CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  Les USA préparent une force d'intervention rapide en prévision de la chute du régime algérien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Devevey
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Les USA préparent une force d'intervention rapide en prévision de la chute du régime algérien   Jeu 2 Mai 2013 - 0:49

Bonsoir je vous livre cet envoi tel quel, à vérifier;

Les USA préparent une force d'intervention rapide en prévision de la chute du régime algérien

Le gouvernement de Mariano Rajoy a autorisé diligemment les USA à déployer sur le territoire espagnol, une force d’intervention rapide, en prévision d’un chaos généralisé prévu en Algérie.

la base Morón de la Frontera située à la province de Séville en Andalousie, se déploieront dans les jours qui viennent, un demi-millier d’éléments des forces spéciales, relevant du corps des Marines de l’US Navy, ainsi que 8 avions militaires américains.

Cette force d’appoint américaine, sera investie de la mission d’intervenir en Algérie, où les prémices d’un chaos généralisé se font de plus en plus précises, notamment dans le sud du pays, et à l’approche des présidentielles par lesquelles, l’actuel président Abdelaziz Bouteflika, compte s’éterniser au pouvoir en se confectionnant un scrutin le faisant succéder une 4ème fois, à lui-même.

Selon le journal londonien Al Quds Al Arabi qui a rapporté cette information, la décision espagnole d’autoriser les USA à déployer leurs forces, s’est prise inhabituellement vite.

En effet, quelques jours ont suffit à Mariano Rajoy, pour transmettre son feu vert à Washington, pour dépêcher ses forces et ses avions, témoignant ainsi par sa hâte, de l’imminence du danger couvant en Algérie, le régime pouvant tomber en désuétude à tout moment.

La même source a indiqué que les 500 marines auront pour mission d’assurer la sécurité des quelques ressortissants américains en Algérie ainsi que du personnel diplomatique US, et d’opérer leur évacuation du pays.

Rappelons que Bruce Riedel ex-conseiller présidentiel américain, ayant servi sous 4 présidents, avait prédit pour l’Algérie, l’explosion d’une révolte populaire qui viendrait à bout de la dictature militaire en place.

Lors d’une conférence donnée en décembre 2012 à l’institut royal ElCano à Madrid, Bruce Riedel, qui compte parmi les experts américains, les plus en vue, spécialisé en questions de terrorisme, sécurité et de politique du moyen orient, avait déclaré que : « L’Algérie souffre d’un régime policier, sa société est renfermée et point de volonté réformatrices chez les tenants du pouvoir, n’est à l’horizon ».

« Les mêmes conditions ayant conduit à l’explosion populaire en Egypte, sont réunies en Algérie, une pression démographique grandissante et mal maitrisée, une jeunesse au désarroi, désespérée et l’absence totale de toute ouverture politique » avait il analysé.

Bruce Riedel avait alors averti que « dépenser des milliards de Dollars, pour acheter un silence provisoire du peuple, ne sera plus d’aucun effet dans un avenir proche ».

il conclut que le processus est enclenché et que le soulèvement populaire généralisé arrivera sous peu.

Sa conférence donnée en décembre 2012, ses prédictions révélées justes, ce mois d’avril 2013, en témoigne la grogne populaire dans le sud et en Kabylie, que les répressions violentes par le régime, et les graves atteintes aux droits de l’homme les accompagnants, ne font que renforcer.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Les USA préparent une force d'intervention rapide en prévision de la chute du régime algérien   Jeu 2 Mai 2013 - 11:57

Deux articles sur le sujet :

- L’US Marine Corps va déployer une force de réaction rapide en Espagne

http://www.opex360.com/2013/04/27/lus-marine-corps-va-deployer-une-force-de-reaction-rapide-en-espagne/

- Que cache le mouvement des Marines américains vers leur base en Andalousie ?

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/que-cache-le-mouvement-des-marines-134952
Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Les USA préparent une force d'intervention rapide en prévision de la chute du régime algérien   Jeu 2 Mai 2013 - 13:55

Je trouve qu'il y a profussion dans de liens google sur le sujet?

Merci Pérignon, j'ai relevé ceci:

AGORA VOX a écrit:
Mais malgré cela, les Américains ne sont pas loin de considérer que la France n'est plus à la hauteur des nouvelles données, qu'elle ne maîtrise pas autant qu'elle le devrait la situation, et qu'elle se montre particulièrement décevante dans le contrôle des vrais mécanismes. Dans une telle conjoncture, où les Américains considèrent qu'il ne faut pas subir les événements mais les créer, pour pouvoir mieux les juguler, la France n'a pas assez de gnaque. C'en est fini de son influence des années passées. Les temps ont changé. Au point où même les marchés lui échappent, peu à peu, comme du sable qui lui glisse entre les doigts.

Les Américains ne ratent pas une occasion de lui rappeler qu'elle doit reprendre la main, et qu'ils ne permettront pas que la situation leur échappe, comme en Libye, où elle semblait en position dominante, pourtant. Ils disent clairement à la France qu'ils n'hésiteront pas à palier à son insuffisance, si elle continue ainsi à perdre du terrain. Et il n’est pas à écarter que les Américains voudraient bien rogner, pour eux-mêmes, certaines brisées de la France, quitte à y mettre du leur.



C'est pourquoi le mouvement annoncé des troupes américaines peut être interprété, entre autres signaux, comme un signal en direction de la France, pour lui enjoindre de s'imposer, si elle ne veut pas perdre ses chasses gardées. Les Américains ne veulent pas de relâchement de la garde au Maghreb et au Sahel.

L'intervention de la France au Mali, en plus d'autres considérations, comme la protection de ses propres intérêts dans la région, procède de cette approche.

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
Michel CAVET
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Les USA préparent une force d'intervention rapide en prévision de la chute du régime algérien   Jeu 2 Mai 2013 - 14:20

L'intervention française au Mali a du déranger les "gendarmes du monde".

L’Algérie, un prétexte (ils n'ont pas bougé pour la Tunisie !), l'Espagne : difficultés croissante une bonne implantation géographique, la France avec des incompétents au gouvernement : un avenir proche de celui de la Grèce.........==> Une bonne niche économique à exploiter, une bonne occasion de s'imposer dans le commerce européen, un domaine où la France joue de plus en plus le rôle de figurants , et, où les Etats unis ont besoin de se consolider....
Tout devient logique. Bref, le recours français ==>> Moi Président !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/index.html
SACCO83
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: FORCE US EN ESPAGNE   Ven 3 Mai 2013 - 8:08

la base aérienne de Moron est occupée par les USA au titre de l'OTAN depuis les années 50. Cette base abrite également une ou deux formations de chasseurs bombardiers de la Fuerza Aerea.
Il y a trois ans sur un site de vétérans je développais le concept de la tache d'huile, en partant de l'islamisation de la Turquie qui fut depuis sa création par Kemal Ataturk un état résolument laïque. Ce faisant, les islamistes peuvent contrôler le détroit des Dardanelles, et interdire aux renforts Russes de le passer. Un autre pays dont la création par Nasser fut résolument laïque. L'Egypte est à présent gouvernée par les frères musulmans. Ce faisant ils tiennent le canal de suez et peuvent ainsi interdire la libre circulation des navires occidentaux. La Libye est devenue une "république islamique". La Tunisie qui fut créée par Bourguiba, était un état laïque, jusqu'à ce que Ben Ali fut éjecté (avec l'aide imbécile des occidendaux). Elle est maintenant gouvernée par des salafistes.
Il reste le Liban qui est fortement entamé par le hezbollah, la Syrie, état laïque) qui se débat avec une déstabilisation salafiste, le Yèmen - qui commande le détroit de Bab el Mandeb - déjà fortement gangrené par al quaida, l'Algérie et le Maroc.
Les occidendaux ne peuvent se permettre de voir l'algérie basculer dans le salafisme, car elle ne fera qu'une bouchée du Maroc et de son roi. Et alors le détroit de Gibraltar serait interdit aux occidendaux, faisant de la Méditerranée un lac islamiste.
Si les salafistes tiennent Gibraltar, ils pourront envahir l'Europe trés facilement et à moindre coût, grandement aidés par leurs 5ème colonnes déjà présentes sur nos territoires.

Question : est ce que les occidentaux favorisent ils les islamistes du pourtour de la Méditerranée pour mieux les exterminer en une seule fois, quand ils décideront de passer à l'attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://societe.volontaires65@sfr.fr
Michel CAVET
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Les USA préparent une force d'intervention rapide en prévision de la chute du régime algérien   Ven 3 Mai 2013 - 9:59

La position stratégique est effectivement clé.
Se faire les islamistes en une seule fois ?

J'adhérerais bien à cette idée, mais dans le jardin, liseron et chien-dent nous n'y parvenons pas............
Sur le plan idéologie nous avons adopté à nouveau le "plus jamais ça" des années 20, avec en prime l'hypocrisie du "politiquement correct", parfait prétexte pour ne pas bouger.
J'ai bien peur que cela tourne à un conflit mondial auquel nous serions contraints. Je ne vois pas les occidentaux bouger tant qu'il n'y aura pas le feu dans les chaumières. Déjà s'organiser et mettre en place une plateforme commune serait une belle chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papysauvage.fr/index.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les USA préparent une force d'intervention rapide en prévision de la chute du régime algérien   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les USA préparent une force d'intervention rapide en prévision de la chute du régime algérien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: