CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 le PCF enterre les symboles de la faucille et du marteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
battement zéro
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: le PCF enterre les symboles de la faucille et du marteau   Ven 31 Mai 2013 - 16:08

France: le PCF enterre les symboles de la faucille et du marteau



Clap de fin pour un mythe, symbole communiste qui a tellement duré qu'on le croyait éternel. La faucille et le marteau , vestiges immobiles du marxisme-léninisme stalinisme disparait des cartes de membre des militants du PCF ou Parti communiste Français depyis son congrès de ce mois.

A l'heure ou les ex-partis communistes de l'Europe occidentale et de la presque-quasi-totalité des pays du monde abandonnent jusqu'au terme "communiste", les "cocos" français ferment une page qui a vu les grands défilés de "travailleurs et travailleuses". Il faut dire qu'à part le prestige des années 30, le PCF a perdu toute attirance, l'extrême-droite ayant récupéréplus de travailleurs à ce jour que le parti de Georges Marchais. Le monde change, et bientôt il faudra aller au muséepour voir les derniers survivants de l'époque héroïsque du communisme triomphant.

[..]Pour l’heure, le gros changement, celui qui déchaine les passions, c’est l’abandon du marteau et de la faucille. À partir de maintenant jusqu’à désormais, le marteau du prolétariat ouvrier et la faucille des paysans seront rayés des cartes d’adhérent. On râle dans les rangs du congrès, on pleure dans les sections, on renifle dans les cellules : avec le marteau et la faucille, c’est un monde qui s’en va. Exit serp i molot. Place aux jeunes.

Oui, mais « on a ajouté le sigle du Parti de la Gauche Européenne »comme gage de confiance en l’avenir, dit Pierre Laurent. La base s’en fout

Ça choque les communistes, les vétérans. Tout le parti est choqué par ça. Ça révèle que, pour être politiquement conforme, il ne faut plus de faucille et de marteau. Parce que ça représente, pour la classe ouvrière de ce pays, un point historique de résistance contre la politique du capital, contre les licenciements, contre l’écrasement des salaires »…

Monsieur Dang Tran devrait se consoler, ... Car il y a encore de par le monde des communistes, des vrais, pour vénérer le marteau et la faucille : la Corée du Nord, par exemple, qui y a même ajouté un pinceau[..] (1)

Nous sommes au 21ème siècle. Le monde change, mon bon monsieur.

Sauf en Guinée, où il recule vaillamment, car "Guinea is furieusement back", emportée par la ferveur populaire révolutionnaire des torrents ethniques "Angbansanlés" sous la direction "éclairée" du Pr de non-droit, son Excellence El-hadj Alpha président Condé (Malobali pour les intimes)



Thierno



source: sur unblog de Guinée ICI

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
le PCF enterre les symboles de la faucille et du marteau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: