CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Plieur de parachute lourd

Aller en bas 
AuteurMessage
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Plieur de parachute lourd    Dim 23 Juin 2013 - 23:34



Soldat 1ère classe Idriss SOILIHI, plieur parachute lourd
Recrutement armée de Terre  


Mise en ligne le 16 août 2011
Après avoir effectué sa formation générale initiale et suivi plusieurs formations spécialisées, le soldat 1ère classe Idriss SOILIHI est aujourd'hui chef d'équipe plieur parachute lourd. Cette spécialité, très importante en opération, permet de larguer du matériel militaire par voie aérienne. Ainsi, il a notamment pu se rendre en opération en Guyane et en Guadeloupe.

Le parachute suit un circuit précis passant par des phases de séchage, nettoyage, vérification et enfin de pliage. Son travail, en tant que chef d'équipe consiste à contrôler le travail des plieurs, mission à responsabilités et de confiance qui lui tient à cœur : il s'assure du bon déroulement de sa mission, et de la bonne disposition des éléments nécessaires au pliage de parachute.

Le soldat 1ère classe Idriss SOILIHI a choisi l'armée de Terre pour son côté convivial et pour la vie en collectivité. Il souligne d'ailleurs la qualité et le rythme de vie entre le sport, le travail et la vie sociale.

« C'est ce que je cherchais avant tout, [...] être avec des gens, apprendre à les connaître, travailler ensemble et puis savoir que chacun a besoin de l'autre pour avancer. »

_________________
       
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
 
Plieur de parachute lourd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: Les PLIEURS de PARACHUTES une grande famille d'hier et d'aujourd'hui-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: