CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Certification militaire de l'A400M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Githi
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Certification militaire de l'A400M   Lun 22 Juil 2013 - 18:03

DIRECTION GENERALE DE L’ARMEMENT



CERTIFICATION MILITAIRE DE L’A400M

Le CQC (certification and qualification committee), comité d’experts rassemblant les sept pays partenaires du programme, a recommandé ce jour la certification militaire de l’avion de transport militaire A400M. L’autorité technique, c'est-à-dire la Direction générale de l’armement (DGA), sera donc en mesure dans les jours prochains d’établir un certificat de type militaire.

Le comité d’experts comprend un représentant de chaque nation, il est présidé par une ingénieure en chef de l’armement de la DGA. Ce comité a pour mission principale de vérifier la tenue des exigences de sécurité militaire et les performances de l’avion présentées par Airbus Military. Il s’appuie sur 15 groupes de travail, dans tous les domaines concernés (avionique, facteurs humains, guerre électronique, etc.)

La certification militaire est une des étapes préalables à la livraison du premier A400M à l’armée de l’Air française. Elle s’inscrit dans un processus comprenant également la certification civile qui a été délivrée par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), la qualification militaire qui sera prononcée par l’Organisation conjointe de coopération en matière d’armement (OCCAR), avec l’aval de tous les pays partenaires, et les opérations de réception du premier appareil de série réalisées par la DGA.

http://www.defense.gouv.fr/salle-de-presse/communiques/ministere/certification-militaire-de-l-a400m#.Ue1HP776jR4.twitter
Revenir en haut Aller en bas
 
Certification militaire de l'A400M
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: A400M AIRBUS MILITARY-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: