CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rencontre avec 2 vétérants...!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Rencontre avec 2 vétérants...! Empty
MessageSujet: Rencontre avec 2 vétérants...!   Rencontre avec 2 vétérants...! EmptyDim 7 Sep 2008 - 1:36

Reportage de ce jour 6 septembre 2008: St MICHEL de la section de UNP de DREUX
Sur aimable invitation de Michel Marneur et du Président de la section de DREUX(je deviens un habitué...!)
Au cours des étapes de la fête, j'ai fait la rencontre de 2 formidables vétérans avec lesquels j'ai bavardé un long moment sans voir le temps passer...
Chacun avait un mot à dire, à raconter une anecdote...Tout deux une brillante carrière qu'ils m'ont détaillé avec plaisir...mon intérêt pour leur passé militaire les surprenaient et les incitaient à presque tout me dire...

Tout d'abord et c'est l'intérêt de ce topic: la guerre de Corée

Il ont appartenu au 1er bataillon GM100 français de l'ONU en Corée


Rencontre avec 2 vétérants...! Michel11
Michel Decayre
49/51 Indo, 53 Corée, 53/54 Indo, 55/57 Maroc Algérie, 58 Cameroun, 58/66 Algérie et Métropole.
Médaille Militaire, 5 citations dont 3 en Corée


Rencontre avec 2 vétérants...! Jacque11
Jacques Grisolet
48/49 Indo, 51/52/53 Corée, 53/54 Indo, 54/59 Algérie et quitte le 1er RCP, 60/63 BETAP Moniteur Largeur, arrimeur-largeur.

Rencontre avec 2 vétérants...! Decora12
8 citations, 2 blessures, Commandeur de la Légion d'Honneur en tant que s/off, Médaille Militaire!


Rencontre avec 2 vétérants...! Jacque10

Puis se fut la fin de l'entretien par une petite photo traditionnelle, conclu par une petite phrase affectueuse de Michel disant: "Mon grand frère Jacques...!"

Je garde un agréable souvenir de cette rencontre et je les remercie de m'avoir permis d'effectuer ce modeste travail de mémoire

Le 10 octobre 2008, c'est l'AG des anciens de COREE qui sera suivit par un voyage d'initiative ministérielle " Les chemins de la Mémoire"
Date départ non connue

Claude Millet - Président Section Lot-Aveyron
Le reportage St Michel DREUX, sera publié sur le BLOG-UNP....!


Dernière édition par Claude Millet dit Prosunt le Ven 24 Oct 2008 - 11:34, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
fengel11
confirmé
confirmé
fengel11



Rencontre avec 2 vétérants...! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec 2 vétérants...!   Rencontre avec 2 vétérants...! EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:26

En tout cas de grands monsieurs ça commence a ce faire rare toutes ses citations
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Rencontre avec 2 vétérants...! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec 2 vétérants...!   Rencontre avec 2 vétérants...! EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:08

Merci Prosunt pour ce reportage sur ces Grands Anciens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre avec 2 vétérants...! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec 2 vétérants...!   Rencontre avec 2 vétérants...! EmptyLun 8 Sep 2008 - 23:40

Merci Prosunt, j'adore....Je ne m'en lasse pas...Respects Messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Langenargen
Pro !
Pro !
avatar



Rencontre avec 2 vétérants...! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec 2 vétérants...!   Rencontre avec 2 vétérants...! EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:52

Que du respect...!!!!

Tes petits carnets "Mémoire et Vérité" doivent être précieux...

Merci Claude de nous de nous faire partager l'une de tes rencontres avec nos anciens.

On se sent vraiment petit devant ces grands messieurs...!!!!!!!

HONNEUR ET PATRIE
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec 2 vétérants...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En parcourant le net avec google avec un ou deux mots clefs, on trouve de riches informations
» Avec les soldats de la force Barkhane Reportage avec le 1er RCP au Mali
» André Zirnheld auteur de la prière deu parachutiste prise avec son ami Paul Klein parti avec le 1er contingent calédonnien
» Cours chuteur avec lt Arnoux et PEM avec lt MARQOIS
» le 35e RAP, le 1er RHP ainsi que la municipalité de Tarbes, ont organisé au Haras de Tarbes une journée dédiée à l’opération « Avec Nos Blessés », en partenariat avec plusieurs associations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: GUERRE DE COREE - 1950-1953-
Sauter vers: