CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 14 juillet 2013: Les unités de la marine participant au défilé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kéo
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: 14 juillet 2013: Les unités de la marine participant au défilé   Mer 3 Juil 2013 - 14:12

14 juillet : Les unités de la marine participant au défilé
01/07/2013
Dossier(s) : Marine nationale


Rafale et Caïman de la Marine nationale crédits : MARINE NATIONALE - ALAIN MONOT

A l’occasion du défilé du 14 juillet, à Paris, 9 avions et hélicoptères de la Marine nationale doivent survoler les Champs Elysées. Dans le défilé d’ouverture, qui rassemble les avions, on trouvera deux Rafale Marine et deux Super Etendard Modernisés (SEM) du groupe aérien du porte-avions Charles de Gaulle (il n’y a pas d’avion de guet Hawkeye cette année), ainsi qu’un avion de surveillance maritime  Falcon 50, qui défilera avec la chasse embarquée. De plus, un avion de patrouille maritime Atlantique 2 sera intégré au « plot » illustrant les actions aériennes menées durant l’opération Serval au Mali.
Dans le défilé aérien de clôture, regroupant les hélicoptères, on trouvera un Caïman Marine (version française du NH90 NFH), un Panther et un Dauphin.
Cette année, le défilé du 14 juillet rassemblera dans les airs quelques 58 avions (dont 7 étrangers, compris un Eurofighter Typhoon allemand), essentiellement de l’armée de l’Air ;  et 35 hélicoptères (dont un Caïman allemand et 19 machines de l’Aviation légère de l’armée de Terre).
Au sol, défileront 265 véhicules, 82 motos, 241 chevaux et 4823 personnels à pied. Parmi eux, la Marine nationale sera présente avec des détachements provenant du bâtiment de projection et de commandement Mistral, de la frégate de défense aérienne Forbin et de la frégate anti-sous-marine Jean de Vienne. Comme chaque année, les élèves de l’Ecole de maistrance et de l’Ecole navale battront également le pavé.  

 source: Mer et Marine
Revenir en haut Aller en bas
 
14 juillet 2013: Les unités de la marine participant au défilé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES :: CEREMONIE du 14 juillet 2013 l'actualité-
Répondre au sujetSauter vers: