CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP

Aller en bas 
+4
GARD
jacky alaux
LAUCHERE
FOUQUET66
8 participants
AuteurMessage
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP Empty
MessageSujet: Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP   Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:22


Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP




Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP 110




Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP 210
L’auteur avec ses voltigeurs de pointe





Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP 310



Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP 410

A nos morts

jacky alaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP   Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:56

Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP Capita10
                                                                                                                                   
Capitaine Onimus.




Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP Les_ma10
Les marches forcées.





Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP Le_14e10
                                 
Le 14eRCP





Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP Comman10
                           
Commandos  de chasse du 14°RCP lors d'un raid en territoire tunisien.





Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP Un_fri10
                                   
Un frisson me glaça le dos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP   Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP EmptyMar 6 Aoû 2013 - 16:11

Merci pour ces photos.
Trés belle collection
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP   Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP EmptyMar 6 Aoû 2013 - 18:22

Un merci à Jean-Charles pour avoir passés mes photos


Dernière édition par jacky alaux le Mar 6 Aoû 2013 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD



Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP   Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP EmptyMar 6 Aoû 2013 - 20:17

Merci pour ce partage...
Revenir en haut Aller en bas
Rivoil
Pro !
Pro !
Rivoil



Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP   Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP EmptyMar 6 Aoû 2013 - 21:16

Très belle collection de photos.

 Une triste réalité:
Citation :
au début ça choc petit. Mais après tu veras on s'y fait.

_________________
« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP   Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP EmptyMer 7 Aoû 2013 - 0:07

Rivoil a écrit:
Très belle collection de photos.

 Une triste réalité:
Citation :
au début ça choc petit. Mais après tu veras on s'y fait.

-------------------------------------

En effet Rivoil. Ce n'ai qu'a l'automne de ma vie, que j'ai pris conscience de la dure réalité de la guerre.

Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP   Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:00

Citation :

jacky alaux a écrit:
 Une triste réalité:
Citation :
au début ça choc petit. Mais après tu veras on s'y fait.
En effet Rivoil. Ce n'ai qu'a l'automne de ma vie, que j'ai pris conscience de la dure réalité de la guerre.
Il en est ainsi pour beaucoup d'entre nous,à l'automne de nos vies.
A vingt ans nous étions forts et insouciants face au danger et à la barbarie...et entre nous nous nous soutenions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP   Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:44

Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP Capora10
Caporal  J.Alaux.14eRCP.



Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP L_assa10
L'assaut.



Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP Le_mas10
 Le massacre FLN de Mélouza.



Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP 14ercp10
Il avouera le meurtre de 3 villageois.




Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP Ramass10
Ramassage municipal des morts après un attentat.





Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP Ils_at10
Ils étaient là, au milieu de la route.





Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP Comman10
Commando OAS cagoulé partant pour un raid anti FLN. parmi eux, d'anciens paras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Flymo-30
enregistré
enregistré
Flymo-30



Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP   Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:42

Bonsoir ,

J’avais zappé ce sujet et ses photos !

Ces photos sont très réalistes et représentatives de ce qu’ont notamment enduré et vécu nombre de paras du 14 , plus particulièrement dans les Aurès pour ce qui me concerne .

Certaines scènes quasi identiques mais avec des personnages bien sûr différents et à 2 ou 3 ans après J. Alaux , je les ai également vécues avec mon ami Claude L. et elles me reviennent à l’esprit à la vitesse grand V .

Merci de nous avoir transmis ces souvenirs même s’ils sont durs pour certains .

jacky alaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PLOUSEY
Pro !
Pro !
PLOUSEY



Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP   Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:40

Nos jeunes n' ont aucune notion de ce qui s'est passé en Algérie, les barbares c'est nous pas le FLN. Combien de massacres ont-ils perpétré pourtant !
Merci Jacky

jacky alaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP   Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:43

Ces photos, représentent franchement la barbarie du FLN, et ça, dans les médias, on a jamais montré de telles atrocités.
Par contre, quand il s'agissait des interventions des Paras tout était mis sur la place publique pour leurs sois disant exactions!!
Quelle honte!!
en tout cas,Jacky a une source d'informations trés significatives.
Bravo et respect monsieur Jacky

jacky alaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP   Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:52

Flymo-30 a écrit:
Bonsoir ,

J’avais zappé ce sujet et ses photos !

Ces photos sont très réalistes et représentatives de ce qu’ont notamment enduré et vécu nombre de paras du 14 , plus particulièrement dans les Aurès pour ce qui me concerne .

Certaines scènes quasi identiques mais avec des personnages bien sûr différents et à 2 ou 3 ans après J. Alaux , je les ai également vécues avec mon ami Claude L. et elles me reviennent à l’esprit à la vitesse grand V .

Merci de nous avoir transmis ces souvenirs même s’ils sont durs pour certains .
-------------------------------------

Merci mon frère... Heureux de voir apparaitre quelques fois un frère d'armes... Ils sont pas nombreux, ceux du BRAVE 14.

A propos de la photo du fell qui a tués trois malheureux villageois , dont le crime fut d'avoir osé déployer un drapeau francais au dessus de sa mechta. Si vous remarquez bien, la corde est reliée au ceinturons du para dont j'ai oublié le nom, de manière à ce qu'il ait ces deux mains libres... 10 minutes apres cette photo, nous fumes canardés par un autre fell que nous avions laissé pour mort... Comme quoi !
Quant à la photo couleur : Un frisson me glaca le dos,  elle est due à mon copain CHAROIS. Nous étions en 58, j'avais emprunté une jeep pour une virée à Constantine à + ou - 150 km de notre base. Voulant éviter les barages de controle des emmerdeurs de GM. Avec une totale insouciance (à 20 ans ) j'avais décidé de passer par la montagne. C'était plus court et les barages de GM inexistants, mais combien plus dangerux. Ca et là, d'énormes roches détachées des parois et des trous de mines encombraient notre chemin. La majestueuse force du défi qui m'animait commenca à s'estomper puis ce fut mon allégresse qui s'envola lorsque mon copain me montra du doigt se qui pendait aux branches d'un arbre...Je vous laisse le soin de juger: les restes a moitié dévorés par les vautours d'un adulte et d'un enfant... l'oeuvre du FLN. A vous de juger !
Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
battement zéro



Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP   Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP EmptyVen 9 Aoû 2013 - 23:59

Citation :
En effet Rivoil. Ce n'ai qu'a l'automne de ma vie, que j'ai pris conscience de la dure réalité de la guerre.

Il en est ainsi pour beaucoup d'entre nous,à l'automne de nos vies.
A vingt ans nous étions forts et insouciants face au danger et à la barbarie...et entre nous nous nous soutenions!
Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP Capora10
Caporal  J.Alaux.14eRCP
A vingt ans nous étions forts et insouciants, belle photo qui immortalise les jeunes paras de nos vingt ans!
Merci jacky Alaux, merci Fouquet66 pour ces photos

_________________

jacky alaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP   Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP EmptySam 10 Aoû 2013 - 16:11

Je ne peu m'empécher d'ajouter un détail concernant la photo : Ramassage municipal des morts apres un attentat FLN
Nous étions en pleine BATAILLE D'ALGER...Cette photo fut prise un beau dimanche matin rue Michelet à Alger, quinze minutes apres qu'une auto piègée par le FLN tue 5 malheureux passants... Cette fois, nos paras (ceux qu'on acusera de tortionnaires ) n'avaient pas réussi à faire parlé les tueurs à temps pour désamorcer 8 bombes qui tueront 26 innocents à travers Alger dans la même journée.
A cette époque (1957) Ces images d'horreur étaient quotidiennes dans la ville.  Quand on partait le matin pour le travail, ou l'école pour les enfants, les mères avait pris l'habitude de nous dire: Faites attention ! Et c'est avec angoisse quelles nous regardaient partir, car combien ne revenaient pas à la maison...
Regardez attentivement la photo,  vous remarquerez un homme avec un pain à la main enjamber les cadavres qui encombre son passage, c'est comme si il ne les voyait pas, tandis que le jeune garcon, lui il regarde la mort sans émotion. Cette mort qui ne l'effraie plus... Elle était devenue une chose banale, même pour un petit garcon.
Revenir en haut Aller en bas
tino.pagani@laposte .net
Invité
avatar



Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP Empty
MessageSujet: j'y etais en 60-61 a la 3ie compagnie classe 59 2A   Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP EmptyLun 27 Avr 2015 - 17:26

qu'el qu'un se souvient de moi qu'il m'appel c'ete sur mon mail je serai tres contant c'etai le capitain e TRAP moncommendent de compagnis ensuite BRUNIER que de souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos envoyées par Jacky ALAUX ,caporal au 14éme RCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALAUX Jacky, 14eme RCP Algérie 1957/1960 .Citoyen canadien depuis1963, date à l'aquelle je fut "obligé" de quitter ce qui était encore La France, l'Algérie..Je salut tout mes camarades parachutistes qui ont laissé leur vie pour respecter "la parole donnée
» Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux
» PETIT JOURNAL DE MARCHE CPA 10 mai 1958 -avril 1960 tome 1 et 2
» COMMEMORATION DEBARQUEMENT PROVENCE AUJOURD'HUI
» De la part de Jacky Alaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HONNEUR à nos Régiments et Unités dissous :: 14e RCP dissous en Algérie - Putsch en avril 1961 :: ALBUM PHOTOS SOUVENIRS des anciens du 14e RCP :: 14e RCP 1960-1961 en Algérie-
Sauter vers: