CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les festivités autour du 14 juillet en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kéo
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Les festivités autour du 14 juillet en France   Lun 8 Juil 2013 - 16:27

Carcassonne : Le thème du feu d'artifice du 14-Juillet est enfin dévoilé !

Le 05 juillet à 11h56 | Mis à jour le 05 juillet
Feu d'artifice du 14 juillet et embrasement de la Cité de Carcassonne PHOTO/Archives Claude Boyer
"Féeriques Emotions, la Cité dans tous ses états", voici le thème choisi par la Ville de Carcassonne, pour le feu d'artifice du 14-Juillet. 
Cette année encore, la Cité de Carcassonne s'illuminera et s'embrasera devant plus de 700.000 personnes. 
La soirée débutera par un prologue aux couleurs de la République. Un tableau bleu, blanc, rouge recouvrira le ciel de Carcassonne pendant plus de 1 minute. Ensuite, 6 grands actes s'orchestreront autour du thème des émotions, pendant plus de 25 minutes. Les spectateurs assisteront à une épopée cadencée par la peur, l'amour, la colère (représentée par l'embrasement de la Cité), la tristesse, le rire, et la surprise. Le bouquet final durera, quant à lui, plus de 4 minutes, pour clôturer un spectacle qui s'annonce grandiose. 
18 artificiers et 15 techniciens oeuvreront pendant toute la soirée pour lancer les 20 000 fusées nécessaires au bon déroulement du spectacle. 
Sécurité
Comme chaque année, la Ville de Carcassonne mettra en place un dispositif de sécurité. Les rues du centre-ville seront fermées à la circulation à partir de 9h, et s'ensuivront plusieurs arrêtés de circulation et de stationnement tout au long de la journée. Les voitures seront interdites autour du square Gambetta pour laisser place au défilé. 
Manifestations
Le 14 juillet 2013 sera également ponctué par de nombreuses activités et manifestations. Les journées commerciales se dérouleront les 13 et 14 juillet. Le "Marché des Producteurs" aura lieu au Jardin André Chénier jusqu'à 17h. De 18h30 à 1h, la Place Carnot accueillera le bal populaire. Enfin, le 3ème RPIMa de Carcassonne fera une démonstration dès 22h. 6 parachutistes voleront serrés les uns aux autres, bras et jambes éclairés, au -dessus de la Cité jusqu'à une hauteur de 800m, pour aller se poser sur l'île de la Cité.

lire L'Indépendant[url= Carcassonne : Le th%C3%A8me du feu d'artifice du 14-Juillet est enfin d%C3%A9voil%C3%A9 ! Le 05 juillet %C3%A0 11h56 | Mis %C3%A0 jour le 05 juillet Feu d'artifice du 14 juillet et embrasement de la Cit%C3%A9 de Carcassonne Feu d'artifice du 14 juillet et embrasement de la Cit%C3%A9 de Carcassonne PHOTO/Archives Claude Boyer][/url]
Revenir en haut Aller en bas
 
Les festivités autour du 14 juillet en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES :: CEREMONIE du 14 juillet 2013 l'actualité-
Répondre au sujetSauter vers: