CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Shy'm marraine du 1er RA

Aller en bas 
AuteurMessage
PICO
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Shy'm marraine du 1er RA   Ven 21 Juin 2013 - 16:03

C'est un fait rare qu'il faut le souligner.

Dans l’album de la chanteuse Shy’m intitulé “Prendre l’air”, sorti en 2010, était inclus le titre “Mauvaises nouvelles”, que l’on pouvait interpréter comme étant un hommage aux militaires. “Que défendre et servir étaient écrits sur ta route, tu t’es battu comme un homme et on se souvient de toi”, dit le texte.
Les relations entreShy’m et le monde militaire vont prendre une tournure plus officielle étant donné qu’elle deviendra, le 26 juin prochain, la marraine du 1er Régiment d’Artillerie (RA), à l’occasion de la cérémonie de passation de commandement du chef de corps qui se tiendra au quartier Ailleret, à Belfort. L’insigne d’honneur régimentaire sera ainsi remis à l’artiste.
“Au travers de ce partenariat, Shy’m souhaite montrer son attachement aux soldats de l’armée de Terre et saluer le courage dont ils font preuve en France et sur les théâtres d’opérations”, précise le communiqué diffusé par le 1er RA pour annoncer cet évènement.
Le 1er RA est une unité prestigieuse, dont l’origine remonte à 1671. Héritier des “fusiliers du roi”, du “Régiment Royal-Artillerie” puis du “Régiment d’Artillerie de la Fère”, il a pris son appellation actuelle en 1791. Un certain Napoléon Bonaparte a même servi dans ses rangs. Dans les plis de son étendard sont inscrits les noms de 10 batailles, dont ceux de Valmy, Friedland, Moscowa, Sebastopol ou encore Verdun.
Intégré à la 7e Brigade Blindée, le régiment est doté du lance-roquettes unitaire (LRU), de mortiers de 120 mm, du radar de contre-batterie Cobra et du SL2A (système de localisation par acoustique de l’artillerie).

Video: https://www.youtube.com/watch?v=UcbvEyfZNbU
Revenir en haut Aller en bas
Devevey
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Shy'm marraine du 1er RA   Ven 21 Juin 2013 - 16:12

Merci! Il faut souligner ces faits avec éclats, il est rare que ce monde s'intéresse à nos militaires.


Citation :
“Que défendre et servir étaient écrits sur ta route, tu t’es battu comme un homme et on se souvient de toi”, dit le texte.
Les relations entreShy’m et le monde militaire vont prendre une tournure plus officielle étant donné qu’elle deviendra, le 26 juin prochain, la marraine du 1er Régiment d’Artillerie (RA)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Shy'm marraine du 1er RA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: