CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Des parachutistes de Montauban vont poser, à partir de vendredi, un pont préfabriqué provisoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Des parachutistes de Montauban vont poser, à partir de vendredi, un pont préfabriqué provisoire    Ven 5 Juil 2013 - 15:36

Intempéries: pose d'un pont préfabriqué pour désenclaver Cauterets
Publié le 04.07.2013, 19h49





Réagir

Des parachutistes de Montauban vont poser, à partir de vendredi, un pont préfabriqué provisoire afin d'améliorer l'accès à Cauterets (Hautes-Pyrénées), dont la route a été fortement endommagée par les intempéries de la mi-juin, a-t-on appris jeudi de sources militaire et préfectorale.
La commune de quelque 1.100 habitants a été l'une des plus durement affectée par la crue exceptionnelle du gave de Pau: la route d'accès est en partie effondrée et les habitants ont dû être ravitaillés par hélicoptère pendant plusieurs jours, après le pic de la crue.


Les autorités sont parvenues depuis à ouvrir un accès en circulation alternée sur une voie verte implantée sur l'emprise de l'ancienne voie ferrée.
La pose du pont, dit Bailey, permettra d'y faire passer des véhicules plus lourds, a-t-on indiqué à la préfecture des Hautes-Pyrénées.
Le pont, d'environ 15 mètres de long, devrait être posé par une vingtaine de militaires du 17e Régiment de génie parachutiste de Montauban en coordination avec le Centre national des ponts de secours, qui dépend du ministère de l'Écologie et du développement durable.



_________________
       
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
 
Des parachutistes de Montauban vont poser, à partir de vendredi, un pont préfabriqué provisoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 17ème R.G.P. - Régiment de Génie Parachutiste-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: