ensemble des chrétiens, mais aussi les croyants d’autres religions ainsi que les non-croyants, à se joindre à cette journée, afin de former « une chaîne qui unisse toutes les femmes et les hommes de bonne volonté ». 
Se disant « le cœur (…) profondément blessé par ce qui se passe en Syrie », et marqué par « les terribles images de ces derniers jours » montrant des Syriens victimes de gaz, le pape a condamné avec « une fermeté particulière » l’utilisation des armes chimiques. Il a notamment mis en garde les hommes devant le « jugement de Dieu et le jugement de l’histoire auquel on ne peut pas échapper ». 
« LA VIOLENCE APPELLE LA VIOLENCE »
Alors que le président Hollande est déterminé à « punir » le régime de Bachar Al Assad, le pape a par ailleurs rappelé que « la guerre appelle la guerre, la violence appelle la violence », et invité la communauté internationale à « promouvoir, sans plus d’hésitation, des initiatives claires (…) basées sur le dialogue et la négociation ». 
Cet appel survient alors que, la veille, samedi 31 août, il avait réuni autour de lui, de manière assez inhabituelle, plusieurs proches collaborateurs dont son secrétaire d’État sortant le cardinal Tarcisio Bertone, pour parler du conflit et envisager certaines « initiatives » du Saint-Siège pour la paix en Syrie. 
Jeudi déjà, après l’audience officielle avec le roi Abdallah II de Jordanie, un communiqué du Saint-Siège avait souligné que le dialogue et la négociation avec « l’appui de la communauté internationale » étaient « l’unique option » pour mettre fin au conflit.  
Mardi 3 septembre, débutera d’ailleurs, à Amman, capitale jordanienne, un sommet des 70 responsables des Églises et communautés chrétiennes du Moyen-Orient sur la situation dans la région, en présence du président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, le cardinal Jean-Louis Tauran. 
TOUJOURS AUCUNE NOUVELLE DES ÉVÊQUES SYRIENS ENLEVÉS
Le patriarche grec-orthodoxe d’Antioche et de tout l’Orient, sa Béatitude Jean X d’Antioche, a lui aussi envoyé vendredi 30 août un long appel à « tous les États concernés à se hisser, directement ou indirectement, au-dessus de leurs propres intérêts étroits et à aider à préparer en Syrie l’assise appropriée pour renforcer les fondements de la solution politique pacifique ». 
Depuis le Liban, il a évoqué le sort des deux évêques syriens enlevés il y a quatre mois, Jean Ibrahim et Paul Yazigi, et appelé la communauté internationale à « une aide réelle ». 
Malgré tous les efforts déployés, déplore-t-il, « nous n’avons pas réussi à avoir des informations attestées sur ce dossier “humain” ». « Nous sommes aussi très perplexes, ô combien perplexes, du caractère limité des informations recueillies à propos de cet enlèvement (…) Le silence et l’occultation vont nous rendre encore plus déterminés et insistants à demander la libération des deux évêques, et de tous les enlevés », a-t-il ajouté. 
De son côté, l’Aide à l’Église en détresse a avancé sa semaine de prière annuelle, prévue initialement en octobre, pour la tenir cette semaine « pour le peuple syrien et pour la paix ». 
Dié BA
Vendredi 6 Septembre 2013 - 17:05 - PRESSAFRIK
Paul

_________________
« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Syrie : La France manipulée   Mer 11 Sep 2013 - 17:44

De Jacky ALAUX :


Le vat-en guerre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
laurent christian
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Syrie : La France manipulée   Jeu 12 Sep 2013 - 9:22

Revenir en haut Aller en bas
legrand claude
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: laurent christian   Jeu 12 Sep 2013 - 12:37

laurent christian a écrit:
une étude intéressante: http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/echec-et-obamat-en-syrie-140767
Bonjour Laurent Christian de la part de Claude Legrand:lol: 
Revenir en haut Aller en bas
laurent christian
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Syrie : La France manipulée   Jeu 12 Sep 2013 - 12:55

merci, mon Ancien... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Syrie : La France manipulée   Jeu 12 Sep 2013 - 18:18

Bonne journée à toi également Guy ... Un petit môt , pour me SOUVENIR DE TOI .
Revenir en haut Aller en bas
guy61
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: ELLE EST PAS MAL CELLE-LA !   Sam 14 Sep 2013 - 18:18

Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Syrie : La France manipulée   Dim 15 Sep 2013 - 10:31

O.K. pour la solution Poutine, pourquoi pas ? mais en attendant on aide les rebelles, mais qui va prendre en charge la destruction des armes chimiques ? la France ? cette histoire pourrait coûter un demi milliard de dollars...
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: LA FRANCE MANIPULEE   Dim 15 Sep 2013 - 10:45

LA FRANCE TOUJOURS A LA TRAINE, NOUS SOMMES RIDICULE, HOLLANDE LE LARBIN, UN INCAPABLE, POUR POUVOIR REMONTER DANS LES SONDAGES IL VEUT FAIRE UNE OPERATION COMME AU MALI, MAIS LA C'EST TOUT A FAIT DIFFERENT AVEC LA SYRIE. CE SOIR AU LIEU DE L'ECOUTER A LA TELE JE VAIS AU RESTAURANT, C'EST UN HOMME QUI ME DEGOUTE PROFONDEMENT. COMME L'ECRIVIT LE GENERAL BIGEARD "ADIEU MA FRANCE TU N'ES PLUS CELLE QUE J'AI CONNUE....."
Revenir en haut Aller en bas
guy61
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: LE CHEF DE GUERRE   Dim 15 Sep 2013 - 15:21

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Syrie : La France manipulée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Syrie : La France manipulée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: GEOPOLITIQUE-
Répondre au sujetSauter vers: