CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pauvre JJU ...!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert



MessageSujet: Pauvre JJU ...!!   Sam 10 Aoû 2013 - 19:06



Légionnaire tatoué donc fasciste: Un Caporal-Chef de la Légion répond au député PS Jean-Jacques Urvoas

P1010962 « Un cliché très contestable ». C’est le jugement de Jean-Jacques Urvoas, député socialiste et président de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale ]url=http://lelab.europe1.fr/t/le-site-de-la-legion-etrangere-affiche-un-militaire-arborant-une-croix-celtique-jean-jacques-urvoas-juge-cela-tres-contestable-10380]sur une photographie publiée sur le site de la Légion étrangère d’un caporal-chef arborant le tatouage d’une croix celtique.
Jean-Jacques Urvoas va même jusqu’à qualifier le légionnaire de militant d’extrême droite et écrit sur son blog : « Le légionnaire en question arbore sur son flanc un tatouage représentant une croix celtique. Celle-ci, certes symbole du christianisme éponyme, est aussi et surtout le marqueur fort des mouvements de l’extrême-droite. La présence de cette photo, sur le site officiel de la Légion Étrangère, prend le contre-pied du message de fermeté à l’encontre des groupuscules de l’extrême-droite ».
Eric Lecointe, Caporal-Chef de la Légion Étrangère, a tenu à lui répondre.
Bonjour,
Je viens à mon tour m’indigner suite au commentaire fait par Monsieur Jean-Jacques Urvoas, député socialiste, qui se permet de critiquer un Caporal-Chef de Légionnaire Étrangère pour un simple tatouage représentant une Croix Celtique.
Moi-même ancien Légionnaire, et mon collègue ne pouvant se défendre – devoir de réserve oblige -, je ne pouvais rester sans réagir.
Avant tout, je tiens à rappeler que la croix celtique ou croix nimbée est le symbole du christianisme celtique. Si pour vous elle est le symbole de l’extrême droite, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Est-ce que le jour où un militaire apparaîtra avec une rose tatouée sur le bras vous vous indignerez de la sorte ?
Vous déclenchez une polémique qui étonnement (ou pas) touche encore un fervent défenseur de la France et des valeurs qu’elle incarne. Vous vous attaquez à un Légionnaire et, je suis désolé, mais je ne peux laisser passer ça !
J’ai servi la Légion Étrangère et la France en Irak, au Rwanda, en Côte d’Ivoire pendant que vous chauffiez les bancs de nos institutions. La Légion Étrangères compte 95% d’étrangers dans ses rangs. Pensez-vous vraiment que sur les théâtres d’opérations nous avons le temps de penser à la couleur de peau, à la nationalité ou à la religion de celui qui veille sur notre vie ?
Sachez également que lorsqu’un homme intègre la Légion nous oublions son passé, seul son engagement, seule la Légion et la France comptent. C’est bien dommage que vous n’ayez pas pris le temps de vous renseigner, votre temps ne m’a pas l’air très précieux pourtant pour vous permettre de le perdre avec une telle polémique.
Où êtes-vous, vous et vos amis socialistes, quand nos militaires sont pris à partie en sortant de leur caserne pour rejoindre leur famille ? Où sont les socialistes quand les commissariats se font attaquer par des racailles dans les cités ? Où sont les socialistes quand les sapeurs-pompiers se font agresser en voulant porter secours à une vieille dame ? Où sont les socialistes quand il faut s’occuper des vrais problèmes de la France qui sont – si vous ne l’avez pas encore remarqué – le pouvoir d’achat, l’économie, le chômage, l’immigration ?!
Laissez donc la France à des gens compétents.
Je ne dis pas que la droite ferait mieux que vous, je dis que faire pire c’est impossible.
La délinquance n’a jamais été aussi élevée, le sentiment d’être méprisés chez les forces de l’ordre et les militaires non plus, les français sont étouffés par les augmentations d’impôts, les racailles sont libérées, le chômage atteint des records… Mais continuez à regarder les tatouages que portent ceux qui sont en première ligne quand il faut défendre le pays et qui ne demandent rien d’autre qu’un minimum de respect !
Je suis tatoué de la même Croix Celtique que le légionnaire pris pour cible mais je n’ai pas de parti contrairement à ce que vous pourriez croire, mon seul parti c’est la France.
Donc, monsieur le député Jean-Jacques Urvoas, occupez-vous des vrais problèmes de notre pauvre pays, qui est vraiment en mauvaise posture et laissez tomber les polémiques à deux balles !
Pas cordialement…
Caporal-Chef Eric Lecointe,
Légionnaire (de 1988 à 1996).
Revenir en haut Aller en bas
claude .d
confirmé
confirmé



MessageSujet: Re: Pauvre JJU ...!!   Sam 10 Aoû 2013 - 23:14

BRAVO , peut etre que ce depute soit disant bien pensant (ce qu'il croit) va fermer sa grande gueule et qu ' avec ses copains ' il va cesser de ,s'en mettre plein les
poches en nous prenant tous pour des pommes .
Je vais tenter de faire circuler cette reponse au maximum .
Encore bravo amitiés a tous
claude.d
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert



MessageSujet: Re: Pauvre JJU ...!!   Dim 11 Aoû 2013 - 10:02

J.J. URVOAS ferait mieux de se taire, ses propos sont honteux, ce C/C de la légion se bat pour la France, mais celle de notre député et ses commentaires sont à bannir, dans les paras, la légion... beaucoup ont des tatouages c'est l'affaire de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert



MessageSujet: Re: Pauvre JJU ...!!   Dim 11 Aoû 2013 - 10:47

claude .d a écrit:
BRAVO , peut etre que ce depute  soit disant bien pensant (ce qu'il croit) va fermer sa grande gueule et qu ' avec ses copains ' il va cesser de ,s'en mettre plein les
poches en nous prenant tous pour des pommes .
Je vais tenter de faire circuler cette reponse au maximum .
Encore bravo   amitiés a tous  
claude.d
Idem pour moi.
Urvoas ferait mieux de fermer sa grande g...;e!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
marcel.salvan
Pro !
Pro !



MessageSujet: PAUVRE JJU ET LES SOCIALISTES   Dim 11 Aoû 2013 - 11:20

Bravo et félicitation au Caporal chef Eric LECOINTE, qui remet en place ce socialiste. Une fois de plus un membre de ce parti Jacques URVOAS ferait mieux de s'intéresser à ce qui c'est passé à BRIVE avec le 126ième régiment, avec une certaine jeunesse qui pourrisse nos villes, née malheureusement en FRANCE et qui tous les jours commette des crimes. Comme celui d'avant hier à Marseille. Que ce gouvernement dégage vite, il nous affaiblisse tant sur le plan économique que sociale sans parler du coté international où là nous sommes ridicule. Cette période me rappelle NOVEMBRE 54 avec MITTERRAND ministre de l'Intérieur au début des événements d'ALGERIE. Ce triste individu qui a navigué dans tous les sens de l'extrême-droite au socialisme, décoré de la Francisque, déclara en Novembre 54 L'ALGERIE C'EST LA FRANCE. Chaque fois que nous avons eu un gouvernement avec des socialiste ils nous ont trouvé le moyen de nous déclencher un conflit ou une guerre. Regardons le passé avec objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !



MessageSujet: Re: Pauvre JJU ...!!   Dim 11 Aoû 2013 - 11:38

Bravo capopral  chef !
Cette réponse est claire nette et précise, elle fait le tour de la situation actuelle, une situation qui ne cesse d'évoluer de pire en pire, en raison de l'incompétence de ceux qui en campagne électorale prétendent remplacer le beurre.
Lorsque l'on sait que cet individu dénommé Jacques URVOAS est député "à la petite semaine", que les décisions législatives sont prises par de tels branquignols, on comprend mieux la m...de dans laquelle  notre pays est tombé en quelques mois.
Je vais aussi en faire écho.
Etant dans un département sos depuis 60 ans (la Nièvre !), une chienlit implantée en 1950 par Mitterrand, j'envoie l'article à mon député favori socialiste, cela leur fera de la lecture pour les empêcher de dormir dans l'hémicycle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/index.html
Githi
Pro !
Pro !



MessageSujet: Re: Pauvre JJU ...!!   Dim 11 Aoû 2013 - 11:58

Bravo Caporal-Chef !!! Tout est dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert



MessageSujet: Re: Pauvre JJU ...!!   Dim 11 Aoû 2013 - 15:28

Bravo, LA LÉGION et BRAVO Caporal-Chef. Les paras sont avec toi...Quant à ce merd..x de socialo-coco qui porte le nom d'urvoas, un jour viendra, ou on lui fera ravaler son vomis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pauvre JJU ...!!   Aujourd'hui à 11:35

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvre JJU ...!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: