CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 L'APPEL DU 18 JUIN - UNE FUMISTERIE

Aller en bas 
+9
Pérignon
sgt8
guy61
GARD
claude millet
Kéo
jacky alaux
laurent christian
SACCO83
13 participants
AuteurMessage
henri beauclerc
enregistré
enregistré
henri beauclerc



L'APPEL DU 18 JUIN - UNE FUMISTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'APPEL DU 18 JUIN - UNE FUMISTERIE   L'APPEL DU 18 JUIN - UNE FUMISTERIE - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:28

Pour moi, "l'homme" est exécrable. 
De Gaulle est un monument de suffisance, de vanité, d' égocentrisme. 
Et il faut bien reconnaître que de nombreux hommes politiques contemporains qui se réclament de lui partagent les mêmes "caractéristiques".

Il n'en demeure pas moins que ses manœuvres politiques, le ralliement autour de lui de personnes de talent, l'habileté dans l'utilisation des moyens de communication, la chance... tout cela a contribué à façonner un personnage bien plus "noble" que sa personne.
Et c'est gràce à ce "personnage" tout en apparence et le détournement à son profit des actions civiles et militaires d'hommes admirables que progressivement la France s'est imposée comme un des alliés en conservant à la Libération son indépendance et son administration.

Les "tripatouillages" de manuels d'histoire n'ont pas d'autre but que de façonner un "pantin admirable" utile à développer un sentiment d'orgueil national dans l'esprit de nos jeunes écoliers.
Est-ce que cela durera ?
Aujourd'hui qu'internet favorise l'accès à de nombreux documents et que le football devient un des plus importants vecteurs de manifestation d'identité nationale, rien n'est moins sûr !
Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
PTS



L'APPEL DU 18 JUIN - UNE FUMISTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'APPEL DU 18 JUIN - UNE FUMISTERIE   L'APPEL DU 18 JUIN - UNE FUMISTERIE - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 12:40

L'appel du 18 juin est un mythe, je me marre lorsque j'entends ou que je lis que certain l'on entendu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



L'APPEL DU 18 JUIN - UNE FUMISTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'APPEL DU 18 JUIN - UNE FUMISTERIE   L'APPEL DU 18 JUIN - UNE FUMISTERIE - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 15:23

PTS a écrit:
L'appel du 18 juin est un mythe, je me marre lorsque j'entends ou que je lis que certain l'on entendu!!!!

-------------------
Et dire qu'un certain Phillipot du FN soit allé se recueillir sur la tombe de ce " GRAND HÉROS " Je devrais dire " GRAND ZÉRO "...  :affraid: 
Quant je pense qu'ils ont trouver le moyen de donner à notre seul PORTE-AVIONS le nom de: CHARLES DE GAULLE... Je comprend mieux pourquoi ce rafiot soit si souvent en " cales sèches "
Revenir en haut Aller en bas
réré
enregistré
enregistré
réré



L'APPEL DU 18 JUIN - UNE FUMISTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'APPEL DU 18 JUIN - UNE FUMISTERIE   L'APPEL DU 18 JUIN - UNE FUMISTERIE - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 15:18

PTS a écrit:L'appel du 18 juin est un mythe, je me marre lorsque j'entends ou que je lis que certain l'on entendu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RGP
Pro !
Pro !
RGP



L'APPEL DU 18 JUIN - UNE FUMISTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'APPEL DU 18 JUIN - UNE FUMISTERIE   L'APPEL DU 18 JUIN - UNE FUMISTERIE - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 14:16

Citation :

Quoi  qu'on en dise cet appel est l'acte fondateur de la France libre.


On a pas fini de parler de cette fumisterie qu'est l'acte fondateur de la France libre...
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



L'APPEL DU 18 JUIN - UNE FUMISTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'APPEL DU 18 JUIN - UNE FUMISTERIE   L'APPEL DU 18 JUIN - UNE FUMISTERIE - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:05

[quote="Claude Millet"]

Dans ses principales destructions  : l’empire et l’armée qu’il a toujours méprisée. On lui reprochera –entre autres- sa complicité dans la destruction de la flotte française par l’aviation anglaise, le 3 juillet 1940 à Mers-El-Kébir et du massacre de près de 1600 marins ; de l’attaque de Dakar, le 25 septembre 1940, par cette même armada anglaise ; la guerre franco-française de Syrie dont il fut le principal responsable. A cet effet, en janvier 1941, le colonel Monclar, commandant la 13ème Demi Brigade de la Légion Etrangère et futur commandant du fameux bataillon de Corée, éprouvant quelques scrupules à l’idée de devoir tirer sur d’autres soldats français, s’adressa à de Gaulle en ces termes : « Mon général, en face il y a la Légion… La Légion ne tire pas sur la Légion… d’ailleurs vous nous avez affirmé que nous ne nous battrions jamais contre des Français… » Et le « chef de la France libre » de répliquer : « Monclar ! Les Français, c’est moi ! La France, c’est moi ! ».

On lui reprochera aussi l’épuration de l’armée d’Afrique à qui il ne pardonna pas d’avoir « gagné sans lui » ; son opposition à la libération de la Corse par Giraud ; sa mise à l’écart de De Lattre et de Juin, généraux victorieux qui pouvaient lui faire de l’ombre. Son égocentrisme sera exacerbé quand le général Américain Clarck rendra au général Alphonse Juin, après que l’armée d’Afrique se couvrit de gloire en Italie, un vibrant hommage en ces termes : « Sans vous et vos magnifiques régiments, nous ne serions pas là ! ». De Gaulle saura s’en souvenir…
Revenir en haut Aller en bas
 
L'APPEL DU 18 JUIN - UNE FUMISTERIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’exercice « African Lion 2022″ a démarré au Maroc le 20 juin pour se poursuivre jusqu’au 30 juin dans les régions d’Agadir, Benguerir, Kénitra, Mahbès, Taroudannt et Tan-Tan, avec la participation de dix pays africains et autres, dont le Maroc, en plus d
» commémoration sainte mère l'église le 6 juin 2011
» MÉMORIAL DU 1er R. C. P. à Pamiers (Quartier capitaine Beaumont.)
» A-G UNP 23 JUIN 2007
» Ephéméride du 5 Juin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: LES JOURNALISTES, LES HISTORIENS et ceux en question!!!-
Sauter vers: