CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez
 

 Immunité parlementaire : Serge Dassault intouchable…

Aller en bas 
AuteurMessage
Rivoil
Pro !
Pro !
Rivoil


Immunité parlementaire : Serge Dassault intouchable… Empty
MessageSujet: Immunité parlementaire : Serge Dassault intouchable…   Immunité parlementaire : Serge Dassault intouchable… EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:27

Immunité parlementaire : Serge Dassault intouchable…
Immunité parlementaire : Serge Dassault intouchable… 971Serge-Dassault-565x252

Le 5 juillet 2013

Nicolas

Gauthier

Journaliste, écrivain.
Immunité parlementaire : Serge Dassault intouchable… 24ec62c3705f165c45cada17f039cf3b?s=170&d=blank&r=GNicolas Gauthier est auteur avec Philippe Randa des Acteurs de la comédie politique. 29 € À commander en ligne sur francephi.com.
Dénoncer le deux poids, deux mesures devient un exercice lassant autant que répétitif. Et qui, justement, à force d’être rabâché, finit par perdre de sa pertinence. Et pourtant…
Pour quelques propos, somme toute anodins, l’immunité parlementaire de Marine Le Pen vient d’être levée au Parlement européen. L’occasion de saluer la rectitude morale et le courage politique d’un Daniel Cohn-Bendit qui, sur France Inter, expliqua en début de semaine devant un Patrick Cohen éberlué, pourquoi il avait voté contre ladite levée d’immunité. En résumé : une telle sanction ne peut se justifier qu’à cause d’actes délictueux, et non point pour de seules saillies verbales – qu’il dénonce par ailleurs –, mais qui relèvent d’une tradition de liberté d’expression à laquelle le plus célèbre des « juifs allemands » parait être indéfectiblement attaché.
Mercredi dernier, c’est une autre levée d’immunité parlementaire, au Sénat cette fois, dont il est question. Celle de Serge Dassault, patron du Figaro, 89e fortune mondiale selon le magazine Forbes, et maire de Corbeil-Essonnes de 1995 à 2009.
Là, ce n’est pas pour quelques propos tenus à l’emporte-pièce que le plus vieux sénateur de France (88 ans) se trouve dans le collimateur de la justice ; mais pour des faits autrement plus graves. On passera sur l’invalidation par le Conseil d’État de son élection municipale de 2008, pour cause de biftons généreusement distribués aux électeurs indécis, sachant qu’il n’y a pas mort d’homme… Ce qui n’est pas exactement le cas d’une autre affaire qui n’en finit plus de lui coller aux basques. lire la suite sur Bd Voltaire

_________________
« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
 
Immunité parlementaire : Serge Dassault intouchable…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Coup de gueule envers nos chers politiciens-
Répondre au sujetSauter vers: