CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Contrats d'armement : 300 millions d'euros supplémentaires pour l'industrie française aux Émirats

Aller en bas 
AuteurMessage
bleu12
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Contrats d'armement : 300 millions d'euros supplémentaires pour l'industrie française aux Émirats    Mer 24 Juil 2013 - 17:11

Contrats d'armement : 300 millions d'euros supplémentaires pour l'industrie française aux Émirats  
Le Point.fr - Publié le 24/07/2013 à 07:32 - Modifié le 24/07/2013 à 07:42
Abu Dhabi a porté à un milliard d'euros ses commandes militaires à la France, avec un contrat pour 17 radars de défense antiaérienne du groupe Thales.
 

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. © Lionel Bonaventure / AFP


Les Émirats arabes unis ont passé une commande de 17 radars de défense antiaérienne Ground Master 200 au groupe français Thales, portant à un milliard d'euros les contrats décrochés lors d'une visite du ministre de la Défense à Abu Dhabi, a annoncé mardi le ministère. C'est le second contrat conclu lors de la visite éclair du ministre Jean-Yves Le Drian aux Émirats, où il a rencontré le prince héritier, cheikh Mohamed Ben Zayed al-Nahyane, patron de l'armement. Lundi soir, il avait signé une commande de plus de 700 millions d'euros pour deux satellites d'observation militaires fabriqués en France, par Astrium, division du groupe européen EADS, et Thales Alenia Space, coentreprise de Thales et de l'italien Finmeccanica.

"À la suite de leur rencontre hier soir, cheikh Mohamed a donné son accord à Jean-Yves Le Drian pour l'achat de 17 radars Thales GM 200, c.nçus à Limours", a précisé le porte-parole du ministre. Avec les deux satellites, cela représente un milliard d'euros d'exportation vers les Émirats, a-t-il ajouté. Jean-Yves Le Drian s'était attaché dès sa prise de fonctions, en mai 2012, à renouer les fils d'un dialogue interrompu entre la France et les Émirats. La visite éclair de lundi était sa quatrième à Abu Dhabi, où il a établi une relation de confiance avec cheikh Mohamed. Client traditionnel de l'industrie française, la fédération des Émirats n'avait plus passé de commandes militaires significatives à la France depuis 2007.

Le radar Ground Master 200 de Thales-Raytheon Systems :

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrats d'armement : 300 millions d'euros supplémentaires pour l'industrie française aux Émirats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE POLITIQUE: DEFENSE NATIONALE-
Sauter vers: