CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 13ème RDP: Une princesse d’empire chez les dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bacchus
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: 13ème RDP: Une princesse d’empire chez les dragons    Jeu 27 Juin 2013 - 11:35

Une princesse d’empire chez les dragons
L’anniversaire de la Recherche aéroportée et la princesse Napoléon, marraine du 13e RDP, ont été célébrés vendredi.

Le maire Michel Vernejoul a accueilli le 13e RDP. (photo m. g.)


Elle a eu lieu vendredi soir dans la salle du Conseil municipal de la mairie, en présence de Michel Vernejoul, le maire, du colonel Guillaume Le Segretain, chef de Corps du 13e RDP, de Marie Recalde, députée et d’Alix de Foresta, princesse Napoléon, marraine du régiment.
« C’est un grand honneur de vous accueillir ici avec Mme Alix Napoléon, votre marraine, souligne Michel Vernejoul, à l’occasion des premières portes ouvertes du 13e RDP et de l’anniversaire de la Recherche aéroportée. Depuis votre arrivée en juin 2011, vous avez toujours eu une grande écoute et une grande disponibilité envers les Martignassais. Vous avez aussi réalisé de grands événements au camp de Souge, tel le Salon des forces spéciales. Et Martignas et le camp de Souge sont maintenant des sites connus et reconnus ! J’ai le plaisir de vous remettre, mon colonel, la médaille de la Ville de Martignas, et à vous, Mme Napoléon, une aquarelle représentant Arcachon, une ville chère à votre famille. »
Michel Bastida, conseiller municipal, a remis la cravate de la Ville à plusieurs militaires. « MM. les militaires, vous êtes les artisans du succès du 13e RDP, concède le colonel. Et M. le maire, c’est aussi grâce à vous et à toute votre équipe, sans oublier notre députée, que tout se passe bien. Il y a ici d’excellents rapports entre l’armée et les autorités locales. » Marie Recalde a fait part de sa fierté d’être députée de la 6e circonscription et a remis la médaille de l’Assemblée nationale au colonel Le Segretain. « Je vous remercie d’être venus si nombreux ce soir, a conclu la princesse Napoléon, et je dis un grand merci à M. Vernejoul pour son accueil. »

source: "SUD-OUEST"
Revenir en haut Aller en bas
 
13ème RDP: Une princesse d’empire chez les dragons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 13° RDP - Régiment de Dragons Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: